Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

babu35
contributeur occasionnel
2 120  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

En même temps, c'est la livebox qui "concentre" les flux vers le net...

 

Donc c'est la livebox qui gère les flux des divers appareils vers le réseau...

 

Question : peut-on "effacer" de la livebox les appareils qui générent des requetes vers le net ? (effacement de la table ARP)

SACHANT que celà ne concerne que le WIFI : pas de soucis en Ethernet (filaire)...

 

DAvblo
contributeur
2 089  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonsoir, je suis dans le meme cas que vous, c'est à dire que ma livebox freeze donc plus aucun services avant de reboot. J'ai essayer de faire un Hard Reset depuis l'interface de la livebox, cela ne règle pas le soucis. Les voyants sont allumés mais la box est figée donc nécessite un reboot. Je vois que vous avez commencer à avoir ces problèmes apres avoir connectés des Google Home mais moi je n'ai absolument rien connecter de plus. Le problème est récent avant je n'avais pas du tout ce soucis. Est ce que quelqu'un aurait trouver une solution??

Valsou
contributeur
2 073  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Valsou
contributeur
2 069  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonsoir,

désolé pour le post sans message pnus hayt, petite erreur de manip.

Je me rajoute à longue liste des mécontents.

Livebox 3 noire en Fibre.
En Ethernet j'ai mon PC et ma Shield TV (j'ai l'impression que c'est notre dénominareur commun).

J'ai des déconnexions tous les jours, la box qui freeze et obligé de redémarrer...
rocky83
helper confirmé
helper confirmé
2 039  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

bonjour,je reviens pour apporter de nouveau element.

j'ai supprimé de la box pendant 48h toutes peripheriques 

il n'y a donc que des connexions ethernet et wifi (pc et console xbox et boitier tv)

j'ai eu deja deux plantage et un ce matin juste en connectant mon telephone !

 

je penche pour un probleme de wifi (il y a pas une de maj pour securiser le wps ?) ou de plantage dhcp qui ne gere plus plusieurs connexion ?

 

enfin bref je pense que l'histoire de chormecast n'y est pour rien car cela fonctionné bien depuis un bon moment pour tout le monde avec ou sans google home,nvidia shield ou autre !

 

orange bosse t il sur une solution ?

babu35
contributeur occasionnel
2 030  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour à vous,

 

A la lecture des derniers posts, la piste de la MAJ Livebox v3 devient de plus en plus évidente...

C'est le dénominateur commun (qu'on ai du Google, du NVIDIA...ou pas) ainsi que les dates qui concordent : début décembre...

 

Pour ceux qui ont les mêmes soucis et qui ont (ou vont) poster : pouvez-vous indiquer votre version de firmware de la Box ? (via l'application ma Livebox sur smartphone (cf mon 1er post en page 8)).

=> Même si les versions sont différentes entre Fibre et ADSL, on pourrait quand même vérifier si on est sur des configs identiques...

 

Merci !

 

Et de bonnes fêtes de fin d'année malgré tout !

Balises (1)
Valsou
contributeur
2 004  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

version de firmware : SG30_sip-fr-6.4.18.1
version de firmware orange : g6-r-sip-fr

Livebox 3 - Fibre

***

Pour la Shield il se trouve qu'elle a subi une màj début décembre avec l'apport de Google Assistant (même si pas utilisable en France).
Cesttropinjuste
contributeur
1 995  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

 

Oui en effet, je pense que c'est pas la livebox puisque le routeur plante de la même façon. Je dirais une combinaison de Google home mini et de la fonction chromecast qu'il y a dans la shield.

 

J'ai réinitialisé la google home mini et l'ai mise sur le wifi 2,4 Hz comme conseillé par Google. Pour l'instant pas de plantage.

 

Pour info, moi quand ca plante même le filaire ne fonctionne plus.


 

Je vous tiens au courant.

MrJy
contributeur
1 989  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour à tous,

Je m'ajoute à la liste des clients impactés par ce souci. Les problèmes ont commencé à survenir dans la nuit du 12 aux 13 décembre aux alentours d'1h (d'après le SMS d'alerte Home by SFR relié en Ethernet).
J'ai 2 Chromecast et 1 Audio relié à ma box.

Concernant ma livebox il s'agit d'une Livebox 3 Fibre en SG30_sip-fr-6.4.18.1
babu35
contributeur occasionnel
1 975  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

@Cesttropinjuste

En même temps, il semble que les derniers posts précisent qu'aucun appareil "Google" (Nvidia / Chromecast / Home) n'étaient connectés à la box et que le problème est identique...

 

Je suis aussi d'accord avec toi : avec un routeur Wifi en frontal (et connecté en filaire à la box) qui plante, celà ne simplifie pas l'enquête !

 

A voir encore une fois si les firmwares des box sont identiques (ce qui a l'air d'être le cas sur la fibre, perso en adsl), et peut-être que la MAJ début décembre (pour patcher la grosse faille de secu WIFI ?) est à l'origine du soucis ?

 

Bref, ça se complique... mais c'est vraiment pénible ! (help Orange ?)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne