- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Planification Inopérante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlanification Inopérante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Planification Inopérante
Bonjour,
C'est à croire qu'Orange est resté au moyen age du contrôle parental...
Lorsque j'édite la planificaiton pour chacun des appareils connectés (j'en ai une 20aine) depuis un navigateur (Safari 11), il m'est impossible d'enregistrer les modifications. Une fois la modification sauvegardée ça mouline, puis l'appareil est mis sur 'Bloquer en Permanence'.
Mieux, la fonction pour les vacances ne sert à rien du tout. Le tout marchait il y a quelques temps, mais la fonctionalité à maintenant disparu. Il s'agit d'une Livebox 4 (firmware 2.22.8 / orange: g0-f-sip-fr, connecté en FTTH).
Par contre depuis l'application 'Ma Livebox' d'un dispositif iOS ça marche (de temps en temps).
Bref, entre ça, l'absence complète de gestion affinée des horaires vacances, de personalisation du DNS etc... et les écrans roses qui nécéssitent un redémarrage de la Livebox TV (oui, déjà contacté le support technique - c'est en cours de résolution depuis 3 mois...) c'est très très moyen moyen et ça casse pas 3 pattes à un canard.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Planification Inopérante
Bonjour,
Voir cette FAQ:
Cliquer sur besoin d'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Planification Inopérante
Bien sûr, sachant que j'ai qu'un seul PC Windows 10 je vais aller loin sur 19 terminaux connectés, dont les 6 que je cherche à planifier qui sont sous iOS.
Ça ne règle en rien mes problèmes de planificaiton horaire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Planification Inopérante
Bonjour,
Même problème !
Je prends un de mes équipement, je lui applique une planification horaire, çà mouline, ça revient au premier.
Si je me repositionne sur l'équipement précédemment sélectionné, il reste à "Autoriser en permanence"
Firmware Live box 4 : 3.2.18
Navigateur Chrome et Firefox même comportement.
Une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Planification Inopérante
Bonjour
@smorvan a écrit :
C'est à croire qu'Orange est resté au moyen age du contrôle parental...
C'est possible, mais il ne sont pas lesseuls.
La planification, peut y contribuer, mais ce 'est pas fait pour ça.
Le conrole parental est plus efficace en utilisant le controle appareil par appareil et éventuellemnt le filtrage Mac.
Ici en tant qu'utilisateursnous ne pouvons que t'aider à utiliser les produits et services dans l'état où ils sont.
Je suis bien d'accord avec toi, il y a des manques dans les logiciels Orange.
Pour l'instant j'arrive à m'en satisfaire, mon niveau d'exigence est probablemnt moindre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Planification Inopérante
@PhilDur a écrit :
La planification, peut y contribuer, mais ce 'est pas fait pour ça.
Bonjour,
Dans ce cas, comment on fait pour utiliser cette planification ?
On va peut-être parler de l'époque contemporaine d'Orange...
Visiblement il y a un bug qui ne permet pas de sauvegarder cette planification, comment fait-on pour le soumettre à Orange, et avoir un suivi sur sa résolution dans une prochaine mise à jour de la livebox.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Planification Inopérante
@_E_T_ a écrit :
@PhilDur a écrit :
La planification, peut y contribuer, mais ce 'est pas fait pour ça.
Bonjour,
Dans ce cas, comment on fait pour utiliser cette planification ?
Exactement comme tu l'as fait.
Ce que je voulais dire, c'est que le wifi est controlé par le bouton et par la planification.
Ce n'est donc pas un outil de controle parental.
La planification te permet d'avoir moins d'ondes chez toi quand tu dors, mais ce n'est qu'un exemple.
Pour du contrôle parental, soit tu administres les équipements soumis à controle parental, et tu feras tout ce que tu veux, soit tu laisses l'utilisateur administrer son appareil et tu ne pourras jamais mettre en place un contrôle parental efficace.
Au niveau de la box, tu pourras aussi définir des plages horaires d'accès à Internet par appareil.
Ne t'attends pas à ce que ce soit facile et plug and play. Si tu n'est pas formé,tu vas devoir te former
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Planification Inopérante
@PhilDur a écrit :Au niveau de la box, tu pourras aussi définir des plages horaires d'accès à Internet par appareil.
Ne t'attends pas à ce que ce soit facile et plug and play. Si tu n'est pas formé,tu vas devoir te former
Jsutement c'est ce point que je cherche à mettre en place. (La planification d'accès à internet par équipement).
Je n'ai pas de Wifi, tout est en ethernet à la maison.
Mais visiblement il y a un bug sur l'enregistrement de la planification de l'accès internet. Rien ne se sauvegarde.
(cf post plus haut).
Venant de Free, je m'attends à ce que cela plus facile chez Orange :smileytongue:
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué au niveau de l'interface de la Livebox, mais par contre la planification n'est pas conservée, et ne fonctionne pas (j'a essayé pas mal de combinaison depuis quelques jours)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Planification Inopérante
Bonjour,
je ravive ce sujet, car justement ce matin j'essaye de planifier l'accès internet pour un équipement particulier.
lorsque je clique sur "enregistrer", il ne se passe rien mais je vois une exception dans la console javascript du navigateur, et suite à ça la configuration n'est pas enregistrée:
TypeError: Cannot read property 'changes' of undefined (this.fields.changes.scheduler_mode!=="manage")
y a-t-il un moyen de remonter ce genre de bug ?
j'ai pu configurer la chose en utilisant l'app "ma livebox" sur ma tablette.
Seb