Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

MEL298
contributeur occasionnel
2 280  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Merci de m avoir répondu si vite.

Je crois que vous avez changé votre livebox et depuis avez vous les mêmes problèmes.

J hésite a changé la mienne vu le changement de clef wifi sur les différents produits domotique ici me rebute.

J ai débranché le google home je vais voir si cela change quelque chose mais comme la panne est aléatoires c est compliqué. Suite au reset usine elle avait fonctionnée 2j sans problème et la re belote 2 plantage en 1h.

Affaire a suivre. 

 

 

 

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 274  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Pour etre franc, je n'ose meme plus rebrancher mon google home sans avoir eu d'explications avant.

Normalement, je passe à la fibre à partir du 22/12/2017 donc je vais patienté jusque la.

Pour info, tu peux sauvegarder toutes les données de ta livebox sur ton PC et quand tu branche la nouvelle livebox, tu reinstalle tout. C'est très facile et en plus ta nouvelle livebox gardera le meme nom qu'avant avec la meme clé d'accès. Tu n'as rien a changé, tout tes appareils se reconnecte automatiquement dessus sans soucis.

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 271  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour oui je te confirme que le changement de box ne résout rien.

Je suis passé par là. 

Effectivement tu peux facilement sauvegarder ta configuration réseau et injecter ça sur ta nouvelle box.

Il reste pas de choses à configurer cependant. 

 

Voici mon installation :

Livebox play fibre, les boxs noires

2 réseaux wifi 2.4Ghz et 5Ghz

Liveplug wifi x2

Domotique jeedom sur PC avec un vmware debian connecté par RJ45

Domotique broadlink pro pour piloter des prises RF433 et infrarouge et broadlink plug

Une guirlande LED wifi

IFTTT pour déclencher mes scénarii via la mini puis IFTTT puis jeedom

Chromecast v2

 

Et nouvel arrivé Google home mini pour piloter la domotique et le chromecast, plus besoin de téléphone ou de tablette.

 

Plantage comme vous tous, 1 à  2 fois par jour uniquement  depuis l'installation de la mini.

Aléatoire,  parfois stable sur 48h... d'où ma fausse joie.

 

 

Ce je ne comprends pas :

 

@giblem plantage de la box alors je Google home mini est débranché ? 

 

Ce qui serait utile :

Avoir le log de la box pour savoir ce qu'elle reçoit et de quel matériel juste avant de planter...

 

 

Mes plantages sont

Aléatoires

Sans forcément utiliser une tablette ou un smartphone ou la mini

 

 

 

 

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 252  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonsoir, 

Ce que je crains fortement c'est que le fait de brancher le Google home mini endommage le livebox. 

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas envis de le rebrancher pour le moment.

Mon espoir est d'avoir à faire à un bon technicien d'Orange lorsqu'ils viendront m'installer la fibre et la je pourrais peut etre avoir les bonnes réponses.

Comme quoi à mon age on croit encore au père noel !!!

MEL298
contributeur occasionnel
2 247  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonsoir, 

Plantage de ma livebox play une nouvelle fois alors que le google home est débranché depuis ce matin  la je ne comprends pas .

Je pense que je vais changer de box demain pour voir. 

Bonne soirée 

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 236  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

C'est exactement ma crainte, j'ai bien peur que le google home fasse du mal a la livebox play !

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 221  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

3 plantages pour aujourd'hui.

J'ai isolé le Google mini sur le réseau 2.4 Ghz mais ce n'est pas ça. 

 

Par contre vous êtes 2 à avoir des plantages avec home mini débranché ! 

 

Je ne pense pas que le home mini puisse endommager la Livebox à distance.  La planter oui en envoyant une trame incompatible mais la griller....non.

 

Mon hypothèse est que ce n'est peut être pas lié à la Google home mini.

 

OU alors si lors de la configuration on fait changer un paramétre  à la Livebox, genre dans le UPnP.

Ce paramètre pourrait faire planter la box par la suite même sans le Google home mini branché. 

 

Il faudrait faire , un reset usine ou changer la box

Ne pas brancher le home mini et voir si ça tient dans le temps.

 

J'essaierai d'en savoir plus avec les ingénieurs de chez Orange s'ils me rappellent. 

 

 

MEL298
contributeur occasionnel
2 186  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,
Je vais tâcher de changer la mienne dans la semaine .
Pour le moment j ai débranché une multitude d'appareils pour lever le doute dont le Google home et cela continue. Je pense même désinstaller l'application home de ma tablette . J ai constaté que les plantages surviennent lorsque l'on sollicite la connexion internet. La nuit pas de soucis et en journée quand la maison est vide également.
Cela commence à m' inquièter, normalement le sav d ORANGE doit me rappeler aujourd'hui.
Affaire à suivre
Bonne journée
Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 169  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

ArNo, ton dernier message donnait une situation stable chez toi, tu me confirmes?

ArNo8sept
contributeur occasionnel
2 164  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Malheureusement je ne peux pas confirmer, hier soir avant d'aller me coucher, plantage de la box obligé de l'éteindre et la rallumer. Ça commence à devenir pénible ce problème. Je croise les doigts pour que la prochaine MàJ de Google arrange les choses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne