Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perturbateurs électrique

Cineday77
contributeur occasionnel
1 177  

Perturbateurs électrique

Bonjour ,

Après de multiples diagnostic et echange avec le service client , on m'indique qu'il y aurait des perturbateurs qui affecteraient ma ligne ADSL. J'ai une livebox Sagem 2 et depuis maintenant 72 heures elle ne fait que de changer de voyant (@) passant de rouge a vert a orange toute les 5 secondes. J'ai tout débranché , il n'y a plus que la box. Et toujours le même problème. J'habite en immeuble.

Merci a vous cordialement
Josh
7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: Perturbateurs électrique

bonjour @Cineday77 

 

la livebox 2 est obsolète demande déjà le changement gratuit

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 163  

Re: Perturbateurs électrique

salut @Cineday77 

 

déjà, livebox 2, ça commence mal, un échange vers un modèle plus récent (livebox play a minima) serait déjà une première chose

 

parce que oui il y a des perturbateurs possibles, mais bon, cette box hors d'âge, obsolète, est peut être tout simplement en train de lâcher, les symptômes étant assez caractéristiques

 

donc 3900 pour un échange vers une Play ou mieux une 4

 

ensuite, indépendamment de la box à changer (et j'insiste, fais-le), il y a en effet pas mal de perturbateurs possibles :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

mais toutes les 5 secondes, je penche pour une alimentation (box sur multi prise ?) ou plus vraisemblablement la box elle même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cineday77
contributeur occasionnel
1 141  

Re: Perturbateurs électrique

Merci melet31 ainsi que fredolerouge. Je vais contacter dans la minute , le service client et demander le changement de box. Je vais également changer la prise murale et le câble RJ11 . L'alimentation est branché directement sur la prise secteur. Oui c'est vraiment toute les 5 a 10 secondes ces changements . Merci pour vos réponses
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Perturbateurs électrique

Bonjour  @Cineday77 

 

@fredolerouge   @melet39 

 

Si je peux me permettre, ne demande pas toi même le remplacement le de la livebox car ça risque d'être mal pris le ou la conseiller.

 

Fais en sorte que l'échange de la livebox soit à l'initiative de cette personne et non pas le contraire.

 

Fais tous les essais qui te sont demandés au téléphone et à chaque fois tu réponds "ça n'a pas fonctionné" à un moment ou un autre l’échange viendra tout seul.

 

Fais lui bien remarquer que c'est une livebox 2 très ancienne............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: Perturbateurs électrique

re @Cineday77 

 

de rien,tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cineday77
contributeur occasionnel
1 052  

Re: Perturbateurs électrique

Je n'ai pas réussi à joindre le service Orange aujourd'hui . J'essaye demain matin .

J'ai changer aujourd'hui la prise téléphonique murale ainsi que le câble RJ11. J'ai vraiment "nettoyer tout électriquement" il n'y a plus que ma télé , le décodeur , et la PS4 de branchée.

Après avoir fait tout ces changements et rebranché la livebox , les voyants se sont mis au vert pendant quelques heures mais sans pouvoir regarder la TV car ça bugeait (image figée ou pixellisée) et depuis quelques heures ça recommence a changer de couleur toutes les 5/10 secondes.

Merci a tous d'avoir pris du temps pour moi.

Je vous tiens au courant demain après Contact au conseiller orange. Mais eux ne veulent rien savoir et veulent m'envoyer un technicien.. je verrais avec pour le changement de livebox. Je paye cher tout les mois , j'ai au moins le droit à un équipement à jour.

Merci
Josh
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Perturbateurs électrique

@Cineday77 

 

@fredolerouge   @melet39 

 

Si tu as fais tout le nécessaire pour nettoyer ta desserte domestique, si un technicien vient il ne trouvera rien à redire sur celle-ci donc l'intervention ne sera pas facturée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne