Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perturbation et Erreur FEC depuis 2 jours

mbeh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Perturbation et Erreur FEC depuis 2 jours

Bonsoir,

 

Je me permets de vous contacter car depuis 3 jours ma livebox play se deconnecte toutes les 2 heures environ, je n'ai jamais eu de pb en 1 ans. J'ai appelé le support au 3970 (offre play) mais je suis tombé sur momo qui ai essayé de me prendre 69€ et surtout me prendre pour un imbecile.

J'ai fait les tests nécessaire, j'ai travaillé pour OBS : pb sur mon output power et sur la marge de bruit qui fluctue.

 

On fait quoi, je rappelle les offshores à 300€ par mois incompétant ou vous avez une autre solution pour moi.

 

Cordialement,

 

Mbzh

1 RÉPONSE 1
aerotech
star
star
872  

Re : Perturbation et Erreur FEC depuis 2 jours

Bonjour,

 

Si la marge de bruit fluctue, c'est qu'il y a un probleme sur la paire de cuivre, c'est souvent une mauvaise connexion à un point donné sur la ligne. Il ne s'agit pas d'une perturbation.

Avez vous verifier votre installation et controler tous les points de coupure? Puisque vous avez le materiel, avez vous testé directement à l'arrivée FT à votre domicile?

 

Si le probleme est le meme à l'arrivée FT, vous n'aurez pas d'autre choix que de faire intervenir un technicien. Malgré l'annonce des 69€, cette somme ne doit pas etre facturée si le defaut n'est pas chez vous ou sur votre desserte cablée (maison individuelle ou immeuble?)

 

Pour les FEC, ce sont des erreurs corrigés par le modem. Elles deviennent inquietantes quand elles arrivent par paquet de 1000. Avez vous des erreurs CRC qui sont plus genantes? ou des erreurs ES (secondes erronnées) qui sont souvent provoquées par une marge de bruit fluctuante? Il faut laisser brancher votre appareil plusieurs minutes pour constater ses erreurs.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne