Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 377  

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour,

 

Après avoir fait l'acquisition d'un google home mini, je l'ai installé et connecté sur ma livebox play.

Au bout de quelques heures, je perds totalement le wifi de la livebox et cette dernière plante totalement au point d'etre obligé de la redemarrer.

J'ai échangé dans le doute mon google home mini avec un autre en pensant à un probleme de ce dernier, mais c'est toujours pareil.

Quelqu'un utilise t'il la meme configuration ou pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ?

559 RÉPONSES 559
ArNo8sept
contributeur occasionnel
8 329  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Salut,
Ton message me rassure, j'ai exactement le même soucis que toi, ma livebox play plante au bout d'un moment quand le Home mini est connecté dessus, et je ne comprends pas d'où cela peut venir.
giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 310  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Le soucis est d'autant plus important qu'il y a 2 jours j'ai eu au téléphone un technicien d'ORANGE qui m'a dit ne pas savoir ce qu'était un Google home mini.

Je crois que le problème n'est pas pret à etre résolu !!!

 

ArNo8sept
contributeur occasionnel
8 294  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Les techniciens d'orange ne sont pas des flèches, faut pas se leurrer, ils n'y connaissent absolument rien. Si on a besoin de rien, faut les appeller.

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 272  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Même problème pour moi,

J'avais pensé à un problème avec la Livebox play , je l'ai changé et bip comme vous.

Les wifi disparaissent et la box se fige avec obligation de redémarrer.  

ArNo8sept
contributeur occasionnel
8 250  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Je pense qu'une mise à jour du Home mini pourra améliorer cela, il faut attendre la prochaine MàJ du firmware afin de voir si cela améliore quelque chose. Après orange ferait de même avec ses box, ce ne serait pas du luxe, cela ne ferait qu'améliorer la compatibilité avec les objets connectés actuels.
Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 205  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour 😁

 

Je viens vers vous parce que je n'ai plus de problèmes depuis 1 jours et 11h .

 

En effet je suis allé régler un paramètre dans la Google home mini.

Etant donné le caractère aléatoire de la panne, je me suis demandé si ce n'était pas une remontée d'information du Google home mini vers internet qui pouvait faire planter nos box.

A partir de l'application Home j'ai donc désactivé dans les paramètres de l'appareil du Google home mini, dans confidentialité, envoyer à  google les données d'utilisation les rapports d'erreur de l'appareil Google home min.

 

Pour le moment donc depuis 1 jours et 11h je n'ai pas eu de panne alors que l'occurrence était de une à deux fois par jour, je vous invite donc à essayer de votre côté.

 

J'espère que c'est bien ça dans le cas contraire je reviendrai faire un post ici.

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 173  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour, je viens de réaliser votre manip dans l'espoir que ça fonctionne.

Dans tous les cas je reviens vers vous afin de vous tenir informé.

Merci.

ArNo8sept
contributeur occasionnel
8 148  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Plus de problème également pour moi depuis environ 2 jours, par contre je n'ai rien fais de particulier, ni sur le Home mini, ou la box.
Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 145  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Ah c'est intéressant ce que tu dis Arno....

 

Il y a peut être eu une MAJ du Google home mini récente. ... c'était ma deuxième hypothèse. 

Est ce je tu as paramétré la home mini pour être bêta testeur? C'est le programme preview.. . Accessible en paramétrage sur Google home.

 

Du coup ma manip n'aurait rien à voir... hahaha mais du moment que ça fonctionne!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne