Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 284  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Merci d'avoir répondu

 

Je résume , nous sommes plusieurs a avoir le problème.

 

jai trouvé quelqu'un d'autre ici https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/LiveBox-Fibre-qui-ne-r%C3%A9pond-plus/m-p/1455011/highl...

 

même symptômes 

 

Je viens de lui demander s'il avait / a un google home dans son réseau...

 

Si la réponse est négative alors le problème est sans rapport avec la google home.

Sinon...un de plus sur la liste.

 

Il se peut que ce soit un probléme de box tout simplement et que nous l'associons à l'arrivée du google home par un simple hasard de circonstances....

 

Comme jai changé la box, je sais que ça n'a pas résolu mon pb

Je suis en train de modifier les canaux WIFI à présent... mais ca risque d'être long.

Zarkoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 274  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Je confirme avoir également testé un google home mini il y a environ 3 semaines.

 

Assez birèvement (15 minutes) pour me rendre compte qu'avec 3 enfants voulant tous donner des ordres en même temps, ça allait vite se transformer en pugilat.

 

Je n'ai pas eu de réelle coupure entre temps mais ce week-end ça a été le ponpon: 4/5 coupures le vendredi (je travaille à la maison ce jour là, autant dire que la box a failli voler par la fenêtre), pareil le samedi.

 

Dimanche j'ai réaménagé mon meuble TV et j'ai déplacé la Xbox One S acheté récemment et qui était juste à côté de la LiveBox (en position verticale). Ma Xbox One S avait d'ailleurs aussi des problèmes de connexion des manettes (déconnection intempestives) donc je me demande vraiment si les 2 appareils ne s'auto-gèneraient pas.

 

Bref depuis que j'ai déplacé la console, et je n'ai pas eu de nouvelle coupure. Alors c'est soit ça, soit juste le fait d'avoir bougé la LiveBox et de l'avoir remise en position horizontale... mais ça ne fait pas assez longtemps pour affirmer que mon problème est résolu.

 

A voir donc, sinon je suivrai la piste Google Home même si pour l'heure je ne vois pas ce que je pourrais faire (hard reset box ?)

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 270  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Oui les plantages sont assez aléatoires. Parfois rien pendant presque 2 jours puis 3 à 4 par jour.

 

Ma livebox est à l'horizontale et je n'ai pas fait de changement autre que l'introduction de google home.

 

Par contre nous avons les mêmes problemes que toi ici :

 

- Livebox figée avec bouton i et wifi inopérants

- Disparition des connexions wifi

- reboot necessaire

- panne aléatoire

- 1 google home a été branché et configuré dans le réseau au moins une fois

 

 

 

 

Un Hard reset sans réintroduire le google home pourrait être une solution à envisager si cest ce matériel qui est en cause... et c'est bien ce que je cherche à comprendre.

 

Surtout que si je comprends bien tu as eu

- le google home dans ton réseau 15 min.

- réseau stable pendant au moins 2,5 semaines

- box qui plante depuis le 15 décembre environ MOI le 12 décembre

 

 

Il semble qu'il y ait convergence des dates....

N'hesite pas à revenir nous donner l'état de ta situation, ça peut toujours nous permettre d'avancer.

 

T.

Zarkoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 249  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Oui je viendrai donner de mes nouvelles et en prendre des votres, pas de soucis.

A toute fin utile je précise que je suis en Fibre, dans le Val d'Oise à Pontoise. Au cas où ça nous orienterai vers une panne localisée (je sais pas, par ex. une maintenance sur regionale qui ferait planter les box...)

 

En tout cas mon serveur NAS répond toujours à distance donc ca veut dire que la box tient le coup pour l'instant.

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 223  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

nouveau plantage chez moi déjà le 3ème pour aujourd'hui.

je suis proche Paris, le kremlin bicêtre.

Par contre j'ai trouvé un témoignage de quelqu'un avec le même problème mais qui n'a pas eu de google home du tout.

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 200  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonsoir, en tout cas depuis ma nouvelle livebox play je n'ai pour l'instant pas eu de plantage mais je tiens à préciser que je n'ai pas rebranché mon google home mini depuis.

Pour ma part ma box est horizontale depuis toujours et le google home mini a environ 4 mètres.

J'ai laissé l'application sur mon téléphone qui est toujours connecté en wifi quand je suis à la maison.

Pour ma part je reste persuadé que c'est lorsque que j'ai branché le google home mini que ma livebox a commencé a planté et je confirme que ça a continué après meme ce dernier débranché. Comme si ça changeait des paramètres dans la livebox à la première mise en service.

 

 

 

 

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 196  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

celà reste une piste.
dis nous si jamais tes problèmes reviennent.
j'imagine que tu ne vas pas brancher le google home hahaha...
Tu seras donc le cas
-nouvelle box
-google home non connecté

Teed
contributeur occasionnel
2 147  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

 

Mêmes symptômes chez moi, depuis quelques semaines : plantages réguliers de la livebox play fibre de mon coté. J'ai même remplacé la box en magasin, pensant que c'était un problème matériel (aucun souci avant, 2 plantages/jour depuis 2 semaines). Je possède également un google home (pas mini).

 

Bruno

rgom
contributeur
2 129  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Hello,

même problèmes de mon coté !

 

Un Google Home mini depuis sa sortie, un Chromecast 2 et un ChromeCast audio.

Depuis peu des plantages de livebox avec impossiblité de se reconnecter au wifi, pertes de connexion etc...

 

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 112  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour, 

Je vois que nous commençons à etre nombreux dans ce cas.

Pouvez vous me confirmé également qu'une fois que le google home est débranché, la livebox continue de planter ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752992 membres inscrits 🧡

4102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne