Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping élevé - traceRT - Réseau Opentransit

casinca
contributeur
1 311  

Ping élevé - traceRT - Réseau Opentransit

Bonjour,

 

Je suis nouveau client chez Orange, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon ping augmenter considérablement sur un serveur de jeux situé à Amsterdam.

 

Le Traceroute :traceroute.png

 

Je passe de 11ms à 119ms au niveau de marseille opentransit qui passe par l'italie opentransit :smileyfrustrated:

Je ne comprends pas quel est le problème au niveau du réseau opentransit mais ce qui est sûre, c'est que ce n'est pas normal.

 

Le même traceroute avec le réseau SFR pour comparer, il n'y a pas de problème, un ping qui tourne aux alentour des 35ms.

 

J'ai déjà essayé la mise à jour de la livebox, réinitialisation, rien n'y fait. Le problème ne ce situe pas à ce niveau là de toute façon, mais j'ai éssayé.

 

Je poste donc ici pour avoir de l'aide et car j'ai lu sur un autre topic qu'il y avait des membres du staff Orange qui transmettais ces dossiers à l'expertise.

 

Merci par avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
1 258  

Re: Ping élevé - traceRT - Réseau Opentransit

Bonjour @casinca

 

C'est un sujet qui revient assez souvent. Pendant une période un différent a opposé Open Transit (Orange) à Cogent (Américain) pour des histoires commerciales liées, si je me souviens bien, à des différents au sujet du peering pour le transport de contenu. Il n'est pas impossible qu'un problème similaire perturbe le ping si il y a un souci avec un autre transporteur de contenu.

 

Tu peux voir avec l'assistance mais je crains fort qu'elle puisse te venir en aide. Fais une réclamation par mail ou par courrier en éxpliquant avec la plus grande précision ton problème.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
casinca
contributeur
1 238  

Re: Ping élevé - traceRT - Réseau Opentransit

En effet j'avais lu d'autres topics liés à Cogent, dans ce cas même si ce ne sont pas eux, il y a bien un problème avec Opentransit...

J'avoue que lorsque j'ai changé d'opérateur ce n'était pas vraiment le truc qui m'est venu à l'idée de vérifier.

 

Merci pour le lien, je vais faire une réclamation même si je me doute bien que celà ne va pas changer grand chose.
Au pire des cas, je résilierai car je n'ai pas signé pour avoir ce genre de connexion :smileylol:

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 205  

Re: Ping élevé - traceRT - Réseau Opentransit

Bonjour @casinca,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

signature.jpg


Pierredu01
contributeur occasionnel
1 191  

Re: Ping élevé - traceRT - Réseau Opentransit

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre exactement le même probleme que casinca sur le même jeu.

Est t'il possible de me transmettre les solutions apportées afin de régler ce probleme si possible.

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne