- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pire connexion en 20 ans et support qui me fait to...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond
Bonjour, apres plusieurs mois de bataille avec orange sur tweeter je viens ici vous expliquer mon cas.
Orange devais installer la fibre dans notre logement début Octobre selon la personne que j'ai eu au téléphone. Je souscris donc à une offre ADSL, la personne m'explique bien que je basculerai sur une offre Fibre d'ici 2 semaines.
Depuis aucune info sur la fibre si ce n'est "la fibre est a proximité"
Bref je suis donc sur une connexion ADSL en ligne cuivre, le problème c'est que cette connexion ne me permet rien. Je m'explique : avec un seul appareil connecté il est impossible d'utiliser internet convenablement, hausse de ping toute les secondes allant jusqu'à 5000 ms, déconnexions fréquentes, la télé bug, freeze, le son se décale, le décodeur plante, impossible de jouer, de regarder une video ou de naviguer sur internet etc ...
J ai parler avec le support orange sur tweeter; après 5 tests étalé sur 2 mois la solution est "coupez votre wifi et deconnectez le plus d'appareil possible"... bon alors deja je suis par cable et j'ai 1 appareil connecté à la fois .
Il m'on ensuite expliqué que le wifi est une onde blablabla mais bon par cable je vois pas le rapport..
Finalement après deux mois j'apprends que la ligne adsl (cuivre) n'est plus entretenue depuis plusieurs années (plus de 2 ans ) car la fibre arrive soit disant.. De plus le support orange sur tweeter ne me répond plus ou m'envoie des copié collé de message qu'ils m'ont envoyé il y a 2 mois, bref ca tourne en rond.
Je suis en plein centre ville sur la côte d'azur et apparemment au dernières nouvelles la fibre ne sera pas la avant fin 2025 .
C'est la pire connexion que j'ai eu sur les 20 dernières années et orange ne me propose aucune alternative..
Comment résoudre mon problème?
Cordialement !
Et bonne année à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond
salut @Ektalo
eh bien déjà en nous donnant du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond
Bonjour, voici ce que j 'ai réussi à récuperer
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 23 décembre 2021, 13 h 52 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 18 j 01 h 52 m 02 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1240 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 22686 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 4.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 5 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
En ce qui concerne le site Degrouptest
Le test d'éligibilité est faux :
la fibre n est pas disponible et la VDSL2 non plus, je n'ai que l'adsl et pas à 20 mb/s
Pour le nom du NRA je pense que c'est VLL06
Pour l'atténuation je n'ai pas trouvé cette information mais je suis a 108 mètres du .. euh répartiteur ? Bien que dégrouptest dise que orange n'a pas de ligne ADSL
En attente de votre réponse et en vous remerciant,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond
Bonjour,
Petit Up !
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond
salut @Ektalo
cool la vie avec les "up", ça à le dont d'exaspérer ceux qui répondent, et il est infiniment préférable de "citer" la personne à laquelle tu réponds, ça évite que ton message passe inaperçu
tu fais arobase+pseudo
pour le test d'éligibilité, tu dois le faire avec un numéro en 01/02/03/04/05 et en bas de la page de résultat tu devrais avoir ça :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond
Oula pardonnez moi je pensais pas qu'un "up" vous exaspererait @fredolerouge c est juste une façon courante de faire remonter la conversation sur le forum .
@fredolerouge a écrit :salut @Ektalo
cool la vie avec les "up", ça à le dont d'exaspérer ceux qui répondent, et il est infiniment préférable de "citer" la personne à laquelle tu réponds, ça évite que ton message passe inaperçu
tu fais arobase+pseudo
pour le test d'éligibilité, tu dois le faire avec un numéro en 01/02/03/04/05 et en bas de la page de résultat tu devrais avoir ça :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond
re @Ektalo
ici les up sont plutôt mal vus, à qui que ce soit que tu t'adresses d'ailleurs
cela présente également un défaut, celui de faire croire qu'une réponse a été apportée alors que ce n'est pas le cas
c'est pour ça que lorsque tu réponds sur un fil, cites la personne à laquelle tu t'adresses, elle recevra un mail de notification
et il nous faut les infos d'éligibilité demandées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond
RE @Ektalo
ok, on a tout
déjà, dire "pire connexion" avec un débit de plus de 22 mégas, c'est un poil déplacé
ensuite, il semblerait que tu sois éligible VDSL alors que tu n'es que en ADSL, donc là, il y a déjà quelque chose à faire, à voir avec le service client et peut être commencer par changer de box
ensuite, ta marge au bruit est beaucoup trop basse, donc un problème
si tu ne l'as pas déjà fait, il va falloir que tu nettoies ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
si chez toi tu as une prise DTI, ce qui n'est ni obligatoire ni systématique, branches y la box et redonnes nous les valeurs de synchro