Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 446  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Merci à tous qui ont partagé et partageant ses reflexions dans ce fil
Bon rėveillon.!
biltoboubou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 444  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Oui il y a un autre paramete si non ts les livebox hs.

Cela peut être les équipements wifi les version d android la version du dslam ect ...

Mais le Wi-Fi est bien là source du problème
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

J'admire ta certitude :


@biltoboubou a écrit :
Mais le Wi-Fi est bien là source du problème

Pour moi c'est juste une possibilité, et ma box qui ne plante pas prouve qu'il faut une condition supplémentaire.

Le Wifi seul ne justifie RIEN.

 

C'est probablement le wifi et quelque chose ....

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
biltoboubou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 373  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Avec le réglage du Wi-Fi ...plus de problème (6 jours) ...donc oui c est bien le Wi-Fi et autre chose ...le point commun et visible c est le Wi-Fi

Pour l autre chose c est peut être une série de livebox ou un équipement de liaison orange (les routiers sur le wan par exemple )

JSP77
contributeur occasionnel
1 337  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Vous avez fait quoi réglage au niveau du Wi-Fi  ?

djinn47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

regarde les posts précédents, tout est indiqué

Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 306  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

 

De mon côté, pas de Google Home (mais l'application Google Assistant sur mes différents smartphones) et un Chromecast depuis des années qui n'a jamais posé le moindre souci. Depuis début novembre (mais j'avais un téléphone Nexus 6P sous Android 8 super à jour), c'est pareil que pour vous, c'est infernal ! Ma box coupe plusieurs fois par jour, beaucoup plus durant les week-ends où nous sommes tous à la maison... Quand personne n'est là, en général, ça tient. Pareil chez mes parents, avec un Chromecast aussi. Tous les deux en Livebox 3 (fibre pour moi, ADSL pour mes parents). Le problème vient donc en effet probablement d'un changement introduit dans le November Security Update de Google (https://source.android.com/security/bulletin/2017-11-01), suite à la correction des failles dites "Krack WPA", portant les CVE suivants : CVE-2017-13077, CVE-2017-13078, CVE-2017-13079, CVE-2017-13080, CVE-2017-13081, CVE-2017-13082, CVE-2017-13084, CVE-2017-13086, CVE-2017-13087, CVE-2017-13088). Certaines modifications sont liés au traitement des paquets "Sleep Mode" comme par hasard (Cf. CVE-2017-13078 par exemple). Tout concorde.

 

J'ai fait changer ma box qui avait 4 ans pensant à un problème matériel aussi mais rien n'a changé. Chez moi les problèmes ont démarré avant décembre (puisque j'ai changé ma box mi-novembre parce que ça faisait au moins 2 semaines que ça plantait tout le temps !).

 

Espérons qu'une solution soit trouvée rapidement... Sinon, un changement gratuit vers une LB4 si elle n'est pas impactée. Allons Orange, faites preuve de compassion envers vos clients en 2018 !

 

En conclusion : c'est un problème qui touche les LB3 (potentiellement les LB4) à cause des intégrations de fix pour la faille WPA Krack sur les appareils Android disposant des mises à jour de sécurité d'après Novembre 2017.

 

Croisons les doigts et bonne année à tous !

SYLVAIN78
contributeur occasionnel
1 269  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bon a l'instant après 27h00 ok la box viens est figer j'avais pourtant laissé que le filtrage par mac sans autres sécurité
J'ai le 2.4 et 5G activé
J'ai un chromecast connecté
C'est decourageant.....
taipak
contributeur
1 252  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

bonjour à tous

 

je viens de changer ma livebox 2 contre une livebox play car depuis que j'ai sony LF-S50G (qui intègre google home) , elle plantait .

J'ai donc installé ma nouvelle box samedi et aujourdhui lundi 01/01 2 plantages à suivre de la livebox !!!!!

obligé de la débrancher et rebrancher.

 

je ne sais pas d'où vient le pb (box ou google home) mais en tout cas l'association des 2 = plantage !!!

 

j'espère qu'orange ou sony vont vite corrigé le tir !!!

 

c'est désolant

 

bonne année à tous

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonsoir,

Tout d'abords bonne et heureuse année 2018 à tout le monde.

Pour revenir au post, effectivement je suis persuadé à la vue de vos messages que le probléme n'est plus lié à Google home mais à une récente MAJ de la livebox concernant la protection du WIFI.

Je rencontre également un soucis avec mon Samsung S5 qui ne se reconnecte plus systématiquement à mon WIFI comme c'était le cas auparavant.( connexions au bout de 30 à 60 mn voir plus )

Je suis toujours en attente de mon passage à la fibre et à la livebox4 pour argumenter sur le soucis rencontré.( j'espère également avoir une réponse ou un conseil d'Orange sur cette affaire mais pour l'instant c'est le silence parfait. ( soucis pris en compte, on vous tient informé ).

Merci en tout cas pour vos réactions sur mon sujet et une nouvelle fois, TOUS MES VOEUX DE BONHEUR POUR 2018

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne