Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

epinix
contributeur occasionnel
2 953  

Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Bonjour,

 

Client fibre depuis un peu plus d'un mois je rencontre mes premiers problèmes, à savoir des lenteurs d'accès lors de navigation sur des sites (+ interruption transaction bancaire), quasi impossibilité de me connecter au domicile à distance (bureau à distance).

En me penchant sur le problème, j'ai tenté les tests de ping/débits chez degrouptest et speedtest.

Lorsque ceux-là veulent bien s'exécuter : ping entre 75 et 9500ms, débit descendant entre 90 et 250 (Jet fibre 500/200), montant maxi à 150.

J'ai lancé un test de PING vers orange.fr durant toutes la nuit (23h > 11h) dont voic le résultat :

Statistiques Ping pour 81.52.142.217:

Paquets : envoyés = 12958, reçus = 6487, perdus = 6471 (perte 49%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 2ms

 

Un autre test durant 10 minutes ce matin, vers www.google.fr est à peine mieux (perte 33%).

 

Mes essais ont été réalisé boitier TV éteint, plug wifi éteint, et wifi éteint sur la livebox (et sans téléphone).

 

Si quelqu'un a une suggestion, elle sera la bienvenue.

 

Merci par avance.

25 RÉPONSES 25
Raw
contributeur occasionnel
2 928  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Bonjour,

Je rencontre exactement le même soucis depuis Jeudi/Vendredi 03/07 dernier.

J'ai aussi lancé quelques requêtes ping et plusieurs tracert avec de très mauvais résultats. Les tracert vers orange.fr ou google.fr donnent des routing relativement bloqués/répondant très mal.

 

Ma dernière requête ping pour 100 paquets vers orange me donne 52% de perte et une moyenne de 16ms (!) ...

 

Client fibre jet depuis Mars, aucun soucis jusqu'à maintenant. Impossible aussi d'aller sur testdebit ou speedtest, les sites time-out.

 

Les serveurs ne tiennent pas la canicule ? héhé

 

Epinix: Pour savoir, c'est peut être régional, êtes vous proche du 92 ?

 

Merci

Balises (2)
epinix
contributeur occasionnel
2 925  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Merci pour l'info Raw. Effectivement, je suis sur Issy-les-Moulineaux (92).

Raw
contributeur occasionnel
2 923  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Formidable, on habite la même ville haha ( je suis sur les quais au passage )

Bon, bah au moins on sait que c'est local, ça doit la première boucle qui fait tout planter.

epinix
contributeur occasionnel
2 915  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Moi sur les hauts d'Issy (Epinettes). Je vais continuer mes investigations ce soir, et je rappellerai le 3900 en parallèle. Ça semble en effet local, mais pas encore réussi à déterminer à quel niveau du tracert ça commence à se perdre.

Raw
contributeur occasionnel
2 887  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Je n'ai pas eu le temps de contacter le 3900 ( en attendant qu'un CM passe par ici )

Je précise les tests effectués. Reboot de l'ONT ainsi que de la livebox, ça n'a rien donné. Toujours aux alentours de 50% de pertes que ce soit sur orange.fr ou google.fr. Je pourrais pinger d'autres sites mais je doute de la pertinence des résultats.

J'ai refait qq essais sur speedtest et testdebit ( ce dernier ne se lance absolument pas ), speedtest me donne un time out/ne passe pas le test ping.

 

Alors évidemment le ping est une chose ( en plus d'être un joueur online ) mais ça a tout de suite un effet cascade sur le reste de la navigation. Time outs réguliers de plusieurs sites, notamment orange ( un comble lol ) sur lequel j'accède à mes mails 1 fois sur 3. Débit qui n'existe presque plus, j'ai des peaks au 1gb escompté puis de redescendre à 10 desfois 1mbps ... Autant dire que télécharger un driver de 300mo m'a pris 1h30 (!!) au lieu des 4/5s max habituels.

Assez bizarrement, l'accès à youtube n'est pas vraiment affecté par ce problème.

Je suis passé par le test orange ( entre 2 timeouts ) qui me dit qu'aucune anomalie n'a été detectée.

 

Absolument tous mes tests ont été effectués sur plusieurs machines, allant du PC à la tablette/tel android. En passant par l'ethernet, aux essais en Wifi, sans switch/avec switch etc ... Ma dernière alternative aurait été de tester avec un routeur perso mais je n'en ai pas sous la main en ce moment.

 

J'ai une livebox v3.

 

Voilà, un message un peu plus complet sur les test effectués. Si un CM peut passer par là ou qu'un technicien voit à quel niveau ça bloque sur Issy les Moulineaux, voir si c'est pas carrément sur notre nro auquel cas il y aurait d'autres remontées.

 

Merci.

epinix
contributeur occasionnel
2 876  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Je viens de passer 1/2 heure avec le 3900.

Nos problèmes semblent similaire, alors voici ce qu'il m'a fait faire :

  • essai sur testdebit.info (reste bloqué sur les 20 tests de ping) et speedtest (ping à 14ms, download à 0.20Mbps au lieu de 500 !!, et upload à 40Mbps au lieu de 200)
  • arrêt électrique livebox + arrête boitier fibre > rallumer le boitier fibre (attendre que les 2 diodes power et PON soient vertes) + rallumer la livebox. (refaire les tests... mêmes résultats)
  • reset livebox (après avoir fait une sauvegarde de la config) et refaire les tests, qui aboutissent à nouveau aux mêmes résultats.

Le technicien m'a donné un numéro de sav pour échanger la livebox en boutique, demain. Demain soir je referai des tests, et il doit me rappeler à 21h. Si d'aventure les résultats sont toujours aussi peu satisfaisants, il envisage le passage d'un technicien qui changera peut-être le boitier fibre, mais il n'a toujours pas connaissance d'un incident affectant un NRO dans le secteur.

jercle
contributeur occasionnel
2 862  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Bonsoir,

 

Je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous en ce moment ! Et je suis aux épinettes aussi

Connexion super instable depuis le 4 juillet. sur testdebit.info j'ai les 20 ping qui ne fonctionnent pas. sauf que quand je télécharge les fichiers de 5Go : un coup ça marche et un autre coup ça ne marche pas...

 

J'ai testé sur le site https://tester-votre-acces.orange.fr/ et il me dit qu'il n'y a aucun problème !!! Je suis connecté en câble réseau ethernet.

 

Youtube est super lent maintenant :smileysad:

 

 

Raw
contributeur occasionnel
2 831  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

3 d'Issy les Moulineaux.

C'est pas une coïncidence là. Je vais appeler le 3900 et leur en faire part et je vais voir sur un autre forum que je fréquente ( où je sais qu'il y a des Isséens ) s'ils rencontrent le même problème.

jercle
contributeur occasionnel
2 824  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Oui merci. Tiens nous au courant !
J'ai l'impression que c'est encore pire avec les sites en https.

J'appellerai le 3900 ce soir au pire...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne