- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Ping très élevé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing très élevé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping très élevé
Bonjour,
Habituellement, le ping est situé entre 25 et 50ms.
Depuis plusieurs semaines, j'ai des pings très élevés (de l'ordre de 300 à 400ms)
C'est arrivé d'un coup. J'habite au même endroit depuis 2008 et je n'ai pas changé de matériel depuis 2 ans.
Le problème est constaté sur :
- un win10 en wifi (avec et sans parfeu / Antivirus)
- un win10 en ethernet (avec et sans parfeu / Antivirus)
- un debian en ethernet (avec et sans firewall / antivirus)
- un android en wifi
Le problème observé est indépendant de l'OS et du type de connexion.
Les pings de ces machines vers la box sont inférieurs à 1ms. L'OS et la connexion jusqu'à la box n'est pas en cause.
Hier, un assistant en eChat m'a fait réinitialiser la box. Le ping est revenu à la normale quelques minutes, puis est reparti à 300+ms.
Quand je reboot la box, j'observe une amélioration temporaire du ping mais inexorablement, il s'envole à plus de 300ms au bout de 2 ou 3 minutes.
La qualité de la synchro peut-elle se détériorer après quelques minutes ?
Que peut-on faire pour améliorer ça, en sachant que ça n'arrivait pas avant ??
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping très élevé
Pour avoir connaissance de ta ligne donne nous quelques infos.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
si tu ajoutes les pertes de synchro, tu sais ce qu'il te reste à faire, nettoyer ta desserte domestique
si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et il faut que tu nous dises, ethernet ou wifi?
et comment tu constates ou mesures ces ralentissements?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping très élevé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping très élevé
Bonjour,
Merci pour ton temps.
Pas de perte de synchro. Juste des ping très longs.
longueur de ligne :1215 mètres
affaiblissement théorique : 18.225dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.53 Mbps
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à DOMPIERRE SUR YON
Equipement ADSL : ALCATEL
Code : 85081DOM - DOM85
Code plaque ADSL : LO1
Communes couvertes : Dompierre sur Yon*, Ferriere (La)*
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL14 avril 2017, 14 h 12 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 37 m 24 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante11977 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
"
si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas." <= comment ??? La seule prise T utilisée est celle où la box est branchée.
On a fait construire en 2007. Pas de condo. ça s'est mis à déconner il y a 3/4 semaines.
Mon install est saine.
Je constate le dysfonctionnement en lançant CMD sous windows ou ssh pour le serveur debian.
Je fais un ping -t pour avoir une mesure en continu en pingant orange et google.
L'autre assistance, non merci. ça a terminé en chat avec un "Arnaud" qui m'a demandé de réinit ma box et promis de marabouter ma ligne. ça n'a rien changé.
Je veux du concret, un ping à 30.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ping très élevé
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ?
Pareil ici ... Installation saine et ping très élévé depuis plusieurs semaines sans raison. Un redemarrage de la box améliore la situation minutes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ping très élevé
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas depuis 3 semaines je suis passé de 25-30ms à 400-1800ms (ping -t sur orange ou google) [Connexion de 13,1 Mb débit constant, atténuation 8db)
J'ai eu le droit à l'incompétence du tchat qui ni connais rien.
J'ai eu ensuite 5 personnes différentes au téléphone, cela n'a pas changé grand chose, ils décident de me faire changer la box. Que je n'ai pas eu car arrivée au magasin ils m'annoncent que c'est en faite un échange et qu'ils leurs faut mon ancienne box sinon ils ne me fourniront pas la nouvelle ...
Je suis donc rentré sans la box et le ping était redescendu à 30-35ms, jusqu'à aujourd'hui ou il est remonté à 100-200ms. (je n'y prete pas attention, énervé j'attaque mes activités)
Puis ma ligne internet est complétement coupé sans raison durant 20min !! La ligne revient et m'affiche désormais 8Mb !!! J'appel de suite Orange via le 3900.
Le conseiller m'informe que j'habite à mon ancienne adresse toujours pas mis à jour depuis 8 mois... et que j'avais pris une offre adsl à 8Mb (à ce moment j'ai frappé la personne par mon esprit).
je lui demande de corriger cela de suite et lui demande pourquoi ma connexion est soudainement passé de 13Mb à 8Mb après une coupure de 20min. Il m'informe qu'une personne inconnu (se sont ses dire) aurait changé le débit de ma ligne max sur 8Mb.
Il me repasse en débit max que ma ligne peut supporter (13Mb) et là c'est le drame, le ping remonte comme avant entre 400-1800ms ...
Je me fatigue de Orange ADSL c'est de pire en pire, et j'ajoute que c'est une honte d'avoir un tel service et une tel qualité pour la prix que nous payons !! Un prix qui n'a pas baissé depuis 30ans malgrès l'évolution de la technologie !
Je suis passé de la Fibre 500Mb à l'Adsl 13 Mb dû à mon déménagement, et je vois la différence de qualité sur la ligne et le support d'Orange.
Je songe à changer d'Opérateur serieusement !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ping très élevé
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ?
J'ai le même souci. L'assistance technique d'Orange mettait en cause toute mon installation, mes connections. Elle m'a même incité à acheter du matériel Orange pour que cela "fonctionne mieux", mais rien à faire toujours le même problème. Elle a fini par me dire qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Voilà dossier classé par Orange.