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Ping et latence Livebox 4

Thib8
contributeur
577  

Ping et latence Livebox 4

 

Bonjour à tous,
J'ai régulièrement des soucis de déconnexions temporaire (je dirai quelques secondes) mais à intervalles réguliers, ce qui est très gênant quand je joue en ligne (même en étant en ethernet).

Voici l'état de ma ligne, savez-vous si quelque chose cloche ? Je suis dans Paris intra muros et donc censé avoir une bonne connexion.

Merci d'avance

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
8 octobre 2019, 09 h 31 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 08 h 49 m 59 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1018 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
16852 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2574
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1528

 


 
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Ping et latence Livebox 4

salut @Thib8 

 

le ping est une données trop complexe pour qu'on se serve d'elle pour déterminer la qualité de sa ligne

 

par contre, les valeurs de ta box sont parlantes, mais il nous manque l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

que tu sois à Paris ou ailleurs, cela n'influe pas sur la connexion, c'est le cuivre qui fait que tu as tel ou tel débit

 

concernant tes valeurs, tes secondes erronées sont vraiment importantes, alors si cela n'a pas déjà été fait, le nettoyage de ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

pour finir, Paris intra muros donc ville fibrée, et tu es encore en ADSL/VDSL ? plutôt étonnant

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