Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond

Ektalo
contributeur occasionnel
901  

Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond

Bonjour, apres plusieurs mois de bataille avec orange sur tweeter je viens ici vous expliquer mon cas.

 

Orange devais installer la fibre dans notre logement début Octobre selon la personne que j'ai eu au téléphone. Je souscris donc à une offre ADSL, la personne m'explique bien que je basculerai sur une offre Fibre d'ici 2 semaines.

 

Depuis aucune info sur la fibre si ce n'est "la fibre est a proximité"

 

Bref je suis donc sur une connexion ADSL en ligne cuivre, le problème c'est que cette connexion ne me permet rien. Je m'explique : avec un seul appareil connecté il est impossible d'utiliser internet convenablement, hausse de ping toute les secondes allant jusqu'à 5000 ms, déconnexions fréquentes, la télé bug, freeze, le son se décale, le décodeur plante, impossible de jouer, de regarder une video ou de naviguer sur internet etc ...

 

J ai parler avec le support orange sur tweeter; après 5 tests étalé sur 2 mois la solution est "coupez votre wifi et deconnectez le plus d'appareil possible"... bon alors deja je suis par cable et j'ai 1 appareil connecté à la fois .

 

Il m'on ensuite expliqué que le wifi est une onde blablabla mais bon par cable je vois pas le rapport..

Finalement après deux mois j'apprends que la ligne adsl (cuivre) n'est plus entretenue depuis plusieurs années (plus de 2 ans ) car la fibre arrive soit disant.. De plus le support orange sur tweeter ne me répond plus ou m'envoie des copié collé de message qu'ils m'ont envoyé il y a 2 mois, bref ca tourne en rond.

Je suis en plein centre ville sur la côte d'azur et apparemment au dernières nouvelles la fibre ne sera pas la avant fin 2025 .

C'est la pire connexion que j'ai eu sur les 20 dernières années et orange ne me propose aucune alternative..

 

Comment résoudre mon problème?

 

Cordialement !

 

Et bonne année à vous !

 

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond

salut @Ektalo 

 

eh bien déjà en nous donnant du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ektalo
contributeur occasionnel
812  

Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond

 

Bonjour, voici ce que j 'ai réussi à récuperer

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
23 décembre 2021, 13 h 52 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
18 j 01 h 52 m 02 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1240 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
22686 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
4.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

En ce qui concerne le site Degrouptest 

 

Le test d'éligibilité est faux :

Capture.PNG

la fibre n est pas disponible et la VDSL2 non plus, je n'ai que l'adsl et pas à 20 mb/s

 

Pour le nom du NRA je pense que c'est VLL06 

 

Pour l'atténuation je n'ai pas trouvé cette information mais je suis a 108 mètres du ..  euh répartiteur ? Bien que dégrouptest dise que orange n'a pas de ligne ADSL

 

En attente de votre réponse et en vous remerciant,

 

 

 

 

Ektalo
contributeur occasionnel
782  

Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond

Bonjour,

 

Petit Up !

 

Merci !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond

salut @Ektalo 

 

cool la vie avec les "up", ça à le dont d'exaspérer ceux qui répondent, et il est infiniment préférable de "citer" la personne à laquelle tu réponds, ça évite que ton message passe inaperçu

 

tu fais arobase+pseudo

 

pour le test d'éligibilité, tu dois le faire avec un numéro en 01/02/03/04/05 et en bas de la page de résultat tu devrais avoir ça :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ektalo
contributeur occasionnel
725  

Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond

Oula pardonnez moi je pensais pas qu'un "up" vous exaspererait  @fredolerouge   c est juste une façon courante de faire remonter la conversation sur le forum .


@fredolerouge  a écrit :

salut @Ektalo 

 

cool la vie avec les "up", ça à le dont d'exaspérer ceux qui répondent, et il est infiniment préférable de "citer" la personne à laquelle tu réponds, ça évite que ton message passe inaperçu

 

tu fais arobase+pseudo

 

pour le test d'éligibilité, tu dois le faire avec un numéro en 01/02/03/04/05 et en bas de la page de résultat tu devrais avoir ça :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond

re @Ektalo 

 

ici les up sont plutôt mal vus, à qui que ce soit que tu t'adresses d'ailleurs

 

cela présente également un défaut, celui de faire croire qu'une réponse a été apportée alors que ce n'est pas le cas

 

c'est pour ça que lorsque tu réponds sur un fil, cites la personne à laquelle tu t'adresses, elle recevra un mail de notification

 

et il nous faut les infos d'éligibilité demandées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ektalo
contributeur occasionnel
701  

Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond

Re @fredolerouge voila ce que j'ai pour ma part : 

 

Capture.PNGEn vous remerciant !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Pire connexion en 20 ans et support qui me fait tourner en rond

RE @Ektalo 

 

ok, on a tout

 

déjà, dire "pire connexion" avec un débit de plus de 22 mégas, c'est un poil déplacé

 

ensuite, il semblerait que tu sois éligible VDSL alors que tu n'es que en ADSL, donc là, il y a déjà quelque chose à faire, à voir avec le service client et peut être commencer par changer de box

 

ensuite, ta marge au bruit est beaucoup trop basse, donc un problème

 

si tu ne l'as pas déjà fait, il va falloir que tu nettoies ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

 

si chez toi tu as une prise DTI, ce qui n'est ni obligatoire ni systématique, branches y la box et redonnes nous les valeurs de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne