Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Raw
contributeur occasionnel
1 139  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Alors, j'ai appelé.

 

Au final, il m'a proposé un échange de livebox. Je la reçois demain soir, de là je ferai des tests. Si c'est pas concluant alors on passera au stade supérieur à savoir intervention technique sur le NRO.

epinix
contributeur occasionnel
1 138  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Ce matin j'avais exactement encore 49% d'échec sur mon ping vers orange.fr, avant de débrancher le tout pour faire un beau paquet de retour SAV avec.


3 sur une zone géographique assez rapprochée, ça interpelle, mais "que 3" c'est peu aussi s'il s'agit d'un équipement censé relier plusieurs centaines d'abonnés (peut-être seulement une même carte, et puis on décèle un problème mais pour ceux en fibre qui on un débit réduit mais suffisant pr de la consultation de mail, mm voir la tv en hd, avant qu'ils ne s'en rendent compte ...).

 

J'ai fait récupérer la nouvelle livebox je la mettrai en place vers 20h, à 21h je dois être appelé par un technicien d'Orange pour conduire les tests ensemble. (J'ai fait un essai du bureau, vers testdebit.info, histoire de voir ce que ça doit donner, quand ça fonctionne correctement, le test des 20 pings est passé très rapidement, alors que chez moi, ça reste des heures - au sens propre - dessus).

 

ce week-end j'avais trouvé que ça ramait, mais ça finissait toujours par s'afficher. Mais lundi matin, quand j'ai monté un bureau à distance vers chez moi, ça se déconnectait sans arrêt.

Le HTTPS à cause (ou grâce) à son côté secure, dès qu'un paquet va manquer à l'appel... en SSL il ne fait pas que redemander le paquet manquant. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison, que lors d'un achat en ligne samedi, à priori "validé" avec le code SMS, ça n'a pas abouti.

 

Je vous tiens au courant ce soir.

jercle
contributeur occasionnel
1 131  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Oui le plus surprenant c'est que la TV fonctionne bien...
jercle
contributeur occasionnel
1 115  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

De mieux en mieux !

Je viens d'éteindre l'ONT et la livebox puis rallumé un par un (l'ONT d'abord bien sûr) et tadam !

Le téléphone par internet ne fonctionne plus et internet rame toujours autant

epinix
contributeur occasionnel
1 112  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

Ce soir j'ai branché la nouvelle box, le temps qu'elle fasse sa mise à jour, et le technicien m'appelle. on tente les essais habituel (speedtest, testdebit.info) résultat identique par rapport à l'ancienne box. Echange pour rien, si ce n'est, qu'il déclenche au vu des résultats l'intervention d'un technicien, chez moi, vendredi matin. D'ici là, je continue mes essais de ping/débit. Je crois que vendredi on en saura un peu plus sur cette épidémie de ping timeout.

Nissen
contributeur occasionnel
1 107  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

serais tu dans le 92 ? issy les moulineaux ? 

Raw
contributeur occasionnel
1 104  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

On est tous d'Issy les Moulineaux sur le topic Nissen, problème localisé incompréhensible pour l'instant

jercle
contributeur occasionnel
1 088  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

J'ai eu le support au téléphone hier et il m'a aussi proposé l'échange de box après l'avoir réinitialisé... Sans résultats ! On verra avec la nouvelle box mais ça m'étonnerait que ça marche comme toi ! Tiens nous au courant pour le résultat avec le technicien
Au moins le support est très gentil. Je n'ai pas eu à appeler le 3900 car j'ai réussi à passer par echat puis ils m'ont appelé sur mon portable !
Nissen
contributeur occasionnel
1 077  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

avez vou eu des news ? 

epinix
contributeur occasionnel
1 067  

Re : Ping (latence) entre 2ms et l'infini (et au delà)

J'attends l'intervention de vendredi matin.

Sinon, pour les plus aguerris en informatique d'entre-vous, utilisez WireShark (comme fait ce matin depuis le bureau, pour tenter une connexion à distance vers mes équipements). il vous affichera sur fond noir, les paquets perdus. Vous sélectionnez l'interface réseau sur laquelle vous désirez "écouter", et puis ensuite, il faut regarder le flot de messages qui arrive, et éventuellement filtrer

 

Petite astuce pour filtrer, pour ceux qui n'ont jamais utilisé WireShark:

  • filtrer sur sur une adresse ip c'est ip.addr==xxx.xxx.xxx.xxx
  • filtrer sur un protocole c'est tcp ou icmp ou udp
  • filtrer sur une IP et un protocole par exemple ip.addr==127.0.0.1 && tcp

Pour ma part, les lignes sur fond noir dès que j'essaye d'accéder du bureau à chez moi sont nombreuses, je ferai l'essai en sens inverse ce soir, et aussi TV allumée, je pense qu'en UDP ce sera aussi volumineux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne