Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping instable

KriNiuM
contributeur occasionnel
8 869  

Ping instable

Bonsoir, 

 

J'ai un soucis avec ma connexion internet, et plus particulièrement avec le ping.

Je joue pas mal au jeux en ligne, et ça fait maintenant 1 semaine que j'observe des montées de ping incompréhensible et ce toute la journée, cela rend le jeux complètement impossible.

 

Je fait les test avec la commande de windows, je ne sais pas si c'est quelque chose de fiable a 100%, je vous met un test réalisé a l'instant, c'est comme ça tout les jours : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612929Sanstitre.png

 

Que je sois en Wifi ou en Ethernet et étant seul sur la connexion avec le décodeur TV éteint ça ne change absolument rien, le problème est toujours la.

 

Avant quand ça m'arrivais il me suffisais de reboot la livebox mais cela ne marche plus, si quelqu'un à déja connus ce cas de figure je ne serais pas contre un peu d'aide, je ne sais pas si le problème vient de ma ligne ou de ma livebox.

 

Merci !

17 RÉPONSES 17
KriNiuM
contributeur occasionnel
8 487  

Re : Ping instable

Je me permet d'up le sujet, le problème perdure

DawW
contributeur
8 464  

Re : Ping instable

Bonsoir

 

J'ai exactement le meme problème depuis plusieurs mois maintenant, j'ai poster un message ce matin sur ce forum, pas de réponse a l'heure actuel.

 

De mon conté, j'ai tout essayé, j'ai mis en oeuvre tout ce que j'ai pu lire des différent sujet. Rien a fonctionner, toujours les 150 ms a partir de 18-19h...

 

3900 => je préfère les oubliers, et a part un problème venant de chez eux, je ne voit vraiment pas ou se situe le soucis...

KriNiuM
contributeur occasionnel
8 456  

Re : Ping instable

Salut a toi, 

 

Moi aussi j'ai tout essayer, tester en débranchant la TV et le téléphone etc.. rien n'y fait..

J'ai aussi fait un test en pinguant la livebox comme je l'avais vus sur certain forum, et la aussi j'ai les montées de ping, mais je ne sais pas se que je doit en conclure

noidea
contributeur
8 393  

Re : Ping instable

j'ai aussi un probleme de ping instable ;

il y a pres d'un an mes parents on offets un ordinateur portable a mon frere , je n'avais pas eu de probleme de lags et/ou de ping instable avant mais au bout de quelque moi j'ai eu de problemes avec ça, comme toi j'ai l'habitude des jeux enligne et ma connexion deviens si instable que c'est unjouable

on a essayé de nettoyer les pc de reboot la co etc .. finalement on a laissé comme ça mais c'est franchement handicapant un solution miracle serai géniale !! 

 

tensu
contributeur
8 264  

Re : Ping instable

J'ai exactement le meme probleme ...

Apres mettre renseigné longuement sur le problème, je suis arrivé à la conclusion que la mise a jour vers le firmware "SoftAtHome" qui était avant réservé au livebox de ZTE ont été appliqué à certaines livebox sagem, résultat : ping instable et légère sensation d'avoir servi de cobay puisque le problème est remonté jusqu'aux oreilles d'orange qui a arreté les MAJ vers softathome pour les sagem...

 

Si une personne compétente de chez orange avait une méthode :

- "simple" : me remettre directement l'autre firmware que le "softathome" celui que j'avais avant ca serait vraiment gentil

- "complexe", me faire part d'un lien pour obtenir le firmware stable, ainsi que 2/3 instructions pour l'installer manuellement sur ma livebox

Nexus6
passionné
8 213  

Re : Ping instable

Quelle est la connexion, wifi, ethernet, CPL ?
KriNiuM
contributeur occasionnel
8 211  

Re : Ping instable

Je suis le plus souvent en Wifi, mais je m'était aussi mis en Ethernet pour faire le test, le problème est toujours le même dans les 2 cas.

marieloup59
contributeur
8 205  

Re : Ping instable

Bonsoir à vous,

Moi aussi, beaucoup trop de déconnection,  je fais f5, cela fontionne un moment, puis cela recommence, je vérifie ma connexion, il est écrit limité, je suis sur window8

Merci à vous et bonne nuit

KriNiuM
contributeur occasionnel
8 173  

Re : Ping instable

Bonsoir all !

 

Aujourd'hui j'ai désactiver l'upnp de la livebox et je l'ai reboot comme je l'ai vus sur un autre forum, et depuit je n'ai plus de problème de monter de ping inexpliqué.

 

Je ne sais pas si c'est le hasard ou si le fait de désactivé l'upnp à arranger le truc, mais je vous le post au cas ou ça marche pour vous aussi =) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

2047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne