Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Placer sa box play à côté du DTI

Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Placer sa box play à côté du DTI

Bonjour à tous, 

Je souhaite placer ma box play à côté de ma prise DTI, mais comment repartir sachant que j'ai le téléphone voip ?

J'ai pensé à faire partir un câble RJ45 jusqu'au salon et de mettre un switch wifi afin de réaliser ma distribution vers le pc, ps3 et decodeur sat.

 

Merci de vos conseils et bonne jounée.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re : Placer sa box play à côté du DTI

salut @Maisonbleue

 

non, ce n'est pas aussi simple que ça, le flux VoIP n'est pas le même que le flux IP ADSL

 

Il te faut a minima un câble pour le téléphone et un câble pour le reste sachant que le décodeur a un peu d emal avecx les switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
823  

Re : Placer sa box play à côté du DTI

bonjour @fredolerouge

 

quelle est la meilleur solution selon toi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re : Placer sa box play à côté du DTI

salut @Maisonbleue

 

si tu as les "moyens" de la faire, tu poses une armoire de distribution a proximité du DTI, si ce n'est pas déjà le cas, et tu mets un câble RJ pour le téléphone, un RJ pour la partie PC/PS3 et un câble pour le décodeur TV

 

sinon, il faut le faire en goulotte le long des murs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Re : Placer sa box play à côté du DTI

effectivement je n'ai pas de prises rj45 dans la maison, si je comprends bien il faut que je passe un rj45 et un rj11 jusqu'à l'endroit prévu, avant de me lancer je vais vérifier le débit au DTI et comparer pour voir si j'ai un problème de câblage à l'interieur de la maison

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re : Placer sa box play à côté du DTI

salut @Maisonbleue

 

 

en effet, tu peux commencer par faire le ménage chez toi

 

Première chose, il faut

supprimer les "branches mortes" de ton installation, à savoir toutes les lignes téléphoniques non utilisées

 

Ensuite, tu vas faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et ensuite, vois ce que cela donne

 

juste pour savoir, quels problèmes rencontres tu?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re : Placer sa box play à côté du DTI

j'ai déja effectué toutes ces amaéliorations, en fait, mon débit réel est à 2 comme je suis à 5700 m du NRA impossible d'avoir mieux.

 

Dans la maison la première prise adsl ou est connectée ma box play est très mal située par rapport à la tv, j'ai donc une rallonge pour arriver derrière la tv et de la j'ai les 4 ports d'occupé, la wifi se difuse mal dans la maison, je me suis dit pourquoi ne pas repartir de la prise DTI et refaire quelque chose de propre et fonctionnel...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re : Placer sa box play à côté du DTI

salut @Maisonbleue

 

pour le wifi, il y a moyen de faire autrement

 

tu mets des plugs CPL en sortie de box, et tu connectes à l'autre bout un routeur wifi

 

tu pourrais ainsi diffuser le wifi au plus près de l'usage, avec en prime 3 ports ethernet sur le routeur

 

le truc à éviter, c'est de mettre le décodeur derrière un switch et évites les wifi extender, fausse bonne idée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re : Placer sa box play à côté du DTI

pourquoi pas mais compte tenu de mon debit je suis connecté en filaire surtout pour la PS3 et le decodeur sat pour la VOD et la tv connectée

 

box = tv + sat + ps3 + pc

wifi = 2 tablettes + 2 téléphones et ou pc

 

le but étant d'optimiser si possible et de simplifier si possible sachant que ma box est placée derrière la tv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re : Placer sa box play à côté du DTI

salut @Maisonbleue

 

tu as une TV connectée en plus du SAT?

 

Et deux PC dont un en ethernet ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne