Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping anormalement élevé...

Rom1theOne
contributeur
2 059  

Re : Ping anormalement élevé...

Bonjour,

 

J'ai également un PING très élevé depuis quelques jours. Pouvez vous me contacter svp par MP ?

 

Merci !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 047  

Re : Ping anormalement élevé...

Bonjour Rom1

 

Excuse ma réaction d'humeur, elle était déplacée et inutile.

Ce forum est là pour traiter les problèmes en publics.

 

Expose tranquilement ton problème ici.

 

Simplement, sur les problèmes de Ping et de Débit, on ne pourra ici que t'aider à vérifier que ton installation n'est pas la cause. C'est vraiment Orange qu'il faut contacter plutot que le forum.

 

C'est vrai que les conseillers Orange passent de temps par ici.

Ils peuvent être souvent efficace sur les problèmes de débit.

 

Sur les problèmes de ping, c'est nettement moins le cas.

Les problèmes de ping sont les résultas d'embouteillage, la plupart du temps hors du réseau Orange.

 

Contacte le 3900 lundi ou contacte le Chat.

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CJmatei
contributeur occasionnel
2 042  

Re : Ping anormalement élevé...

Edit pour phildur

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 003  

Re : Ping anormalement élevé...

Bonjour @Rom1theOne,


Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?

Si c'est le cas, souhaitez-vous établir un diagnostique ?


Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


CJmatei
contributeur occasionnel
1 974  

Re : Ping anormalement élevé...

Salut phildur !

 

Après pleins de recherche j'ai vu deux petites choses

Premièrement que peut tu dire de ce pathping

 

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\User>pathping twitch.tv

Détermination de l’itinéraire vers twitch.tv [52.41.96.17]
avec un maximum de 30 sauts :
  0  DESKTOP-H53NHFL.home [192.168.1.11]
  1  livebox.home [192.168.1.1]
  2  80.10.124.137
  3  10.125.250.138
  4  ae42-0.niidf101.Paris.francetelecom.net [193.252.159.58]
  5  193.252.137.10
  6  ae-35.ear2.Paris1.Level3.net [4.68.127.233]
  7     *     ae-2-52.ear2.Seattle1.Level3.net [4.69.206.65]
  8  4.16.146.90
  9     *        *        *
Traitement des statistiques pendant 200 secondes...
            Source vers ici  Ce nœud/lien
Saut RTT    Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
  0                                           DESKTOP-H53NHFL.home [192.168.1.11]
                                0/ 100 =  0%   |
  1    6ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  livebox.home [192.168.1.1]
                                0/ 100 =  0%   |
  2   26ms    51/ 100 = 51%    51/ 100 = 51%  80.10.124.137
                                0/ 100 =  0%   |
  3  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  10.125.250.138
                                0/ 100 =  0%   |
  4  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  ae42-0.niidf101.Paris.francetelecom.net [193.252.159.58]
                                0/ 100 =  0%   |
  5  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  193.252.137.10
                                0/ 100 =  0%   |
  6   32ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  ae-35.ear2.Paris1.Level3.net [4.68.127.233]
                              100/ 100 =100%   |
  7  ---     100/ 100 =100%     0/ 100 =  0%  ae-2-52.ear2.Seattle1.Level3.net [4.69.206.65]
                                0/ 100 =  0%   |
  8  ---     100/ 100 =100%     0/ 100 =  0%  4.16.146.90

Itinéraire déterminé.

 

j'ai l'impression que le probleme est plus proche de chez moi que prévu, deuxiemement , je passe par CPL et j'ai vu que l'adresse MAC de mon pc n'est pas la même que celui des CPL , est ce qu'il n'y aurait pas un lien ici

 

En te remerciant !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

Re : Ping anormalement élevé...

Salut

 

J'ai bien reçu ton MP, mais, je suis un type plein de principes, je préfères traiter sur le forum.

Le lien vers l'analyse de ta connexion depuis netalyzer m'inspire une grande perplexité.

 

Il y en a beaucoup trop pour moi.

 

Je vois que leur site teste des temps de réponse DNS sur des sites étasuniens et que de chez nous il est normal que les temps de résolutions pour des sites nord americains, soient nettement plus élevés que si on testait avec TF1, La Redoute, Ai France ou Le Gorafi !

 

Ta lavebox est la même que la mienne et elles sont toutes les deux dans la même version.

 

Je ne sais pas ce qeu tu as fait mais ta liste d'avertissements au début de ton rapport me semble très longue.

 

J'ai désactivé IPv6, tu as laissé IPv6 actif.

Je ne vois aucun problème précis dans le résultat de ton analyse.

 

Au niveau TCP tu semblerais avoir un problème avec

"Direct TCP connections to remote SMTP/SSL servers (port 465) succeed, but do not receive the expected content.

The client received an empty response instead of our normal banner. This suggests that a firewall, proxy, or filter initially allowed the connection and then terminated it, either because it did not understand our server's reply or decided to block the service."

Ils semblerait que ta box ne soit pas neutre sur la connexion vers le serveur SMTP

Idem pour IMAP sur port 993 et POP sur 995

Solution probable :

Laisse le pare-feu de ta box sur "moyen"

 

Je note dans ton document  : "You are listed on the Spamhaus Policy Based Blacklist, meaning that your provider has designated your address block as one that should only be sending authenticated email, email through the ISP's mail server, or using webmail. "

J'ai la mention : "You are not listed on any Spamhaus blacklists"

 

Je ne sais pas ce qui peut avoir conduit Spamhaus à te faire figurer en liste noire.

Si tu as tenté d'être ton propre hébergeur... c'est probablement la raison.

 

Il semblerait que tu sois interbvenu "à la main" pour bloquer via ton fichier hosts 2 nom de domaines (ils ont la valeur local_host). Ca ne gêne pas. Perso je n'ai pas réussi a modifier ce $*%# de fichier, même en étant admin. Je voulais y mettre certains domaines de publicitaires. Ca marchait sous W 7.

 

Nous sommes tous les deux sous Windows 10 et utilisons tous les deux la même version de Firefox.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CJmatei
contributeur occasionnel
1 924  

Re : Ping anormalement élevé...

En effet tout est complexe, je passe par MP lorsqu'il y a des informations perso

 

J'ai remis l'ipv6 n'ayant pas eu d'améliorations

 

Au niveau TCP j'ai vu ces problemes et j'ai déjà remis le parefeu de la livebox en moyen, sans résultat, j'ai même relancé une reinitialisation de la boxe pour etre sur, sans resultat ( même resultat netanalyser ), est ce que orange pourrait avoir changer ça lors de ses manipulations via l'expert de niveau 2

 

Pour le blacklistage je ne sais absolument pas d'ou ça vient ni qui est pamhaus Policy Based Blacklist, essayer d'etre son hebergeur , Oo jamais

 

Pour la dernière partie :

 

l semblerait que tu sois interbvenu "à la main" pour bloquer via ton fichier hosts 2 nom de domaines (ils ont la valeur local_host). Ca ne gêne pas. Perso je n'ai pas réussi a modifier ce $*%# de fichier, même en étant admin. Je voulais y mettre certains domaines de publicitaires. Ca marchait sous W 7.

 

Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire , j'ai également rien toucher de ce coté la et si tu n'y arrive pas alors imagine moi

 

résultat, j'suis dans le caca sans savoir pourquoi

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 769  

Re : Ping anormalement élevé...

@manuel62250 


Bonjour, pourriez-vous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par message privé afin de consulter votre dossier ?


Claudine 

titi9523
contributeur
1 704  

Re : Ping anormalement élevé...

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement le même problème depuis environ 1 semaine. 

 

Après avoir contacté le service client, on m'a conseillé de changer de livebox en premier lieu. 

 

Rien n'y fait, mon ping reste très élevé (autour des 150) et je ne peux donc plus lancé un quelconque jeu on-line.

 

On m'a dit que la prochaine étape serait le tecnicien Orange, j'attends de voir...

 

Cordialement,

 

Christophe

Didier59700
contributeur
1 583  

Re: Re : Ping anormalement élevé...

Bonjour je suis client orange depuis une paire d'année et mon problème est que j'ai des pings entre 190-300 alors que je joue aux jeux vidéos, cela fait 4 ans que je ne suis pas monté au dessus de 260 ko/s.

Je me demandais pourquoi j'avais autant de ping étant donné que j'ai changé de box en magasin et j'ai prit un modèle plus récent ...

Je ne vous cache pas que j'ai failli changer plusieurs fois d'opérateur! 

j'espere que vous pourrez m'aider a trouver une solution

 

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne