Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping jeu en ligne : ça pique !

Daminou7o
contributeur
5 716  

Ping jeu en ligne : ça pique !

Bonsoir à tous,

 

Ce message sera donc un enième coup de gueule pour un service prometteur, mais qui pêche sur la finition. Quelle ne fut pas mon bonheur d'être éligible au très au débit, pour moi petit habitué du cuivre champêtre.

 

Quel ne fut pas mon plaisir au premier Speedtest de voir ce magnique débit descendant, si éclatant et un débit montant qui n'est pas en reste. Quel plaisir de faire les soldes Steam, de lancer le téléchargement de ses jeux et de s'y plonger quelques secondes plus tard, encore étourdi par la vitesse de téléchargement.

 

le miracle de la fibre s'arrête là. Grand joueur de CS, je m'étais habitué à ces 70ms de ping au final, mais la je pensais découvrir un autre monde, celui les gars avec 10ms.

 

Mais ils me manquent ces 70ms... Beaucoup. En effet, je stagne maintenant bien à 10ms, mais 10 petites millisecondes entrecoupées de pics à 2100ms (ça fait 2.1 secondes, non ?).

 

J'ai fait des tests, comme beaucoup, et je penses que ce forum contient déjà assez d'images et rapports de tests pour attester ce message. Je n'en posterai donc pas. Mais oh god no... des pings moyens à 90ms, avec une médiane à 15 et un maximum à 1800 ? Tout gamer comprendra que c'est simplement injouable (vous connaissez, se faire éliminer derrière un mur et tout et tout...).

 

Alors oui je n'étais pas fan de Orange avec ses abonnements un peu élevés, mais j'y suis passé pour la qualité de service et le débit MINIMUM assuré. J'étais content, j'évoluais dans la société : j'étais maintenant chez Orange. Mais en 2017, avec un internet aux flux constants, un mauvais ping n'est pas acceptable. J'en suis au point ou je préfère regarder Twitch en 480p sans coupure plutôt qu'un flux source complètement haché. Je préfère encore passer ma vie à rager sur une "connexion pourrie" plutot que de ne pas pouvoir jouer du tout avec ma fibre super top moumoute dernière génération.

 

Orange, si vous m'entendez, je ne veux pas un ping de 5ms (non vraiment, en plus après sur les jeux il y a un lag de compensation et tout, c'est pas bon pour moi), je veux JUSTE UN PING CONSTANT. Même 70ms, je prends, allez. Je télécharge vite, j'upload vite, la TV marche, ça ne coupe jamais... mais vraiment, je veux JUSTE UN PING CONSTANT !

 

S'il vous plait, j'ai mal. Ne me faites pas regretter Free... ou même SFR ?

Balises (4)
6 RÉPONSES 6
MessieurDam
contributeur
5 671  

Re: Ping jeu en ligne : ça pique !

Bonjour, 

 

Exactement le même problème et ceux depuis plusieurs jours 

 

J'ai normalement un ping de 10/15 ms, mais depuis quelques jours, j'ai des pics de 40 ms à 2000 ms (sur Overwatch par exemple) ce qui rend le jeu juste injouable. 

 

En éspérant avoir une réponses. 

 

Merci 

Tornadas
contributeur occasionnel
5 654  

Re: Ping jeu en ligne : ça pique !

Bienvenu au club ! je pense que les différents post de se forum qui traite de se genre de probleme te donne un apercu des reponses qu'on reçoit si se n'est les même message inlassablement.

Daminou7o
contributeur
5 637  

Re: Ping jeu en ligne : ça pique !

J'imagine, et j'espère, que face à la multiplication de ce genre de réaction sur LEUR forum, le service client Orange daigne nous donner une réponse honnête voir même engage des démarches.

 

Quoi de pire que l'autruche ?

 

Les habitudes évoluent en terme de consommation d'internet. Nous sommes en 2017, si Orange rate le coche de la génération constamment connectée avec ce genre de problème MAJEUR, je ne donne pas cher de leur peau pour la génération future. Un géant n'est pas infaillible...

 

Encore une fois, nul besoin de la fibre parfaite, mais juste un ping stable, quitte à sacrifier 15 ou 20ms.

Cano-User
contributeur
5 569  

Re: Ping jeu en ligne : ça pique !

Je viens de m'installer dans mon nouvel appartement, tout content d'avoir enfin acces aune bonne connection. Sauf que non.

Effectivement mon debit de dl est plus grand et pareil pour mon debit en upload (meme si celui-ci reste etrangement bas) Mais mon ping indiqué a 20ms lors des speedtest monte parfois a 2000ms jusqua 13000ms (du moins cest ce que jai vu, mais je pense que ca monte encore plus parfois) sans AUCUNE raisons.

Jaimerai bien savoir comment changer ca, car jai encore 1ans d'attente avant d'avoir la fibre (et meme avec la fibre jai peur des lagspike...)

Cordialement, un Utilisateur de Orange decu.

Daminou7o
contributeur
5 507  

Re: Ping jeu en ligne : ça pique !

du changement dernièrement... plus de piques à 2000ms MAIS sur un échantillon de 10sec je me tape des pointes à 200ms et ce toutes les 2sec en moyenne...il y a du progrès sur l'écretage du probleme (on a quand même divisé par 10 les piques, GG WP) mais alors l'expérience n'est toujours pas mieux, c'est même devenu un lag quasi constant.

 

Moi qui pensais que ça ne pouvait pas être pire, en fait, si...

 

J'étudie d'autres options à partir de maintenant. Retour au cuivre s'il faut.

Daminou7o
contributeur
5 446  

Re: Ping jeu en ligne : ça pique !

Je up, toujours pas d'amélioration et toujours aucun contact pour en discuter.

 

Surtout que j'ai appris au travers de "groupes de paroles" (c'est presque ça !) que pour améliorer la siutation d'un abonnement déjà cher, il fallait prendre un VPN, et surement pas gratuit pour ne pas qu'il cause plus de problèmes qu'il n'en résout.

 

Vraiment quoi, payer pour le service et ne pas en avoir, je me demande ce qui démarque Orange de la concurrence alors.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne