Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pizellisation et craquement

Bérengère83
helper actif
873  

Pizellisation et craquement

Bonjour

 

Fin février j'ai changé de tv et je n'arrivais pas à la connecter.Grâce à fredolerouge qui m'a bien expliqué tout à fonctionné.

Ce soir j'ai allumé la TV et là plein de pizellisation et un gros craquement.J'avais eu la même chose avec l'ancienne TV une fois.

Alors j'ai parcouru toutes les questions et réponses à ce sujet...

J'ai donc reinitialiser le decodeur hd 87 avec les touches jaune bleu jaune.J'ai suivi les instructions à l'écran.

Rien n'a changé.

J'ai débranché le cable hdmi et rebranché.

Il y a beaucoup de vent ici.Y aurait il une incidence?

Mon internet fonctionne parfaitement.Je n'ai pas de plug et suis en cable ethernet.

Merci de m'éclairer.

 

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Pizellisation et craquement

bonjour @Bérengère83 

 

demande le changement de décodeur qui est ancien

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Pizellisation et craquement

salut @Bérengère83 

 

comme te l'a dit @melet39  ton décodeur est loin d'être de toute jeunesse, et un échange vers un neuf serait une première étape

 

quel modèle de box as tu ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bérengère83
helper actif
792  

Re: Pizellisation et craquement

Bonjour

Merci d'avoir répondu si vite et tôt.

Ma box a un coin coupé elle a été changée l'été dernier justement lorsque j'avais eu des pixellisations.

Ce matin je viens d'allumer pour vérifier avant de changer de décodeur et là tout est ok.Je regarderais plus longtemps à midi.

Il y a beaucoup moins de vent.Donc soit c'est le cable du poteau à chez moi (déjà réparé et changé....) qui lors de grand vent occasionne des instabilités,soit c'est la reinitialisation du décodeur qui a été prise en compte plus tard??

Je vous tiens au courant après avoir regardé plus longtemps la TV.

Merci beaucoup

melet39
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Pizellisation et craquement

bonjour @Bérengère83 

 

je ne pense pas que cela vienne du vent sinon il y aurait aussi des répercutions sur ton accès internet

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Pizellisation et craquement

salut @Bérengère83 

 

@melet39 

 

coin coupé, oui, mais blanche ou noire ?

 

et les réinitialisations de décodeur prennent effet immédiatement

 

juste pour savoir, tu as branché l'antenne TV sur ton décodeur et activé le scan TNT ?

 

si oui, réinitialises à nouveau ton décodeur et arrivé à la partie scan TNT vas sur "passer cette étape" pour forcer la réception de la TNT non pas par l'antenne mais par la box (si si c'est complètement différent et préférable)

 

une fois chose faite, débranches l'antenne du décodeur, ça ne sert à rien

 

surtout que tu parles de vent et de pixellisations, ça peut être lié si l'antenne est un peu bancale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bérengère83
helper actif
726  

Re: Pizellisation et craquement

Bonsoir

 

Ma box est blanche.Je n'ai pas d'antenne rateau je suis en ADSL et en HDMI.

J'ai regardé la TV 1 h en début d'après midi le vent était tombé.Là il a repris très fort et j'ai la pizellisation.

La TV est sensible d'après ce que j'ai compris,un défaut peut impacter celle ci sans impacter l'internet.

A la reinitialisation j'ai passé l'étape TNT puisque je suis en HDMI.

J'espère que demain il n'y aura plus de vent afin que je détermine si c'est lui le fautif ou non.

Merci de vous penchez tous les deux sur  mon cas.

Après restera à appeller le 3900 et expliquer le problème ce qui n'est pas gagné.

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: Pizellisation et craquement

salut @Bérengère83 

 

@melet39 

 

box blanche, donc livebox 2, obsolète, hors d'âge, à changer, direction le 3900 pour avoir a minima une livebox Play

 

par ailleurs, tu peux avoir d'autres soucis sous jacent que la TV ne fait que révéler, et le vent n'y est probablement que partiellement pour quelque chose

 


[...]

La TV est sensible d'après ce que j'ai compris,un défaut peut impacter celle ci sans impacter l'internet.

[...]

 

en réalité, tu as peut être également des soucis sur internet, mais c'est juste moins flagrant

 

alors pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et surtout, fais changer ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bérengère83
helper actif
692  

Re: Pizellisation et craquement

.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3576 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 11 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)2.8
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

Dernière synchro 20H36 durée 00J00H02M58s

Débit montant 0,9 Mbit;s et descendant 3,1Mbit/s

 

DEGROUTEST Débit trop faible pas elligible au Haut débit ADSL ,pensez au satellite....

Seule offre ORANGE TV BOUQUET 1 M

Il me semble que jadis on m'avait pas possible la TV.Quelques années après c'était j'ai pensé que sur les Deslam  ils avaient changé des trucs.

Bref il me semble avoir cette offre mais cela veut dire sans HD.

Quoiqu'il en soit avec la péritel j'avais ce bruit et la pixellisation quand mauvais temps.

La box on me l'a changé il y a quelques mois voudront ils la changer encore et la play est elle payante?

Merci encore

TV HD NON

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Pizellisation et craquement

salut @Bérengère83 

 

@melet39 

 

ok pour les valeurs box, mais il manque les lignes 2.2, 2.3 et 2.4

 

Pour le test d'éligibilité, suis la procédure indiquée, mais il y a déjà une première chose qui saute aux yeux, mais que le test d'éligibilité va permettre de confirmer

 

penses à faire le test d'éligibilité avec le numéro de téléphone en 01/02/03/04/05 et pas avec le 09

 

pour l'instant oublions la box, oublions le décodeur

 

par contre, la TV en péritel, oublies, reste en HDMI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne