- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Pique de lag et perte de connexion.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPique de lag et perte de connexion.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour fredolerouge
j'ai le même problème que edith_supica , j'ai une livebox 2 Sagem . j'ai suivi tes indications et donc voila les chiffres :
1.14 | Atténuation montante : | 15.5 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 32.5 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 6 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 9 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1020 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 10265 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 20831 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 660288 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
merci de ta futur réponse.
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jonas_76
si c'est une livebox 2, parce que je me demandes si ce ne serait pas plutôt une mini (en forme de petit livre), elle n'est pas à la bonne version de firmware
Quoi qu'il en soit, le débit de 10 mégas reste cohérent avec ton atténuation de 32,5 dB, et la marge au bruit est normale
Il serait donc intéressant que tu nous en dises un peu plus, et pour commencer en nous confirmant le modèle de box : en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?
ensuite, quelques détails sur le problème exact, et ces informations :
- box achetée ou louée?
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jonas_76
si c'est une livebox 2, parce que je me demandes si ce ne serait pas plutôt une mini (en forme de petit livre), elle n'est pas à la bonne version de firmware
Quoi qu'il en soit, le débit de 10 mégas reste cohérent avec ton atténuation de 32,5 dB, et la marge au bruit est normale
Il serait donc intéressant que tu nous en dises un peu plus, et pour commencer en nous confirmant le modèle de box : en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?
ensuite, quelques détails sur le problème exact, et ces informations :
- box achetée ou louée?
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pique de lag et perte de connexion.
donc apres toute c'est opération ma box est bien une box mini et je voulais savoir si je devais aller l'echanger et si améliorerai les chauses?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pique de lag et perte de connexion.
salut @jonas_76
il faut faire les deux
L'amélioration de la desserte et le remplacement de ta box