Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping Misérable malgré connexion en Ethernet !"

CHOUNETTE06
contributeur occasionnel
397  

Ping Misérable malgré connexion en Ethernet !"

Bonjour  ,j'ai mi sa console en ethernet mais il a quand même des latences des monter de ping ,pourtant quand je fait le test du débit sa.me.dit que le ping est bon donc je comprend pas ...

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: Livebox 2 contre livebox 4

re @CHOUNETTE06 

 

parce que le ping est une chose (très) complexe, par ailleurs non contractuelle, et liée à de nombreux éléments, souvent bien au delà du réseau orange

 

et tu ne peux absolument pas agir sur ces facteurs (et ça les gamers ont du mal à le comprendre/l'accepter/l'admettre)

 

pour la latence, même chose

 

seul un traceroute vers le serveur du jeu permet de savoir où ça coince

 

@PhilDur  t'expliquera ça bien mieux que moi

 

le ping lors du test de débit se fait par rapport au serveur de test, en France, alors que celui lors de jeux en ligne par rapport au serveur du jeu, quelques milliers de kilomètres plus loin (généralement de l'autre côté de l'Atlantique)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
335  

Re: Livebox 2 contre livebox 4

Bonjour @CHOUNETTE06 

 


@CHOUNETTE06  a écrit :

...   ,j'ai mi sa console en ethernet mais il a quand même des latences ....

 

 

Pourrais-tu expliquer pourquoi tu poses ta question dans un sujet  "Livebox2 contre Livebox 4" ?

 

 

La prochaine fois merci de poser ta question en utilisant le bouton fait pour ça et pas en répondant à un sujet qui traite d'autre chose.

Quand on répond dans un fil de discussion c'est pour contribuer à CE fil de discussion.

Pour se faire aider et exposer son problème, même voisin, même très voisin in utilise ça:

image.png

 

 

 

Est-ce bien clair ?

 

 

 

Maintenant je vais déplacer ta question pour qu'elle ne soit plus mélangée avec un problème d'échange de box.

Et pendant que je fais ça , je n'aiderai personne d'autre.  😡

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
329  

Re: Livebox 2 contre livebox 4


@CHOUNETTE06  a écrit :

.... ,j'ai mi sa console en ethernet mais il a quand même des latences des monter de ping ,pourtant quand je fait le test du débit sa.me.dit que le ping est bon donc je comprend pas ...


 

 

C'est parce que pour atteindre  le serveur de jeu le chemin est embouteillé.

Le ping est une mesure du temps de traversée d'Internet.

Quand tu fais un test de ta connexion, tu ne traverses pas du tout les mêmes parties d'Internet.

Si tu fais un ping de ta box tu auras 2 ms

Si tu fais un ping d'un serveur à Auckland en Nouvelle Zélande tu obtiendras 200 ms ou plus.

 

Impossible de t'aider, le ping ne se règle pas, il se constate.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne