Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Zarkoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 044  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bon on a pas eu de correctif comme cadeau de noël, espèrons au moins une bonne résolution pour 2018: réparer les livebox v3 des clients...

 

S'il leur faut du temps pour reproduire la panne... qu'ils prennent tout le temps nécessaire en labo mais en attendant qu'ils remettent l'ANCIEN FIRMWARE... aux clients !!

 

Perso j'ai eu une connexion stable pendant 5/6 jours, puis mes enfants sont rentrés de chez leurs grands-parents et là 3/4 heures après, hop plantage de la box.

Ils ont des tablettes Asus assez anciennes (et plus maintenues au niveau des MAJ) ainsi qu'un Smartphone Lenovo K6 pour la plus agée.

 

J'ai une grosse frayeur car après un switch off/on la box est restée coincée sur le logo Orange... j'ai attendu 30 minutes que la temperature baisse (le modem était chaud) et c'est finalement reparti... ouf.

 

J'avoue que bidouiller dans les channel wifi et adresses m.a.c. me fatiguent par avance donc je vais partir sur l'option point d'accès wifi alternatif (j'ai ça, je crois que ca fera l'affaire https://www.amazon.fr/gp/product/B012Q9ZH0K/)

 

Mais au dela de ça, savez-vous s'il est possible de se connecter au réseau orange (donc en fibre pour moi) en passant outre les box et leurs MAJ pourries ? Par exemple avec un routeur-modem Lynksis, Gigabit ou autre ?

 

J'ai vraiment envie de m'affranchir des box orange...

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re: Google home mini plante la Livebox Play


@Kramel69 a écrit :

Salut @Mintor

 

Ci joint capture écran.

Capture2.JPG


Salut @Kramel69

 

Sorry mais je vois q´un triangle....

Minifish
contributeur occasionnel
1 008  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Je me disais bien que depuis décembre la box plantait tous les jours mais pas pour rien, donc changer de box ne résoudra pas le problème ?

c'est bien un problème Wifi 2.4GHZ ? le truc c'est que je possède des équipements qui ne capte pas le 5GHZ ... 

du coup Orange vous faites quoi ? remettez le firmware précédent pendant vos tests en labo dans ce cas, ce n'est pas à nous clients de changer toute notre infra à la maison car votre box gère mal cela ...

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
998  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Salut @Kramel69

Maintenant je vous la capture.
Merci!!
biltoboubou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
997  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Pas possible de reposer l ancien firmware car il corrige une faille majeur de sécurité lié au wifi ...comme par hasard ...
biltoboubou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Soit c est un ancien équipement qui gère mal le 5g ou inversement un équipement nouveau qui gère mal le 2.4G (gestion pour moi de la sécurité )

C est pour cela qu avec un réglage plus fin des appareils 5g sur 5g et 2.4 sur 2.4 il n y a plus de problème. ..enfin plus depuis presque 5 jours ...
Minifish
contributeur occasionnel
984  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

ça me fatigue d'avance de tout reparametrer ...

surtout que j'ai des appareils qui ne capte que le 2.4GHZ, je vais réduire donc leur nombre et basculer les autres sur le nouveaux réseau

ça réduira peut être le nombre de plantage 

par contre ça va réduire drastiquement la portée du réseau capté ... le 5GHZ a une portée plus faible que le 2.4GHZ surtout quand on a une maison avec étages 

djinn47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

franchement c'est très simple d'activer le filtrage MAC de la bande 2,4 GHz et puis pas besoin de taper les n°MAC car tout est en mémoire...tout en bas du tableau (de la page WIFI avancé) quand vous aurez activé le filtrage MAC, il y a un menu déroulant avec tous les appareils, même ce qui ne sont pas actuellement connectés et il suffit de faire ajouter...c'est plus rapide et moins cher que d'acheter un routeur WIFI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

C'est probablement plus complexe encore que ce que décrit par @Kramel69 (Merci pour tes efforts de synthèse).

 

Je tiens à rapeler qu'avec un très ancienne Livebox play dont  je n'ai pas touché la configuration depuis des lustres que je n'ai pas de plantage du au wifi.

 

 

La configuration est :

Screenshot-2017-12-27 Livebox.png

 

La sécurité est en WPA/WPA2 mixed

Les paramétrages du 5 et 2.4 Ghz sont identiques

J'ai des équipements 2.4 et 5 Ghz de connectés

J'ai des tel Android qui passent leur temps à se connecter et se déconnecter.

 

La mise à jour de décembre a été appliquée (ma box est en version SG30_sip-fr-6.4.18.1), il y a nécessairement un élément qui tieint compte de la date de fabrication de la box, une différence entre cette box là  (n° de série  LK13176DP331436) et celles qui plantent depuis la mise à jour.

 

A noter aussi :  j'ai désactivé IPv6 !

Ca n'a rien à voir,  mais en cas de bug il faut éviter de se cantonner aux choses logiques.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
djinn47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
948  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

bonsoir Phildur,

Possible qu'il y ait un lien avec la date de fabrication. Ma box datait d'août (et j'en ai reçu une autre la semaine dernière suite à ces problèmes). Et ces box récentes se figeaient plusieurs fois par jour sauf si je désactivais le WIFI 2,4 GHz, ou depuis maintenant 2 jours en activant le filtrage MAC sur le 2,4 GHz...

En tout cas tu as bien de la chance de ne pas "vivre" ces problèmes...

Bon réveillon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne