Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 902  

Re : Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour à tous, 


Merci pour vos remontées.
Afin que notre service expertise poursuive leur analyse sur ce phénomène, pouvez-vous m'indiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile) ainsi que la version logiciel de votre Google Home mini ?
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer.

Bonne journée.


signature.jpg

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 879  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,j'ai eu ces problemes avec ma play et j'ai fait proceder à son remplacement et quelque jours plus tard ,meme probleme ! je suis tombé sur le sujet ici apres recherche et ça me rassure de ne pas etre le seul avec exactement les memes symptomes ! je n'ai pas de google home mais l'application sur mon telephone.j'imagine que ça se produit quand je passe en wifi un peu trop longtemps sur mon telephone ? si reelement c'est l'appli ou le google home qui sont responsable. vivement une maj d'orange ou de google

 

Cymanoth
contributeur occasionnel
1 867  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir le technicien au téléphone.

D'après ce que j'ai compris, j'y connais rien, il aurait un conflit avec le IPV6.

Je lui ai expliqué le souci, que la box planté, obligé de la redémarré.
Il m'a dit qu'un appareil branché sur la box demande trop d'informations et la fait planté.
Je lui ai parlé de notre souci à tous par rapport aux appareils Google.

 

Voici la démarche qu'il ma fait faire:

- Accès à l'interface livebox
- Onglet "Configuration Avancée" me demande si une onglet IPV6 était dans le menu de gauche, je lui ai dis que non.
- Rédemarrage de Livebox de sa part, et réapparition de l'onglet IPV6.

De sa part je dois remettre la Chromecast et il me rappelle dimanche pour faire le point et si c'est toujours le cas, un technicien se déplacera.

Depuis hier après-midi vers 17h, retrait de la Chromecast, pas de souci de plantage. 

Cym'

Cymanoth
contributeur occasionnel
1 862  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir que la version micrologiciel de la Chromecast est la version 1.29.104827, si on regarde sur le site https://support.google.com/chromecast/answer/7124014?hl=fr, c'est une version "Preview" et non une version officielle. Le problème pourrait venir de ca.

Et vous ? quelle version avez-vous ?

Cym'

Zarkoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 828  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

 

Même si mon problème semble terminé car cela fait une semaine entière que je n'ai pas eu de plantage, voici ma configuration:

- 1 Nvidia Shield Android TV (utilisé tout le temps);

- 1 Chromecast pour lequel j'ai autorisé le mode MAJ expérimentale (Preview) (pas branché depuis 1 semaine);

- 1 Firestick TV (pas branché depuis 1 semaine);

- 1 Google Home Mini (pas branché depuis 3 semaines)

 

A titre personnel, si je devais accuser un appareil ça serait plutôt le Chromecast et une des MAJ experimentales...mais bon. D'ailleurs je trouve qu'il fonctionne mal depuis un certain temps.

La version actuelle de mon Chromecast est 1.29.104827.

 

J'ai rallumé mon Chromecast pour tester. Si ca se reproduit alors que je n'ai pas eu le moindre plantage depuis 1 semaine, ça sera soit le Chromecast soit le Firestick TV branchés sur la même TV et éteints depuis 1 semaine.

 

MEL298
contributeur occasionnel
1 817  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonsoir,
Juste avant de débranché mon Google home et mon Chromecast j avais remarqué que le Chromecast émettait sans arrêt un signal wifi de même puissance que la livebox sur le même canal à un tel point que les ordinateurs plus loin avaient du mal à ce connectés. Vous pouvez le vérifier avec une application tel que wifi analyseur si vous constaté ce phénomène.
rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 812  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

bon j'ai aucunes peripheriques google cast/chrome cast  connectées et de nouveau plantage ! malgré le changement de box en sav le probleme est toujours present . Je pense comme cela a deja etait dit que cela vient de la derniere Maj !

ça devient penible ces perte de service  

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 797  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Je viens de remettre mon Google home mini dans le réseau et activer IPv6 sur la livebox

Il existe en effet!d'après ce que j'ai lu sur le Google help, des problèmes avec certains routeurs si IPv6 n'est pas activé.

https://support.google.com/chromecast/table/6207416?hl=en

 

Je tente ma chance et fait l'expérience. ..

 

Chromecast 1.29.104827

 

Merci pour toutes vos participations actives.

 

@rocky83 je ne comprends pas pourquoi tu es le seul sans avoir de Chromecast ou de Google home et qui malgré tout à le même type de panne, même pas un truc branché en cachette? 

Plus sérieusement toutes les Livebox play v3 seraient impactées,  donc un paquet d'utilisateurs. 

Je garde en tête ton témoignage en tout cas!

 

 

 

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 790  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

j'ai desactivé ma mibox qui génère du chromecast aussi  mais j'ai aussi depuis longtemps des enceintes wifi Lg multiroom donc chromecast

qui ne pose pas de probleme depuis 2ans .Mais là ça plante frequement et ça me gonfle serieux.

cela vient bien de la play logiquement car rien n' changé pour beaucoup de monde !.?

bonne soirée

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 786  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

 

Je viens de voir que la version micrologiciel de la Chromecast est la version 1.29.104827, si on regarde sur le site https://support.google.com/chromecast/answer/7124014?hl=fr, c'est une version "Preview" et non une version officielle. Le problème pourrait venir de ca.

Et vous ? quelle version avez-vous ?

Cym

 

 

Bien vu @Cymanoth  et je n'ai pas adhéré au programme preview de la Chromecast

Je l'ai fait pour le Google home par contre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne