- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlantage de ma livebox depuis debut decembre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Bonjour à tous.
Des investigations sont toujours en cours. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer.
Bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
et ? donc merci pour le retour mais nous devons donc tous rester comme ça sans solution depuis plus d 1 mois ?
avez vous le quota pour logger les livebox ? moi ça ne me gene pas le cas echeant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Google home mini plante la Livebox Play
Idem.
Livebox 3, firmware SG30_sip-fr-6.4.18.1
Google Mini et 2 chromecast (1 normale et 1 ultra).
La box freeze completement aléatoirement. Il faut la rebooter à la main.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Bonjour,
Des plantages pour ma part de ma LB, avec perte de la TV, Internet, Wifi... Le seul moyen de remettre tout en ordre est de rebooter la box. Pas de Google Home ni de Chromecast de connecté.
N'est-ce pas un lien avec le Wifi (smartphone qui se connecte, démarrage d'équipement Wifi...) ? N'y a-t-il pas eut de MAJ à ce niveau ? Car j'ai remarqué qu'en rentrant à mon domicile, lorsque que mon smartphone capte le wifi, peu de temps après (c'est aléatoire) j'ai un plantage...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
On dirait qu'il y des sujets qui ont disparu pour ce même problème généralisé... c'est bien ça fait plus propre.
Mais bon y a pas à tortiller, un firmware a été mis à jour début décembre, toutes les box avec le même firmware ont le soucis de figeage à cause du wifi, conclusion rien n'a été fait depuis 1 mois..
J'ai du mal à croire qu'Orange ne puisse pas monitorer un tel défaut généralisé et engager des actions correctives rapides.. bonjour la qualité de service... :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Bonsoir,
Comme indiqué dans les posts précédents, à priori il y a bien un lien avec le WIFI, et surtout le 2,4GHZ.
Je n'ai pas de googleHome ni de chromescast et pourtant mes problèmes ont démarré dès novembre mais jusqu'à mi décembre la box ne se figeait pas, c'était uniquement des déconnexions du WIFI (dixit les enfants, moi je n'avais rien vu). Et à partir de mi-décembre la box s'est mise à planter plusieurs fois par jour. Je me suis rendu compte qu'en désactivant le WIFI 2,4 plus de problème, mais comme il me le fallait vis à vis de certains équipements ne fonctionnant qu'en 2,4GHz...D'autres contributeurs ont précisé qu'il fallait activer le filtrage MAC sur cette bande de 2,4 GHz.
Cela a été très efficace, plus de plantages pendant plusieurs jours, mais malheureusement j'ai constaté à nouveau une dégradation et ce dimanche j'ai eu 5 arrêts de la LB...
Le plus affligeant dans cette histoire est vraiment le manque de communication d'Orange, et qui refuse de remplacer la LBplay par une LB4 qui fonctionne..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Bonsoir,
A tous ceux qui viennent s'ajouter à la liste, remontez en arriere sur ce post, il ya des solutions expliquées pour limiter le plantage en passant vos appareils WIFI sur le WIFI 5GHz. Certains appareils ne supportent pas ce WIFI, mais les plus rescent oui. Donc plus vous reduirez le nombre d'appareils sur le 2.4 GHz moins vous aurez de plantage.
Dans mon cas le Recommandé envoyé chez Orange a porté ses fruits.
J'ai récu un mail et un appel d'orange pour me confirmer que :
- Demain un technicien vient m'installer (au frais d'orange) une livebox 4 sans cout supplémentaire d'abonnement,
- Les frais des différentes interventions précédentes me seront remboursées ou non facturées,
- Un geste commercial sera fait pour les coupures de services.
La suite demain pares midi donc.....on vera si la livebox 4 tient le coup.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Bravo,je sais pas comment tu fais mais moi mon offre doit etre trop vielle pour avoir cette proposition ! refus systematique avec explication d'une modification d'offre pour avoir la livebox 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Rappel d'un tech niveau 2 d'Orange à l'instant m'indiquant que la résolution du problème initialement prévu le 08/01/2018 a été repoussé au 15/01/2018 à 14h30 (précis !).
Wait&See.
On peut aisément imaginer que tout cela est lié à la vulnerabilité KRACK (Key Reinstallation Attacks), liée au protocole WPA2, révélée le 16 octobre 2017 par Mathy Vanhoef de l'université belge KU Leuven.
Mais je peux me tromper...