Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Petre de paquet en soirée ( ~20-30% )

CathyOrange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Re : Perte de paquet en soirée ( ~20-30% )

En fait je viens de remarquer qu'en faisant un traceroute vers mon teamspeak, j'ai une location à laquelle je n'arrive jamais à accéder, toujours la 6 ème:

Détermination de l'itinéraire vers 219.ip-176-31-190.eu [176.31.190.219]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     5 ms    21 ms     9 ms  LIVEBOX [192.168.1.1]
  2    97 ms    99 ms   100 ms  80.10.124.149
  3   111 ms     *      103 ms  10.125.153.74
  4   110 ms   108 ms   110 ms  ae43-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net
[193.252.98.26]
  5     *      104 ms   107 ms  lag-1.noaub602.Aubervilliers.francetelecom.net [
193.252.98.46]
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7   113 ms     *      110 ms  th2-g1-a9.fr.eu [213.186.32.161]
  8   123 ms     *        *     rbx-g1-a9.fr.eu [91.121.131.209]
  9   117 ms   108 ms   108 ms  rbx-s10-a9.fr.eu [37.187.231.172]
 10   112 ms   113 ms   108 ms  168.ip-5-135-145.eu [5.135.145.168]
 11   116 ms   115 ms     *     219.ip-176-31-190.eu [176.31.190.219]
 12   114 ms   107 ms   108 ms  219.ip-176-31-190.eu [176.31.190.219]

Itinéraire déterminé.

Pour mes DNS, je les ai changé il y a bien longtemps pour ceux de Google ( 8.8.8.8 en préféré et 8.8.4.4 en auxiliaire ) .

 

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re : Petre de paquet en soirée ( ~20-30% )

salut @CathyOrange

 

c'est justement cele là qu'il serait intéressant de connaître

 

tant pis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CathyOrange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re : Petre de paquet en soirée ( ~20-30% )

Oui, le soucis c'est que le principe du traceroute ne permet pas de connaître l'identité du serveur sans qu'il nous réponde, mais il doit certainement fonctionner vu qu'il relaye bien au serveur suivant, je pense juste que le serveur bloque les requêtes ICMP.

 

Du coup je vais appeller Orange demain, vers 14h-15h pour avoir le plus de chance possible d'obtenir une réponse rapidement.

 

Cordialement,

CathyOrange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

Re : Perte de paquet en soirée ( ~20-30% )

Détermination de l'itinéraire vers 219.ip-176-31-190.eu [176.31.190.219]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     3 ms     3 ms     3 ms  LIVEBOX [192.168.1.1]
  2   107 ms   109 ms   113 ms  80.10.124.149
  3   101 ms    90 ms   121 ms  10.125.153.74
  4   111 ms     *        *     ae43-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net
[193.252.98.26]
  5   118 ms   117 ms   110 ms  lag-1.noaub602.Aubervilliers.francetelecom.net [
193.252.98.46]
  6   113 ms     *        *     gsw-2-6k.fr.eu [91.121.131.49]
  7     *      119 ms     *     th2-g1-a9.fr.eu [213.186.32.161]
  8     *      117 ms   112 ms  rbx-g1-a9.fr.eu [91.121.131.209]
  9   119 ms   126 ms   116 ms  rbx-s10-a9.fr.eu [37.187.231.172]
 10   111 ms   115 ms   121 ms  168.ip-5-135-145.eu [5.135.145.168]
 11   107 ms     *      122 ms  219.ip-176-31-190.eu [176.31.190.219]

Itinéraire déterminé.

Le tracert du Teamspeak de ce soir, avec un peu moins de perte de paquet ( 14% ) , j'ai réussi à obtenir le 6 ème serveur finalement, pas de OpenTransit visiblement

 

 

CathyOrange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Re : Perte de paquet en soirée ( ~20-30% )

Les news: Le soucis est toujours là, et dure toute la journée en période de week-end ( et certainement vacances du coup, qui arrivent bientôt ... ) . J'ai bel et bien remarqué que quand j'ai mes pertes de paquet, mon débit est lui aussi totalement divisé, je tourne à environ 20 ko/s au lieu de 270 ko/s ! 

 

Plusieurs appel au 3900 et 3970 mais toujours impossible d'avoir une réponse, toujours le même topo, ils ont trop d'appel merci de rappeler plus tard, au revoir . Impossible de les joindre .

 

Si un conseiller Orange pouvait passer par là ...

 

Cordialement,

CathyOrange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
629  

Re : Perte de paquet en soirée ( ~20-30% )

News : J'ai enfin réussi à contacter le service client d'Orange, et j'ai été mis au courant qu'il y avait en effet un soucis sur ma ligne . 

 

La femme que j'avais au bout du fil m'a prévenu que j'allais être mis en lien avec une cellule d'expertise. 

Elle m'a informé je serais appellé le Mardi 23 Juin entre 15h et 16h pour régler définitivement le soucis sur ma ligne . 

 

Il n'y a plus qu'à attendre et à espérer que je retrouve un débit fixe et sans irrégularités après leur interventions sur ma ligne

aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Re : Perte de paquet en soirée ( ~20-30% )

Bonsoir,

 

Tiens nous au courant sur ce post suite à l'appel de l'expertise.  Moi pour un problème similaire au tiens j'ai eu au moins 4 appels, 2 techniciens qui sont intervenu sur la ligne à mon domicile et cela n'a toujours rien changé...

 

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne