Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

jercle
contributeur occasionnel
959  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Bonsoir,

Me voilà avec la nouvelle box et les ping/latence (>4s !) sont toujours aussi horribles ! Et il tombe en time out avant de faire le test de débit...

J'espère qu'epinix aura plus de chance avec la venue du technicien à domicile !!

epinix
contributeur occasionnel
947  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

L'intervention prévue entre 8h et 13h est en cours. Le technicien m'a appelé peu avant 8h pour me dire qu'il n'aurait pas à intervenir chez moi, ayant décelé la source du problème sur une carte (comme je l'avais suggéré il y a 2 jours) et que, évidemment, elle concernait également d'autres abonnés. Je suis parti au travail, et pour le moment, pas d'amélioration décelable à distance, mais le changement/réparation de la carte ne se fait pas en quelques minutes. Je testerai dans le courant de la journée. 

 

Si vous avez la chance d'être chez vous en journée Raw, jercle et Nissen vous aurez peut-être l'occasion de constater du mieux. J'ai bon espoir que le service soit complètement rétabli pour ce week-end.

epinix
contributeur occasionnel
941  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Je salue l'intervention salvatrice du technicien de ce matin, qui a remplacé sans doute la carte défectueuse du NRO. Un créneau horaire 8-13h. un appel à 7h55 pour me dire qu'il avait trouvé l'origine. à 9h26 mon application qui "surveille" mon adresse IP publique pour mettre à jour les DNS chez mon registrar (au passage, dommage l'option à 15€HT/mois pour l'ip fixe chez Orange) a modifié les zones... je me suis connecté sans difficulté en bureau à distance, Et j'ai fait un test de débit de ma ligne 500/200 très satisfaisant (mm si un peu en dessous pour le download) :

testdebit.info : ping à 3ms, gigue à 1ms, download à 317,77mbps, upload à 242.72mbps

speedtest : ping à 4ms, download à 384.35mbps, upload à 242.09mbps

 

Pour moi, le problème vient d'être résolu, j'espère que vous constaterez aussi (Raw, jercle, Nissen, et autres Isséens) des améliorations notables de votre côté.

jercle
contributeur occasionnel
938  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

C'est une super nouvelle ça !!!
Je testerai ce soir avec hâte !
Raw
contributeur occasionnel
930  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Ouais, on se doutait bien que c'était au niveau du NRO.

Et ça remarche très bien effectivement ! Bon juste avant de reprendre le boulot dommage héhé ...

 

Le seul truc c'est que j'ai reçu la nouvelle livebox, je vais quand même la prendre et redonner l'autre.

Nissen
contributeur occasionnel
918  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Ca a l'air cool chez moi pour le moment pour moi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne