Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Teed
contributeur occasionnel
2 040  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Hello,

 

J'ai débranché mon Home ce matin, je vous tiens au courant si j'observe de nouveaux plantages.

 

Il y a un moyen de tenir les techs Orange informés de ça ? (je rêve, mais un site genre bugtracker, ...)

 

 

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 032  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Comme déjà expliquer plus haut, les 2 ou 3 personnes de chez Orange a qui j'ai fait remonté l'info ne connaissait pas le google home.

Probablement trop récent à leurs yeux.

 

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 026  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Comment ça se passe chez toi Giblem, avec box neuve et sans avoir réintroduit le Google mini?

MEL298
contributeur occasionnel
2 025  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,
J ai été contacté par le sav d ORANGE lundi soir pour la troisième fois et je lui est fait par du problème engendré par le Google home sur notre live box Play. Il m a promis de faire remonter l information. Je lui est présidé que l on était plusieurs dans le même cas et que cela prenait de l ampleur. Je lui ajouté qu avec les centaines de Google home qui dorment au pieds des sapins les lendemain de fête vont être compliqués pour le sav.
J ai remplacé ma live box du coup et remis le Google home dans son carton pour le moment.
Je ne sais pas si quelqu'un de vous à écrit à Google por faire part de ce problème car c'est eux qu il faut peut-être incriminer. Le Google home à très bien fonctionner chez moi pendant 2 mois et une mise à jour pour accueillir le Google mini à tous fait planté depuis .
Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 017  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour @Tous,

 

oui les Techs de Orange sont en train de tester le Google home mini sur leur réseau pour essayer de reproduire la panne.

Je suis en contact avec Orange mais ça risque de prendre un peu de temps car je ne peux pas leur fournir d'informations sur mon réseau n'étant pas chez moi pendant plusieurs jours. Prochain rendez vous debut janvier.

Entre temps ils risquent d'avoir pas mal d'appels après le passage de papa noël. ...

Je suis aussi en contact avec Google

 

@Tous  IMPORTANT

 

-Date approximative de l'apparition de votre première panne?

-Date d'introduction sur le réseau de votre Google home ou Google home mini?

 

 

De mon côté voici ce que j'ai essayé mais sans aucun succès 

 

- changement de box mais Google home mini dans le réseau 

- passage du Google mini de mon réseau 5Ghz vers le 2.4Ghz

- retrait du compte rendu de Google home mini vers google changements des canaux Wi-Fi 

- désinstallation des téléphones et tablettes de l'application Home (plantages essentiellement quand je suis à la maison avec mon matériel ) 

 

En cours

- Google home mini débranchée , mais je sais que ça a déjà été testé. ..

 

Plus tard

- Reset usine de la livebox play et tests sans introduire le Google home mini sur le réseau 

rgom
contributeur
2 013  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Pour ma part,

 

-Date approximative de l'apparition de votre première panne: il me semble: 3 Décembre environ

-Date d'introduction sur le réseau de votre Google home ou Google home mini? 20 Octobre

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 008  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Depuis samedi dernier, j'ai installé une nouvelle livebox sans rebrancher le google home mini depuis et je n'ai aucun soucis de wifi ni de deconnexion intempestives.

Mon google home mini est dans son carton pour le moment.

 

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 006  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Pour ma part , branchement du ggogle home mini le 08 au soir.

Premier plantage constaté dès le 09 en fin de journée.

Après 1 semaine de galère, reset usine de ma box le 15/12/17 au soir , en vain.

Changement de ma livebox le 16/12/17 au matin, RAS depuis.

Je suis toujours en attente d'informations avant de rebrancher mon google home mini.

Cymanoth
contributeur occasionnel
1 975  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonsoir à tous.

Eh ben, je vois que je suis pas le seul à rencontrer ce fameux problème de plantage de Livebox.
Perso les soucis ont commencé vendredi soir dernier.
Voyant verts allumés "i" et "wifi", mais en appuyant dessus, aucun effet. Perte de la connexion internet. Impossible d'accéder a l'interface de la Livebox. Obligé de redémarrer la livebox. Ca repart pour un temps.

Service clients contacté, échange Livebox dès le samedi.

Rien pendant 2 jours, et lundi ca recommence. Plantage aléatoire de la box, parfois 2 fois de suite.
Encore aujourd'hui plantage de la box sans aucune raison apparente. Je tourne à environ 2 plantage par jour.

Donc d'après vos dires, les appareils Google seraient en cause. Je possède un Google Chromecast depuis Avril 2017 et je n'ai rencontré aucun souci jusqu'a maintenant.

Je viens de retirer la Chromecast et faire un reset usine. On verra bien.

Demain j'ai un rendez-vous téléphonique avec un technicien, on verra ce qu'il me dit.

Mon voisin est chez Orange avec la livebox 4 et n'a pas de souci. Je lui demanderais si il a un appareil Google

Cym'

Teed
contributeur occasionnel
1 965  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Pour ma part :

 

Date du premier plantage de la livebox : dans la nuit du 14 au 15 décembre 2017

Date du branchement de la google home au réseau : 8 aout 2017

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne