- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Plage d'activation Wifi : les horaires sont décalé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlage d'activation Wifi : les horaires sont décalés depuis l'heure d'été
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'utilise la fonction "plage d'activation Wifi" sur ma livebox, mais depuis le changement d'heure d'été, les horaires ne sont pas respectés. J'ai suivi les conseils d'Orange de régler l'heure de ma livebox en la positionnant sur le fuseau horaire d'Helsinki, ce qui fait que l'heure affichée est correcte. Par contre la plage d'activation n'est pas respectée : je demande une désactivation à minuit, et elle se fait à 23 heures !
J'ai corrigé provisoirement le bug en décalant d'une heure mes horaires d'activation (de 1h à 8h du matin, pour avoir une désactivation de minuit à 7h du matin).
J'ai bien peur de retrouver encore des pb au moment du retour à l'heure d'hiver si Orange ne fait rien d'ici là.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage à l'heure d'été 2016 : tout est rentré dans l'ordre. Merci Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plage d'activation Wifi : les horaires sont décalés depuis l'heure d'été
Bonjour,
Il faut donc mettre à l'heurs votre livebox en faisant un arret / marche éléctrique...
Tout reviendra dans l'ordre et plus besoin de "tricher" pour définir les plages horaires...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plage d'activation Wifi : les horaires sont décalés depuis l'heure d'été
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, mais cela ne change rien. Si je choisis le fuseau horaire "Paris", je suis à l'heure d'hiver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plage d'activation Wifi : les horaires sont décalés depuis l'heure d'été
Bonjour Séraphin
Essaye avec le fuseau horaire de Moulinsart, ça devrait marcher. :robotlol:
Sérieusement, je ne vois pas pourquoi utiliser un fuseau horaire qui n'est pas le bon.
Je n'ai pas lu la recommandation d'Orange.
Je n'ai touché à rien et ma box a sagement changé d'heure au bon moment.
La copie d'écran suivante a été faite peu avant d'envoyer ma réponse
Remet là sur le bon fuseau horaire, clique sur enregistrer
Et vérifie si elle affiche l'heure correcte.
Sinon, redémarre la.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plage d'activation Wifi : les horaires sont décalés depuis l'heure d'été
Bonjour,
La recommandation d'Orange (que je ne retrouve pas ?) correspond à ce qu'on lit dans de nombreux forums. Il y a un sérieux bug sur les livebox Sagem. Donc on bidouille en attendant ...
Un redémarrage ne change rien au problème. Si je choisis le fuseau horaire Paris, je suis à l'heure d'hiver !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plage d'activation Wifi : les horaires sont décalés depuis l'heure d'été
Bonjour,
j'ai le même problème en ce moment.
J'ai voulu définir des plages d'accès pour les enfants, et il y a bien un décalage entre ce que j'ai validé, et ce qui se passe sur l'ordi des enfant.
Apparement alors, il n'y a aucune solution ? Il faut faire des manip. à chaque changement d'heure ? C'est lourd !!!
Merci si vous avez une solution pour quelqu'un qui galère avec le site WIFI-ORANGE ....
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plage d'activation Wifi : les horaires sont décalés depuis l'heure d'été
Bonjour
Je ne connais pas le site dont tu parles et tu n'en donnes pas le lien.
Essaye d'administrer ta Livebox depuis le navigateur d'un PC connecté à la Livebox, ça on sait que ça fonctionne.
Il faut être connecté (WiFi ou Ethernet peu importe) à la Livebox, ouvrir le navigateur et aller à l'adresse http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Ensuite tu cliques sur configuration avancée, puis sur NTP
L'affichage devrait ressembler à ça :
Regarde au dessus de la carte à droite.
Tu vois :
- L'heure courante
- Le fuseau horaire dans lequel ta box est configuré
Ta Livebox était-elle correctement configurée ?
Tant que cet affichage ne sera pas correct, ta box ne gérera pas correctement les plages horaires.
Pour changer le fuseau horaire :
Clique sur l'affichage du fuseau courant
tu obtiendras :
Pour la France métropolitaine et la corse c'est bien évidemment un fuseau avec (UTC+01:00) Paris qu'il faut choisir.
Normalement la Livebox change d'heure automatiquement pour s'adapter à l'heure d'été et à l'heure d'hiver spécifiée dans la définition du fuseau que tu choisis.
Si tu choisis un autre fuseau horaire ce sont les règles de changement d'heure du pyas choisi qui seront appliquées.
Termine en cliquant sur Enregistrer (en bas de la page)
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plage d'activation Wifi : les horaires sont décalés depuis l'heure d'été
Bonjour gisger,
Le problème rencontré ne se produit que sur les heures d'été. Sur les heures d'hiver, les horaires des plages Wifi sont corrects si l'on se positionne bien sur l'heure de Paris (UTC + 1).
Il n'y a donc pas de problème la moitié de l'année. Merci Orange !!!
Je croise quand même les doigts pour qu'Orange ait réglé le problème au prochain passage à l'heure d'été !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plage d'activation Wifi : les horaires sont décalés depuis l'heure d'été
Merci PhiDur, mais on m'a déjà expliqué 10 fois comment me mettre sur le bon fuseau horaire.
Le pb est que cela ne marche pas pendant les heures d'été. En ce moment, c'est l'hiver, donc ça marche nickel.
Et au prochain passage à l'heure d'été, si Orange ne fait rien pour résoudre son bug, j'aurai encore le même problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage à l'heure d'été 2016 : tout est rentré dans l'ordre. Merci Orange !