Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping anormalement élevé...

manuel62250
contributeur
3 459  

Re : Ping anormalement élevé...

Bonjour. Je présente exactement le même problème. J'ai l'ADSL depuis 2010 dans mon village, donc un nouveau système. Seulement depuis des années ça construit. Depuis le dernier lotissement d'une trentaine de maison, le soir, j'ai des pings qui ne me permette pas de jouer. Je pense que c'est le rns qui est suturé, seulement on ne me propose jamais l'intervention lorsque j'appelle le service clients. En espérant qu'ici j'aurais une réponse.

voici mes resultats: https://www.nperf.com/r/105545559-P15eOYw4

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 434  

Re : Ping anormalement élevé...

Bonjour Manuel

 

Tu as très bien compris ce qui se passe.

L'augmentation inexorable des habitants, est d'autant plus sensible que la population initiale est faible.

 

Le ping ne peut généralement pas se régler avec une intervention du fournisseur d'accès.

Le ping est spécifique à une connexion avec un serveur particulier, il est fonction du dite distant et de l'état de TOUS les routeurs traversés. Ceux du fournisseur d'accès ne constituent que le début de la connexion.

 

Les problèmes de PING sont généralement évoqués par les joueurs qui participent à des sessions de jeu très fréquentés. Les réseaux en amont immédiat de ces serveurs sont trop souvent sous dimensionnés, c'est là que se créent les bouchons. A ce niveau, les départements ont un role primordial, ils ont des capacités d'interventions financières. Ils sont les relais de l'Etat dans la miese en oeuvre du plan Tres Haut Débit national.

Tes élus municipaux et départementaux sont compétents pour le déploiment d'Internet.

 

 

Les fournisseurs d'accès peuvent rajouter de la bande passante, mais pour le ping ils ne peuvent qu'améliorer les transits dans leur réseau, mais ce n'est pas là qu'est le problème.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
manuel62250
contributeur
3 409  

Re : Ping anormalement élevé...

Bonjour phildur et merci de m'éclairer sur ce point.
Je suis vraiment déçu car le très haut débit arrivera qu'en 2022 chez nous. De plus ce n'est pas un jeu en particulier mais plusieurs et même l'affichage des pages qui se font au ralenti. Mon débit peut être divisé par deux le soir et je trouve cela inamissible.
J'espère qu'Orange m'apportera la solution, car le maire de mon village ne bougera pas pour apporter une solution en attendant le très haut débit. On a se battre pour être l'un des derniers villages avec haut débit (2010)

Changer d'opérateur pourrait il regler le problème ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 399  

Re : Ping anormalement élevé...


@manuel62250 a écrit :

... Mon débit peut être divisé par deux le soir et je trouve cela inamissible. ...
J'espère qu'Orange m'apportera la solution, car le maire de mon village ne bougera pas pour apporter une solution en attendant le très haut débit. On a se battre pour être l'un des derniers villages avec haut débit

Changer d'opérateur pourrait il regler le problème ?


Il faut séparer les problèmes de débit des problèmes de ping.

Les jeux en ligne nécessitent un ping le plus faible possible, mais sont relativement peu gourmand en bande passante.

Le streaming et la tv nécessitent plus de bande passante.

Les opérateurs peuvent intervenir sur le débit en augmentant la capacité de leurs équipements.

Il ne peuvent que très peu intervenir sur le ping, les bloquages sont très souvent en dehors de leurs équipements.

 

Changer d'opérateur ne change rien dans les zones non dégroupées ; c'est trivial mais certains ont tendance à l'oublier.

 

Ailleurs c'est au cas par cas. Il vaut mieux se renseigner auprès des clients des autres opérateurs dans ton voisinage.

 

 

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis ; n'oublie pas que ce forum est un forum d'utilisateurs.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 398  

Re : Ping anormalement élevé...

@CJmateim'a écrit par MP :

"...

Mon problème a l'air d'avoir une réponse simple, mais étant donné la nature aléatoire de la chose et le temps d'attente avec orange j'essai de chercher par moi même

 

Ma connexion et mon débit sont bon, ma ligne est propre( multiprise et autre ) , le condensateur rouillé a été changer , la livebox également , les DNS avec ( google ) , l'ipv6 désactivé avec tracedo aussi pourtant en jeu ou sur une utilisation normale de connexion j'ai ma ligne qui s'embale

 

En jeu , ça se traduit par une augmenté de ping sans raison jusqu'a deconnexion et reconnexion au serveur du jeu ( 29 ms , tout est niquel puis pouf 2500+, tentative de reconnexion puis retour à la normale)

Par les analyses via degrouptest/ping test à certains moment le débit est bien de 12mb/s constant, cependant on peut y voir des chutes à 0, l'envoi lui reste proche des 700 mb/ 800 mb, et niveau latence a par un pic ou deux aleatoirement à +120 il reste aux alentours de 15ms et sur de nombreux test

 

J'ai déjà envoyé les tracerts à un technicien du jeu sur lequel j'ai recontré les latences qui me signale le probleme sur la ligne, en les envoyant à orange ils m'en ont demandé un avec un seul équipement brancher, en attente de réponse pour l'instant.

 

Avez vous des pistes ? J'ai bien peur que ce soit un NRA surchargé , ou un problème avec les connexions en dehors de la france mais ayant pas mal de lacunes dans le sujet je suis un peu dans une situation capillotracté... "

 

Bonjour CJmatei

J'ai placé ton message ici, parce que je pense que ce forum est fait pour être communautaireet que l'utilisation des MP devrait se limiter à des échanges minimaux et ne devraient pas servir pour le traitement des problèmes.

 

Ton problème est très voisin de celui de manuel62250.

 

Je soupçonne les montées de ping d'être dues à l'engorgement d'un routeur qui atteint une blocage par saturation mémoire. J'imagine que le temps de nettoyer la mémoire, et probablement de perdre des données, correspond à la montée du ping au delà des 1000 ms. Ca correspond probablement aussi aux paquets perdus qu'on voit dans les commandes pathping,  les trames ICMP sont joyeusement poubellisées quand l'engorgement du routeur atteint un niveau critique.

 

Les routeurs saturés par les jeux sont le plus souvent aux extrémités des cables longue distance ( transocéaniques ou transcontinentaux), les heures de ces problèmes correspondent avec le sheurs de pointes de l'activité des serveur des jeux de role massivement multijoueurs.

 

J'ai bien peur que tant que les problèmes juridiques n'auront pas trouvé un mode de résolution au niveau international, les architectes et techniciens réseau ne seront pas chargé de résoudre définitivement ces problèmes. Le problème est bien plus politco financier que technique.

 

En lagage plus trivial : on saurait faire, mais on ne sait pas qui paiera.

 

Désolé de rester, là aussi ... très loin de la solution à ton problème.

Je ne suis qu'un client.

 

Edit : si tu as d'autres questions n'hésite pas à créer ton propre sujet ou à poster ici

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CJmatei
contributeur occasionnel
3 382  

Re : Ping anormalement élevé...

Tout d'abord merci du temps pris!

 

Ce qui m'étonne c'est les tracerts et pathping, je n'étais jamais passer par télia.net avant mon appel au service client il y a un mois ou deux du à un problème de synchronisation de la box

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 364  

Re : Ping anormalement élevé...

Cj


@CJmatei a écrit :

...

Ce qui m'étonne c'est les tracerts et pathping, je n'étais jamais passer par télia.net avant mon appel au service client il y a un mois ou deux du à un problème de synchronisation de la box


Ne surtout pas s'étonner des routage.

Internet est construit pour que les données soient routées au mement de leur envoi (UDP) ou au moment de la connexion (TCP).

Il suffit de peu de chose pour qu'un itinéraire change : une maintenance sur un routeur, installation d'un nouveau routeur, charge de l'itinéraire, ....

Quelle est l'adresse cible  du tracert ?

 

Telia est un de ces cabloopérateurs longue distance qui est potentiellement un lieu d'embouteillage,

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CJmatei
contributeur occasionnel
3 358  

Re : Ping anormalement élevé...

Le serveur est hébergé à Amsterdam. L'adresse ciblé est pvp.net

CJmatei
contributeur occasionnel
3 307  

Re : Ping anormalement élevé...

Toujours aucunes nouvelles ou amélioration de mon coté

 

 

Test sur twitch.Tv

 

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                                 LIVEBOX -    0 |  237 |  237 |    2 |   32 | 1379 |    7 |
|                           80.10.124.137 -    1 |  230 |  228 |   11 |   19 |  978 |   13 |
|                          10.125.250.202 -    0 |  237 |  237 |   12 |   36 | 1411 |   13 |
|ae42-0.niidf102.Aubervilliers.francetelecom.net -    1 |  233 |  232 |   14 |   34 | 1412 |   14 |
| ae40-0.niidf101.Paris.francetelecom.net -    1 |  233 |  232 |   13 |   34 | 1409 |   14 |
|                          193.252.137.10 -    1 |  233 |  232 |   14 |   37 | 1409 |   14 |
|            ae-35.ear2.Paris1.Level3.net -   94 |   50 |    3 |    0 | 1098 | 1995 |  533 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                             4.16.146.90 -    1 |  233 |  232 |  171 |  193 | 1687 |  173 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                           54.239.48.187 -    0 |  236 |  236 |  177 |  203 | 1698 |  178 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   47 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

 

 

Voici un des derniers test , on voit que ça bloque au niveau level 3 avec 94% de paquet perdu

S'il n'y a pas d'amélioration je vais peut etre allez voir la concurrence ...

chris05
fan
fan
3 269  

Re : Ping anormalement élevé...

Bonjour,


@PhilDur a écrit :


Il faut séparer les problèmes de débit des problèmes de ping.

Les jeux en ligne nécessitent un ping le plus faible possible, mais sont relativement peu gourmand en bande passante.

Le streaming et la tv nécessitent plus de bande passante.

Les opérateurs peuvent intervenir sur le débit en augmentant la capacité de leurs équipements.

Il ne peuvent que très peu intervenir sur le ping, les bloquages sont très souvent en dehors de leurs équipements.

 

Cordialement

PhilDur


Si tu as raison sur la forme de dire que les problèmes sont distinct , je pense que sur le fond tu n'as pas la malchance de comprendre par expérience que les 2 sont très liés quand il s'agit de saturation de centraux non fibrés.

Preuve s'il en est ta première intervention indiquant catégoriquement que la ligne de scalou  était bridée par DLM , les infos (estimation NRA et valeur box) étaient bien pertinentes pour détecter un NRA non fibré , @ghizmo38 a d'ailleurs répondu à ta question sans doutes sans même avoir accès aux données dont on sait (nous 2) qu'il a accès.

 

Bref , pour en revenir au problème Ping/débit sur le fond cette fois , mon expérience et les logs concrets de 3 ans de saturations périodiques sur NRA limité à 2M ne laissent plus de doutes au fait que quand ça sature , le débit morffle autant que la difficulté à jouer en ligne.

Volontairement , je ne parle pas de ping , car dans nos cas précis c'est bien plus les pertes de paquets (qui peuvent monter à 90%) qui font saccader les jeux (ping difficilement quantifiable avec les outils à notre disposition pour différencier un temps de réponse important avec une réponse qui ne vient jamais) , et qui ruinnent autant notre bande passante.

Ainsi , le soir quand ça sature , on passe de 250ko/s à 30ko/s en down , paradoxalement nous avons un up plus important que le down , le ping s'affole à 1000ms , vous pouvez lancer une page sans qu'elle ne s'ouvre jamais même en actualisant ( la communauté est un des sites particulièrement récalcitrant en période de saturation),solution fermer le navigateur et rouvrir c'est le mieux que j'ai trouvé à faire.

 

Pour moi parler de ping n'est pas trop approprié si l'on s'en tient à la forme , il me semble que parler de Guigue (de ce que j'ai cru comprendre)serait plus approprié?

 

Pour répondre à manuel62250 , non changer d'opérateur ne changera rien , puisque ce dernier viendra s'appuyer sur orange , qui reste en charge de ces lignes , ou alors passer par un opérateur mobile en 4G , avec là aussi des avantages mais aussi pas mal d'inconvénients.

 

Plutôt que de te tourner vers la mairie pour faire avancer les choses (comme tu le dis ce n'est pas toujours évident) , plutôt rechercher la solution au niveau régionnal collectivités Territoriales, où des plans de montée en débit sont mis en place (avec ou sans l'aide d'orange)

http://www.francethd.fr/le-plan-france-tres-haut-debit/la-carte-des-projets.html

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne