Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping anormalement élevé...

scalou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 535  

Ping anormalement élevé...

Bonjour à tous,

 

Je constate depuis peu un ping anormallement élevé (Entre 150 et 220). Je joue aux jeux vidéos en ligne (Console en câble et non Wifi)  et c'est vraiment pénible.

 

J'ai fais un tas de test sur mon installation mais en vain...(Nouveau filtre, câble neuf...)

 

J'ai besoin d'aide, merci à tous.

 

J'ai tout de même le sentiment que le problême vient de chez Orange.

 

Je vous mets ici quelques infos :

 

 

Etat de la ligne DSL

 

  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    22 février 2015, 09 h 03 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 10 m 34 s

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    30.0 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

Résultat SpeedTest :

 

Ping : 159

Dowload speed : 2.08

Upload speed : 0.79

44 RÉPONSES 44
scalou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 530  

Re : Ping anormallement élevé...

Test fait sur ce lien : https://testdebit.info/index2.php

 

Last Result:
Download Speed: 2061 kbps (257.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 936 kbps (117 KB/sec transfer rate)
Latency: 138 ms
Jitter: 11 ms
‎22‎/‎02‎/‎2015‎ ‎09‎:‎26‎:‎36

 

Je me rend compte que je suis dans une bonne période de la journée, car en soirée c'est plutot un ping vers les 180...

 

D'autres Infos :

 

  • Code NRA : 89060BUS
  • NRA (commutateur local) :
  • Distance vous séparant du central : 1728  m (Détails)Cable Calibre Longueur
    141728 m
  • Taux d'atténuation : 25.92 dB
  • Etat de la ligne : Actif
  • Adresse :
  • Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
29 485  

Re : Ping anormallement élevé...

Bonjour scalou

 

Merci, tu as donné toutes les infos pertinentes. :robothappy:

 

Ta ligne est bridée par le DLM

 

Impossible de savoir pourquoi le DLM bride ta ligne, mais il a détecté une instabilité de ta ligne et en la bridant, ça devrait diminuer son instabilité.

Si tu es l'auteur des déconnexions, arrêts électriques répétés pour travaux par exemple, alors appelle le support au 3900 ou 3970 (contrats "Open") et demande qu'ils suppriment le bridage DLM.

Le brigage intervient sur la vitesse de synchronisation de la box, et donc sur le débit ; par contre ça ne changera que très peu le ping. L'augmentation du ping montre soit un grand nombre de routeurs pour atteindre le serveur, soit le passage quelque part dans internet par un routeur congestionné.

Les points de congestion connus sont les sortie de cables transatlantiques. Un peu comme la plateforme Eurotunnel à Calais quand le trafic augmente.

 

L'appel au 3900 est ta première action à prévoir

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
scalou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 474  

Re : Ping anormallement élevé...

Merci beaucoup !

 

Alors j'ai trouvé un formulaire qui permet d'être ou pas sous supervision DLM  : http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

 

Par contre en faisant la demande de ne plus être sous DLM, quels sont les risques ?

 

 

Edit : J'ai fait la demande via le formulaire.... J'ai effectivement vu ici ou la que ce système n'était pas au point et entrainait plus d'inconvénients que d'avantages.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
29 468  

Re : Ping anormallement élevé...

Le principe du DLM n'est pas si mauvais que ça.

En conséquence, il vaut mieux priviligier le contact avec un conseiller au téléphone, qui va regarder et peut-être proposer quelque chose de moins définitif.

Il y a deux manières de débrider la ligne :

  1. demander au DLM de stopper son bridage
  2. demander au DLM de ne plus intervenir

Le premier cas correspond à une anomalie qui a été réparée, le DLM va continuer de surveiller et si la ligne est de nouveau bridée au bout de quelques jours ou plus tard, c'est que le problème s'est reproduit

 

Le second cas est dansgereux, parce qu'en cas de nouvel incident la ligne peut devenir totalement instable.

 

Je ne sais pas comment agit le formulaire, donc je te conseille l'appel. Si quelqu'un, sur ce forum, sait comment est traitée une demande par le formulaire, qu'il vienne nous le dire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
29 461  

Re : Ping anormallement élevé...

Bonjour,

 

La demande par le formulaire a pour effet le blacklistage de la ligne concernée.

Bien que la ligne soit toujours observée, le DLM n'agira plus ni en stabilisation, ni en optimisation.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
scalou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 460  

Re : Ping anormallement élevé...

Bon je les appelle demain, merci à toi !

scalou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 423  

Re : Ping anormallement élevé...

Salut à tous,

 

La catastrophe, je viens d'appeler le 3900 ..... et je suis tombé sur une personne trés désagréable qui ne connaissait pas grand chose du sujet...

 

Alors déjà selon elle, je ne suis pas sous DLM ?  Est ce possible ? Est ce vrai ?

 

Ensuite, on voulait me faire payer 29 euros pour qu'un technicien ouvre des ports de la Livebox à distance !?!?

 

J'ai bien senti qu'elle voulait se débarrasser de moi ou alors faut que je paye !

 

La Honte....bref

 

J'ai un Ping élevé, aucune solution, tout va bien, je ne peux pas jouer en Ligne.

 

Je demandais être en relation avec un technicien, elle n'a jamais voulu.

 

Que faire ?

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
29 360  

Re : Ping anormallement élevé...

Bonjour

Comment expliquer une marge au bruit de 30dB ? Sinon, par l'action du DLM.

@ghizmo38  tu vois une autre possibilité ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
scalou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 335  

Re : Ping anormallement élevé...

Suite à ma demande par mail, j'ai eu réponse :

 

"Après vérification dans nos bases applicatives il s'avère que votre ligne ADSL n'est pas éligible à la supervision DLM. Vous n'êtes donc pas sous supervision DLM et ne pouvez pas y être."

 

...Alors maintenant, le DLM n'est donc pas en cause, quelles sont les pistes à suivre ? Pour rappelle, j'ai un Ping situé entre 140 et 200....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne