- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de paquet en soirée ( ~20-30% )
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPetre de paquet en soirée ( ~20-30% )
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet en soirée ( ~20-30% )
En fait je viens de remarquer qu'en faisant un traceroute vers mon teamspeak, j'ai une location à laquelle je n'arrive jamais à accéder, toujours la 6 ème:
Détermination de l'itinéraire vers 219.ip-176-31-190.eu [176.31.190.219] avec un maximum de 30 sauts : 1 5 ms 21 ms 9 ms LIVEBOX [192.168.1.1] 2 97 ms 99 ms 100 ms 80.10.124.149 3 111 ms * 103 ms 10.125.153.74 4 110 ms 108 ms 110 ms ae43-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.26] 5 * 104 ms 107 ms lag-1.noaub602.Aubervilliers.francetelecom.net [ 193.252.98.46] 6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 7 113 ms * 110 ms th2-g1-a9.fr.eu [213.186.32.161] 8 123 ms * * rbx-g1-a9.fr.eu [91.121.131.209] 9 117 ms 108 ms 108 ms rbx-s10-a9.fr.eu [37.187.231.172] 10 112 ms 113 ms 108 ms 168.ip-5-135-145.eu [5.135.145.168] 11 116 ms 115 ms * 219.ip-176-31-190.eu [176.31.190.219] 12 114 ms 107 ms 108 ms 219.ip-176-31-190.eu [176.31.190.219] Itinéraire déterminé.
Pour mes DNS, je les ai changé il y a bien longtemps pour ceux de Google ( 8.8.8.8 en préféré et 8.8.4.4 en auxiliaire ) .
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Petre de paquet en soirée ( ~20-30% )
salut @CathyOrange
c'est justement cele là qu'il serait intéressant de connaître
tant pis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Petre de paquet en soirée ( ~20-30% )
Oui, le soucis c'est que le principe du traceroute ne permet pas de connaître l'identité du serveur sans qu'il nous réponde, mais il doit certainement fonctionner vu qu'il relaye bien au serveur suivant, je pense juste que le serveur bloque les requêtes ICMP.
Du coup je vais appeller Orange demain, vers 14h-15h pour avoir le plus de chance possible d'obtenir une réponse rapidement.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet en soirée ( ~20-30% )
Détermination de l'itinéraire vers 219.ip-176-31-190.eu [176.31.190.219] avec un maximum de 30 sauts : 1 3 ms 3 ms 3 ms LIVEBOX [192.168.1.1] 2 107 ms 109 ms 113 ms 80.10.124.149 3 101 ms 90 ms 121 ms 10.125.153.74 4 111 ms * * ae43-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.26] 5 118 ms 117 ms 110 ms lag-1.noaub602.Aubervilliers.francetelecom.net [ 193.252.98.46] 6 113 ms * * gsw-2-6k.fr.eu [91.121.131.49] 7 * 119 ms * th2-g1-a9.fr.eu [213.186.32.161] 8 * 117 ms 112 ms rbx-g1-a9.fr.eu [91.121.131.209] 9 119 ms 126 ms 116 ms rbx-s10-a9.fr.eu [37.187.231.172] 10 111 ms 115 ms 121 ms 168.ip-5-135-145.eu [5.135.145.168] 11 107 ms * 122 ms 219.ip-176-31-190.eu [176.31.190.219] Itinéraire déterminé.
Le tracert du Teamspeak de ce soir, avec un peu moins de perte de paquet ( 14% ) , j'ai réussi à obtenir le 6 ème serveur finalement, pas de OpenTransit visiblement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet en soirée ( ~20-30% )
Les news: Le soucis est toujours là, et dure toute la journée en période de week-end ( et certainement vacances du coup, qui arrivent bientôt ... ) . J'ai bel et bien remarqué que quand j'ai mes pertes de paquet, mon débit est lui aussi totalement divisé, je tourne à environ 20 ko/s au lieu de 270 ko/s !
Plusieurs appel au 3900 et 3970 mais toujours impossible d'avoir une réponse, toujours le même topo, ils ont trop d'appel merci de rappeler plus tard, au revoir . Impossible de les joindre .
Si un conseiller Orange pouvait passer par là ...
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet en soirée ( ~20-30% )
News : J'ai enfin réussi à contacter le service client d'Orange, et j'ai été mis au courant qu'il y avait en effet un soucis sur ma ligne .
La femme que j'avais au bout du fil m'a prévenu que j'allais être mis en lien avec une cellule d'expertise.
Elle m'a informé je serais appellé le Mardi 23 Juin entre 15h et 16h pour régler définitivement le soucis sur ma ligne .
Il n'y a plus qu'à attendre et à espérer que je retrouve un débit fixe et sans irrégularités après leur interventions sur ma ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquet en soirée ( ~20-30% )
Bonsoir,
Tiens nous au courant sur ce post suite à l'appel de l'expertise. Moi pour un problème similaire au tiens j'ai eu au moins 4 appels, 2 techniciens qui sont intervenu sur la ligne à mon domicile et cela n'a toujours rien changé...
Merci d'avance
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »