Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pizellisation et craquement

Bérengère83
helper actif
547  

Re: Pizellisation et craquement

Bonjour

Bien sûr que j'ai mis la ligne cuivre en test.

Pour la ligne 2.2 DSL Actif et 2.3 synchro auto

LE test de débit me dit que j'ai une super connexion rapide....

FAI: Débit descendant 3090(377.2 Kios)

Débit montant 846 (1033Kios)

Ping 32 Ms

 

Sinon réception crête 3090 Mb:s moyenne 2919

Envoi crête 0,846 M moyenne 0,742

Latence Minimum 3200 MS moyenne 38.88 gigue 1600 Ms

Voilà

Hier soir vent calmé = TV

Aujourdhui il ressouffle  mais pas comme l'autre et la TV est ok?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Pizellisation et craquement

salut @Bérengère83 

 

@melet39 

 

étonnant que tu n'aies pas d'autre résultat en éligibilité, on va donc se baser sur les seules valeurs de box

 

marge au bruit de 11 dB, débit faiblard, problème quand il y a du vent, on va oublier la TV, ce n'est pas le problème

 

le problème, ce sont les instabilités générées sur ta ligne et que cela a entraîné le bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : je déplace le fil dans la partie "ma connexion" parce que c'est réellement de ce côté là que tu as un souci, que la TV ne fait que mettre en évidence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bérengère83
helper actif
526  

Re: Pizellisation et craquement

Je travaillais encore que je m'étais aperçu de micro coupure.

Ayant travaillé au dérangements téléphonique puis internet je connais le DLM.

Un technicien m'a installé RJ11 pour la BOX.

J'avais changé le filtre pour le téléphone RTC je l'avais acheté à Orange.

Le condensateur a été retiré déjà.

J'ai une multi prise ou il y a la box et le téléphone de la box.

Le décodeur est sur une prise à part car j'avais lu sur des forums qu'éventuellement cela pouvait perturber...

La seule chose éventuellement qui peut poser problème c'est la prise du téléphone rtc qui craque  si je débranche le téléphone si j'enlève le filtre les essais sortent OAB 2 fils

Le vent souffle de plus belle et la TV est ok

Merci de ton aide ainsi que de celle de Fredolerouge

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Pizellisation et craquement

salut @Bérengère83 

 

@melet39 

 

pour le filtre, la question est de savoir si tu as toujours un abonnement ligne fixe RTC orange à 19 euros par mois

 

si tu n'en as pas, le filtre ne sert à rien

 

si la box est directement connectée au RJ11 mural sans filtre, c'est que tu n'as pas de ligne fixe FT

 

le tout est également de savoir ce que tu appelles ligne RTC (beaucoup font la confusion)

 

si tu n'as que le téléphone de la box, ce n'est pas une ligne RTC mais VoIP

 

pourrais tu préciser ça :


[...]  si je débranche le téléphone si j'enlève le filtre les essais sortent OAB 2 fils[...]

 

et quel est le nom de ton offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bérengère83
helper actif
482  

Re: Pizellisation et craquement

Bonjour

 

Etant une retraitée de France Telecom et ayant travaillé une bonne partie dans les essais et mesures,je ne fais pas de confusion.

J'ai la ligne rtc sur le cuivre et le 09 sur la box.

Ma box est branchée en rj11 auparavant elle était avec la prise.Lorsque le technicien était venu il y a quelques années il m'avait ce branchement(c'était nouveau à l'époque)

OAB veut dire ouvert 2 fils ce que les téléconseillers qui déroulent leurs scripts sans avoir fait de formation techniques considèrent comme un défaut.Ce qui peut l'être mais pas forcément.

Bon l'essentiel est d'avoir vu que c'est la ligne qui n'est pas stable.

Bon journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne