Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

arno999999
contributeur occasionnel
2 110  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour, nouveau plantage de ma box. Je n'ai pas encore rebrancher le chromecast, je verrai cela ce week-end. La box plante une fois par jour, le problème n'est donc pas encore résolu... Aie aie aie. Bonne journée à tous
david42fr
contributeur occasionnel
2 052  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Du coup, la LB qu'ils m'ont envoyé ne servira à rien.... et je commence à mettre des messages sur leurs comptes de réseaux sociaux... ça fera peut être bouger les choses.

 

Je n'imagine même pas traiter mes utilisateurs de la même façon!

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 041  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour à tous,

 

Cela fait plus de 22h que ma box a redémarré, sans planter. Et avant ça, elle n'avait pas planté depuis plus de 3 jours.

La seule chose (de mémoire) que j'ai changée ces jours-ci, c'est d' "oublier" sur mon PC deux réseaux WiFi non sécurisés à proximité de mon appartement : FreeWiFi et orange.

Sachant qu'il y a quelques semaines, j'ai désactivé mon propre réseau partagé "orange", sans que cela empêche les plantages répétés.

Spykooo
contributeur
1 877  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Un p'tit coucou en passant...

 

Moi aussi depuis début décembre je suis en peine...et subit les coupures de ma LB3.

Cette dernière a été changé la semaine dernière par une consoeur LB3 également et je n'ai subit qu'un seul plantage en début de semaine.

Ce midi j'en étais à 4 jours et quelques heures d'utilisation sans pépin.

 

J'ai moi aussi une Chromecast Vidéo et une Audio.

La première depuis cet été, la dernière depuis Noel (merci papa nowel) donc à première vue sans lien apparent.

Le service technique Sosh/Orange vient de m'appeler et le technicien est bien au courant de ces problèmes. Apparement ils sont en investigation, test, essais... et soupconne fortement les ChromeCAst car c'était sa première question.

Pour me rassurer je suis passé a la nouvelle mise à jour de ma LB3...on verra dans le temps.

 

Dernier changement depuis début de semaine j'ai branché ma Chromecast audio en otpique...mais alors celui qui me démontre le lien entre ça et le wifi je lui offre une bouteille de champ...

 

Je ne me suis pas servis de mes chromecast de la semaine, je vais les employer ce weekend pour voir si il y a changement.

 

Perso chez moi ça c'est atténué voir disparu...Wait & See...

biltoboubou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 801  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

1 er reboot depuis 10 jours 😲
Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 764  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour biltoboubou,

Vous n'avez pas mis à jour votre Livebox avec la dernière version ?

Avez-vous changé quelque chose dans votre config ?

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 763  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour Spykooo,

Si les techniciens Sosh/Orange soupçonnent fortement les Chromecast, c'est vraisemblablement parce que ce topic portait ce nom au départ.

Ils ne savent pas ce qui cloche, j'en ai l'impression.

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 756  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour Kramel69

 

Vous disiez hier dans votre post : "2° Ce probléme n'apparaît pas sur les lb4 ou les Freebox par exemple".

En êtes vous si sûr ? Le fait de ne pas avoir connaissance de plantage de la Livebox 4, n'est pas une preuve de l'absence de plantage. Orange ne s'en vanterait pas. De plus, il y a deux jours, les techniciens, d'après quelques témoignagnes sur ce fil, ignoraient ce plantage national des Livebox 3.

 

Vous demandez "dans ce cas pourquoi orange travaille sur une MAJ ?"

Avez-vous une correspondance quelconque à nous fournir, même un extrait, de cette rumeur d'une mise à jour en cours d'élaboration par Orange ?

De mémoire, je n'ai rien vu passer. J'ai en effet l'impression que Orange est encore dans le brouillard.

 

Pour moi, l'échéance du 15 n'est peut-être qu'un mirage, alors qu'ils en sont encore à chercher à reproduire l'anomalie. :/

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 754  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonsoir à tous,

 

Je vais suivre mon intuition d'informaticien et lancer une petite enquête.

Je vais vous poser une question à laquelle vous pourrez répondre en faisant un Top à mon post :

concernés vous aussi par les plantages répétés de votre Livebox 3, topez si vous n'êtes pas en appartement dans un immeuble avec une nuée de WiFi alentour, mais dans une maison

 

 

Merci, et bon week-end

djinn47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 744  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

bonsoir @Neocobalt dans une maison à la campagne, quelques voisins mais tous retraités et je suis le seul geek. Je ne capte que très faiblement une box orange d'un voisin. Je ne suis donc pas "pollué" par d'autres WIFI, et pourtant ça fige...mais depuis hier où j'ai reséparé à nouveau mes réseaux après l'essai avec la maj, pas de plantage.

Aujourd'hui je suis incapable de reproduire ces plantages. 1 seul équipement peut faire planter la box, pendant 4-5 jours je ne peux avoir aucun plantage et puis d'un coup j'ai 5 blocages dans la même après-midi.

En lisant certains qui ont gardé leur réglage WIFI d'origine, on voit aussi qu'ils peuvent n'avoir aucun plantage pendant plusieurs jours.

Peut-être que quand j'ai séparé mes WIFI et que j'ai constaté une très forte réduction de la fréquence des blocages, ce n'était qu'une coincidence?

La période la plus critique a été la semaine avant Noel (du 17 au 28 déc). Et c'est le 27 qu'orange m'a remplacé ma box sans aucune différence. Il me fallait couper le WIFI 2,4 KHz pour ne plus avoir de plantage, ce n'est qu'ensuite que j'ai appliqué sur les conseils de certains le filtrage MAC sur cette bande de fréquence, ce qui m'a permis de pouvoir réutiliser certains appareils et de n'avoir que peu voire pas du tout de blocage. Mais rien ne me dit que si je n'avais rien fait j'aurai pu aussi avoir le même résultat. Car même avec cette méthode j'ai quand même eu 5 blocages dans la même après-midi du dimanche 7 janvier...

Messieurs d'Orange, mettez à disposition des personnes les plus impactés des LB4, même en test pendant 2 semaines pour certifier qu'elles ne sont pas impactées par ce phénomène difficilement explicable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne