Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pique de lag et perte de connexion.

jonas_76
contributeur
1 359  

Pique de lag et perte de connexion.

bonjour fredolerouge

j'ai le même problème que edith_supica , j'ai une livebox 2 Sagem . j'ai suivi tes indications et donc voila les chiffres :

1.14Atténuation montante :15.5 dB
1.15Atténuation descendante :32.5 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :9 dB
1.18Débit montant maximum :1020 kb/s
1.19Débit descendant maximum :10265 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :20831
1.23Nombre de paquets envoyés :660288
1.24Nombre de paquets perdus :0
 

 

merci de ta  futur réponse.

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re : Pique de lag et perte de connexion.

salut @jonas_76

 

si c'est une livebox 2, parce que je me demandes si ce ne serait pas plutôt une mini (en forme de petit livre), elle n'est pas à la bonne version de firmware

 

Quoi qu'il en soit, le débit de 10 mégas reste cohérent avec ton atténuation de 32,5 dB, et la marge au bruit est normale

 

Il serait donc intéressant que tu nous en dises un peu plus, et pour commencer en nous confirmant le modèle de box : en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?

 

ensuite, quelques détails sur le problème exact, et ces informations :

- box achetée ou louée?

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re : Pique de lag et perte de connexion.

salut @jonas_76

 

si c'est une livebox 2, parce que je me demandes si ce ne serait pas plutôt une mini (en forme de petit livre), elle n'est pas à la bonne version de firmware

 

Quoi qu'il en soit, le débit de 10 mégas reste cohérent avec ton atténuation de 32,5 dB, et la marge au bruit est normale

 

Il serait donc intéressant que tu nous en dises un peu plus, et pour commencer en nous confirmant le modèle de box : en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?

 

ensuite, quelques détails sur le problème exact, et ces informations :

- box achetée ou louée?

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jonas_76
contributeur
1 104  

Re : Pique de lag et perte de connexion.

donc apres toute c'est opération ma box est bien une box mini et je voulais savoir si je devais aller l'echanger et si améliorerai les chauses?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re : Pique de lag et perte de connexion.

salut @jonas_76

 

il faut faire les deux

 

L'amélioration de la desserte et le remplacement de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne