Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 575  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour à tous.


Des investigations sont toujours en cours. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer.


Bonne journée.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 537  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

et ? donc merci pour le retour mais nous devons donc tous rester comme ça sans solution depuis plus d 1 mois ?

avez vous le quota pour logger les livebox ? moi ça ne me gene pas le cas echeant 

Mudak
contributeur
1 488  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Idem.

Livebox 3, firmware SG30_sip-fr-6.4.18.1

 

Google Mini et 2 chromecast (1 normale et 1 ultra).

 

La box freeze completement aléatoirement. Il faut la rebooter à la main.

Gekihan
contributeur
1 475  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour,

 

Des plantages pour ma part de ma LB, avec perte de la TV, Internet, Wifi... Le seul moyen de remettre tout en ordre est de rebooter la box. Pas de Google Home ni de Chromecast de connecté.

 

N'est-ce pas un lien avec le Wifi (smartphone qui se connecte, démarrage d'équipement Wifi...) ? N'y a-t-il pas eut de MAJ à ce niveau ? Car j'ai remarqué qu'en rentrant à mon domicile, lorsque que mon smartphone capte le wifi, peu de temps après (c'est aléatoire) j'ai un plantage...

rosebud99
contributeur occasionnel
1 466  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

On dirait qu'il y des sujets qui ont disparu pour ce même problème généralisé... c'est bien ça fait plus propre.

 

Mais bon y a pas à tortiller, un firmware a été mis à jour début décembre, toutes les box avec le même firmware ont le soucis de figeage à cause du wifi, conclusion rien n'a été fait depuis 1 mois..

 

J'ai du mal à croire qu'Orange ne puisse pas monitorer un tel défaut généralisé et engager des actions correctives rapides.. bonjour la qualité de service... :smileyfrustrated:

djinn47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 458  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonsoir,

Comme indiqué dans les posts précédents, à priori il y a bien un lien avec le WIFI, et surtout le 2,4GHZ.

Je n'ai pas de googleHome ni de chromescast et pourtant mes problèmes ont démarré dès novembre mais jusqu'à mi décembre la box ne se figeait pas, c'était uniquement des déconnexions du WIFI (dixit les enfants, moi je n'avais rien vu). Et à partir de mi-décembre la box s'est mise à planter plusieurs fois par jour. Je me suis rendu compte qu'en désactivant le WIFI 2,4 plus de problème, mais comme il me le fallait vis à vis de certains équipements ne fonctionnant qu'en 2,4GHz...D'autres contributeurs ont précisé qu'il fallait activer le filtrage MAC sur cette bande de 2,4 GHz.

Cela a été très efficace, plus de plantages pendant plusieurs jours, mais malheureusement j'ai constaté à nouveau une dégradation et ce dimanche j'ai eu 5 arrêts de la LB...

Le plus affligeant dans cette histoire est vraiment le manque de communication d'Orange, et qui refuse de remplacer la LBplay par une LB4 qui fonctionne..

arno999999
contributeur occasionnel
1 455  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonsoir, problème identique pour moi, depuis l'acquisition et l'installation d'un chromecast il y a une semaine. Plantage de la box et obligé de la rebooter manuellement, jusqu'à 5 à 10 fois par jour. J'ai débranché hier soir le chrome cast et aujourd'hui aucun problème constaté. Différents appareils connectés, pc, tablettes, smartphones et consoles. A quand une solution efficace ??? Plutôt que de proposer de changer la livebox... A moins qu'il faille changer d'opérateur. À bon entendeur, salut !!!
Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 437  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonsoir,

A tous ceux qui viennent s'ajouter à la liste, remontez en arriere sur ce post, il ya des solutions expliquées pour limiter le plantage en passant vos appareils WIFI sur le WIFI 5GHz. Certains appareils ne supportent pas ce WIFI, mais les plus rescent oui. Donc plus vous reduirez le nombre d'appareils sur le 2.4 GHz moins vous aurez de plantage.

 

Dans mon cas le Recommandé envoyé chez Orange a porté ses fruits.

J'ai récu un mail et un appel d'orange pour me confirmer que :

- Demain un technicien vient m'installer (au frais d'orange) une livebox 4 sans cout supplémentaire d'abonnement,

- Les frais des différentes interventions précédentes me seront remboursées ou non facturées,

- Un geste commercial sera fait pour les coupures de services.

 

La suite demain pares midi donc.....on vera si la livebox 4 tient le coup.....

 

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 404  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bravo,je sais pas comment tu fais mais moi mon offre doit etre trop vielle pour avoir cette proposition ! refus systematique avec explication d'une modification d'offre pour avoir la livebox 4 

 

sebast007
contributeur
1 247  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Rappel d'un tech niveau 2 d'Orange à l'instant m'indiquant que la résolution du problème initialement prévu le 08/01/2018 a été repoussé au 15/01/2018 à 14h30 (précis !).

Wait&See.

 

On peut aisément imaginer que tout cela est lié à la vulnerabilité KRACK (Key Reinstallation Attacks), liée au protocole WPA2, révélée le 16 octobre 2017 par Mathy Vanhoef de l'université belge KU Leuven.

Mais je peux me tromper...

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne