Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

loki007
contributeur occasionnel
1 996  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

J'ai un équipement Android connu etquand je le sort du mode Avion (matin), ou lorsqu'il arrive dans le périmètre WIFI fait planter la box aléatoirement.

D'ailleurs avant d'oter le mode Avion le matin je vais tester les fonctions de la livebox qui est ok. J'ote le mode Avion et hop elle fige. Mais si je retente dans les heures qui suivent, je n'ai pas le problème.

Pour ma part il faut que l'Android en question soit absent pendant une certaine durée ou bien que d'autres périphériques WIFI se connectent entre temps. Je 'n'ai pas encore trouvé le cas 'utilisation qui fait planter à 100%.

L'Android en question est passé en 5GHz avec le mode WPA2-PSK/AES.

Je suis en fibre et ce n'est pas lié à ça.

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 990  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

bon comme certains ont l'oreille sourde ou les yeux mal ouvert moi perso j'ai deux vieux telephone android qui ne sont plus mis à jour depuis 2016 (date du dernier patch secu affiché)  ! et il font planter la livebox aleatoirement quand ils se connectent ! DONC NON ! UNE EVENTUELLE MAJ  de google n'y est pour rien !

d'autant plus qu'un iphone 5 plante aussi la box ! 

Maintenant si un tech pourait nous dire ce que sagem a fait (patch caché pour pas avouer que la box etait exposée à KRACK ? contrairement à l'annonce d'orange ) plutot que de nous laisser dans le flou et la colere.

bref voila et nous clients on subit ! 

jd-orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 963  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Excellente réponse DJINN47. J'ai dépensé 150 € ne pouvant plus supporter malgres 2 changements de box des plantages plusieurs fois par jour. Un routeur qui remplace la partie défaillante de la box (wifi et DHCP buggés : et oui le bug du DHCP avec des périphériques fantômes est connu mais jamais résolu. Conclusion sans changer rien d'autre : aucun pb aucun bug.......
Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 963  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

bonsoir a tous.
1° Quelque soit l'origine du problème maj Android ou du firmware de la box. le constat est que les lb3 plantent quand certains appareils android se connectent en wifi 2.4 GHz.Et jusqu'a preuve du contraire ce qui fait planté la box ce sont surtout les vieux appareils Android qui ne sont plus mis a jour. Mon S7 edge n'a jamais fait planté la box et pourtant il a eu 1 MAJ en Decembre et une autre en Janvier...


2° Ce probléme n'apparaît pas sur les lb4 ou les Freebox par exemple. Alors que si c'etait une Mise a jour android cela devrait  aussi les faire planter...a moins qu'il y ai un probleme dans les LB3, mais non c'est pas possible a entendre pour certains,


3° Nous sommes sûrement très nombreux à rencontrer ce problème mais seule une infime partie vient sur le forum, et tous ne se connectent pas en wifi, tous non pas des appareils android. ou IOS <== ca fait planter aussi, hoooouuuu le mechant Mr Apple et le mechant Mr Google se sont lgiué pour faire plante les lb3,


4° ce sont les utilisateurs présents sur ce forum qui ont fait le diagnostic en recoupant leurs config et différents essais et trouver une solution de contournement pour limiter les coupures en attendant un correctif,


5° le manque de communication évident d'Orange depuis 4 semaines est déplorable que ce soit vis à vis des clients ou de leurs techniciens qui ne sont pas informés de cet incident national.

Alors que l'on ne viennent pas me dire sur ce forum qu'Orange n'y est pour rien...je n'arrive pas a comprendre pourquoi certains s'obstinent à défendre Orange ou a tenter de noyer le poisson en reportant la faute sur les autres. (A les ecouter il faudrait debrancher tous les appareils connectés au wifi).

 

Les posts sur ce sujets sont suffisament clairs et nombreux pour faire le le constat que le pb c'est le wifi 2.4 et sa securité, les gens qui viennent ici attendent de l'aide .....et tenter de trouver une solution definitive ou temporaire.Donc pour tout ceux qui arrivent sur ce forum je les engages a poster leurs problemes et regarder dans les pages précédentes les solutions temporaires trouvées.

 

Orange n'est peut etre pas responsable, mais des silences vallent plus que des mots, dans ce cas pourquoi orange travaille sur une MAJ ?,  il ne sont peut être pas responsable du probleme mais en tout cas ils sont responsable de la communication, du conseils et de l'assitance et enfin de trouver une solution...et 1 mois de silence c'est innacceptable.

En tout cas depuis que j'ai la lb4 plus aucun soucis depuis 2j et 3h00.... aucun reboot aucune perte de synchro, ca doit etre a cause d'Android....ya une une MAJ que je n'ai pas vu passer peut-être.

 

Bon courage a tous ceux qui continuent d'avoir des coupures...

 

François_Lu
contributeur occasionnel
1 930  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

@Kramel69 Tu étais inspiré et je pense que tu résumes la pensée de tous les gens impactés.

 

Je viens aussi de passer la mise à jour qui finalement ne résout rien à priori. Je vais continuer à rebooter ma box tous les 2 jours. A écouter les bien pensants, je dois m'estimer heureux et ne rien réclamer...

 

 

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 910  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

3 reboot depuis la maj !! Et la journée est pas finie 😂 merci orange de nous vendre de la fibre à temps partiel 😂😂
babu35
contributeur occasionnel
1 908  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Merci à :

DJINN47 et Kramel69

 

Je rejoins leur avis :

Arrêtons de noyer le poisson : problème WIFI depuis fin novembre / début Décembre... lié sans doute au patch de KRAK wifi et résultat aléatoire de connexions...avec ou pas des appareils X ou Y qui se connectent !

 

Perso, passage en LB4 sans soucis en boutique (je comprends ceux qui ont des anciennes offres et obligations de changer de contrat ) et connexion sans soucis depuis 15 h ce jour avec du Google, de l' Apple, de la Nvidia (android), de la domotique (Somfy, Netatamo, Nuky...) de l'Anki, du IFTTT et etc... et pas de coupure...

 

Donc pas de polémiques inutiles (utilisez les réseaux sociaux ou RMC/BFMTV si besoin) :

- Changer sa Livebox 3 en v4

- Wait le 15 janvier éventuel donné dans un post précédent

 

Sinon, vu les remontées, je suis sûr qu'ils font le maximum chez Orange, ou les partennaires (Sagemcom...)

 

Si vous bossez dans le domaine, vous savez sans doute que ce n'est pas évident... et l'impatience se comprend....

 

Merci Orange de nous informer !!!

 

A suivre, je vous confirmerai si la LB4 est la solution...

djinn47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 894  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonsoir @Kramel69

 

D'accord avec toi sur tout sauf sur ton premier point : cet après-midi mon fils en rentrant de l'école, il était seul, a fait planter la box et il n'a utilisé que son S7 qui a eu la dernière mise à jour...Par contre, comme je l'ai dit précédement, juste après la mise à jour d'hier soir, j'avais remis une config normale sur le WIFI pour voir. Et j'ai donc du reséparé ce soir les WIFI en ne mettant en filtrage MAC que les appareils qui ne fonctionnent qu'en 2,4 GHZ afin de réduire (mais pas supprimer) le nombre de plantages.

WIFI en configuration "normale ou d'usine" : 1 à 5 plantages par jour

WIFI séparé : 2 à 5 plantages par semaine

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 860  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour à tous,

 

Je ne partage pas ces conclusions qui me semblent hâtives.

Ma Livebox Play n'a pas planté depuis 4 jours, alors que je fais comme avant, sans séparation des wifi...

Certes, elle a redémarré ce matin après la mise à jour.

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 772  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

il y a l'aspect aleatoire des plantages mais surtout l'intensité des connexions et deconnexions de differentes peripheriques wifi! chez moi entre les gamins qui rentrent 20 fois par jours et se connectent puis les equipements de bases que j'allume aleatoirement favorise les plantages.C'est sur que si je laisse la box sans aucune connexion autre que mon pc en ethernet la box peut tenir 20 ans  sans planter !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne