Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 009  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour à tous,

 

Seulement une ligne pour vous dire que je fais partie du même problème depuis début Décembre.

2 ans avec la Livebox play 3 sans aucun souci.

Rien changé à notre réseau, mais a Livebox démarre a se figer, (ècran noir, etc...). 2/3/4 fois par jour.

LIvebox Play 3 changé, mais qui se plante toujours. 

Au moins une fois exactement lors de ma entrée chez moi (avec mon portable Xiaomi??)

Version firmware: SG30_sip-fr-6.4.18.1

Cersion firmware orange: g6-r-sip-fr

 

Pas de Chromecast ou Google home mini chez nous.

 

Dernier appel de l´assistance: déconexion du iPv6. Après ça, deux jours sans plantage.... jusqu´a aujourd´hui midi.

 

Cdt

 

Mintor

 

Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

@rocky83

 

Bonjour,

C'est bien c'est nous qui faisons le diag et l'origine de l'incident pour Orange....ils en sont encore a se demander qui est concerné.....on est pas sortie de l'auberge......

 

loki007
contributeur occasionnel
948  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

Je suis rassuré à me dire que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Possesseur d'un livebox 3 en FTTH depuis mai 2016, jamais de problème jusqu'au 5 décembre 2017. J'ai un google home mini et une chromecast qui fonctionnaient très bien avant cette date mais depuis c'est coupure reseau totale (plus de téléphone, plus d'internet, les voyants box verts restent allumés sans aucune action possible. Une nouvelle livebox 3 à été changée il y a une semaine, et un technicient est venu vérifier la ligne hier.

Et rebelotte aujourd'hui encore un plantage ce matin.

Les version de firmware SoftAtHome SG30_sip-fr-6.4.18.1 et g6-r-sip-fr.

Je viens d'appeler Orange et les assistantes sont vraiment d'une incompétence. Bref encore une fois déçu.

 

 

loki007
contributeur occasionnel
919  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Idem pour la désactivation IPv6 demandée par un téléconseiller, celà n'a rien résolu.

Autre test qui ne résout rien :

- désactiver le Wifi 5 GHZ

- Figer un canal Wifi

jd-orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
912  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonsoir

pour info depuis que j'ai coupe le wifi de la box en ne laissant que celui d'un boitier CPL DEVOLO, plus de problème donc le pb vient bien du WIFI. Idem pour un collègue qui a un routeur derrière la box pour faire WIFI+DHCP : plus de pb.

 

 

 

tixi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Pour ma part :

 

Routeur en mode Point d'accès, Wifi Livebox desactivé et DHCP Livebox activé , plus aucune coupure.

Je pense à un souci de négociation WPA/WPA2 avec les appareils Android depuis le patch de sécurité CRACK.

 

De rien Orange de bosser pour vous hein...

 

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
891  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

on va peu etre se faire embaucher  

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Je reviens faire un post pour les nouveaux... Ce message n'est que le fruit de ma réflexion et ne reflète peut-être pas la compréhension globale du problème. 

On avait dit à Orange qu'il y allait en avoir de plus en plus .

 

Début décembre les matériels sous Android on reçu un correctif pour corriger une faille critique rendant votre connection Wi-Fi piratable. Cette faille se nomme KRACK et touche le WPA2.

Cette correction, déployée sur différents matériels allant d'une Google home à un téléphone portable et autre encore Nvidia shield , etc., cause le plantage des Livebox play V3 et de certains routeurs autre que chez Orange. 

 

Il faut donc que les constructeurs de ces routeurs se mettent à  jour de leur côté. 

 

Donc 

  • Vous pouvez faire tous les réglages que vous voulez, vous n'aurez probablement pas de succès. 
  • Orange doit faire un correctif pour les Livebox v3
  • Orange n'avait apparemment pas fait de mise à jour et ne peut que être surpris MAIS se doit de réagir sinon ils vont juste déplacer des techniciens,  changer des boxs et tester des lignes pour rien....
  • Changer une Livebox v3 pour une autre v3 sera aussi inefficace évidemment. ..
  • A priori les v4 ne sont pas impactées 

Solutions possibles

  • Bisounours time : Orange comprend ce qui se passe et déploie un patch en peu de temps...pour l'instant j'avoue que je n'ai pas l'impression très claire qu'ils comprennent ce qui se passe et franchement ... ça nous a pris du temps avec le recueil des différents témoignages et essais.
  • Sortir tous les Android de votre réseau Wi-Fi ....oh no!
  • Ne pas utiliser le Wi-Fi ...mouaif....ça va pas le faire chez moi
  • Avoir une v4, demander une migration, payant? Faut voir...
  • Acheter un autre routeur qui n'a pas ce problème , ça peut coûter quand même mais j'y pense
  • Quitter Orange et passer chez un autre fournisseur vérifier s'ils n'ont pas rencontré le même problème. 

 

Ce message n'est que le fruit de ma réflexion et ne reflète peut-être pas la compréhension globale du problème.  Troll passe ton chemin ... hahaha sauf si ta une **bip** de soluce à nous donner!

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Hahaha

 

Merci Tixi, le temps que je tape mon long mail.... ça ne fait qu'aller dans le bon sens de la compréhension du problème 

tixi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
866  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

De rieng ;-)

Franchement j'ai pas hésité à mettre un routeur/point d'accès .. parce que je peux pas attendre qu'Orange bouge son c** ... entre ma domotique, le NAS qui dessert mes clients, les enfants , etc ..etc ... c'est impossible ..

Et à 50 € le changement de box, et surtout 10 € de plus par mois pour la même offre .. sans moi merci.( pour passer en V4 )

Je vais surement regarder de plus près la proposition de Free ...

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne