Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 864  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

@Neocobalt,

Bonjour en réponse a vos questions,

 Ce probléme n'apparaît pas sur les lb4 ou les Freebox par exemple".En êtes vous si sûr ?

J'en suis sure dans la limite de ce que je vois sur les posts, je n'ai vu aucun détenteur de lb4 se plaindre des memes plantages que sur la LB3, pour preuve aussi depuis Mardi orange m'a installé une lb4 et plus aucun plantage alors que j'en avais plusieurs par jour,

NB : je ne suis pas tech orange, c'est a eux qu'il faut poser la question.

Et si les tech orange ne connaissent pas ce probleme (Ce qui est le cas du tech qui m'a change la box mardi), c'est encore un probleme de communication interne chez Orange je pense, sauf que lorsque je lui ai parlé de ce probleme il a commencé a faire le recoupment avec d'autres interventions qu'il avait deja fait auparavant), je tiens le pari que si j'appelle le 3900 le conseillé ne sera pas au courant et proposera une inter ou un changement de box....apres c''est peut etre aussi un moyen de faire patienter les gens......

 

Avez-vous une correspondance quelconque à nous fournir ?

Voir le message du web conseillé mathieu en page 39, 'Nous travaillons pour vous proposer une solution dans les meilleurs délais.'

+ les commentaires de certains sur leurs échanges avec des supports Orange,

+ Mes échanges avec un support Orange qui me dit qu'il ya un incident national ouvert,

+la réponse à mon twit.

twiter.JPG

 

Maintenant vu le peu de transparence et de communication d'Orange rien n'est certain....ce n'est peut etre que du barratin. Mais comme je l'ai deja ecrit, je travaille dans la + grosse multinationnale informatique de la planete et sortir un patch ca ne se fait pas en 3 jours....surtout sur de la panne aléatoire, il faut pouvoir reproduire le pb en lab, analyser la cause, trouver une correction ,la developper, la tester sur plusieurs jours, puis la diffuser et cela peut prendre plusieurs semaines et peut etre meme faire des essais (Pilotes) sur des box clients avant de généraliser le patch.

Et il est clair que personne de chez Orange ne va se risquer a écrire qu'un Patch va être fourni tel ou tel jour.

Guiguidesbois
contributeur
1 859  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour à tous
C est évoqué dans l'historique mais ça marche (pas de plantage chez moi depuis une semaine) : mettre tout les Android sur un autre WiFi (via un Dlan wifi). Avis a ceux qui possède ce type de cpl.... En attendant qu orange se bouge....
Guiguidesbois
contributeur
1 856  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Pas : elle plantait 1 à 2 fois par jour avant
Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 826  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

@all;

juste sur ce topics nous sommes 67 à avoir le pb et d'autres sujets sont ouverts avec le meme incident.

MEL298
contributeur occasionnel
1 800  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour, 

Chez moi après avoir remplacé ma lb3 il y a 24 jours plus de soucis et pourtant j ai rebranché l'ensemble de mes appareils 28 actuellement sans toucher au Wi-Fi de la box. 

Le seul appareil que je n ai pas reconnecté c'est le chromecast V1.  

J'avais remarqué que celui-ci début décembre fonctionnait mal en effet son Wi-Fi direct en 2.4Ghz c'était activé de façon étrange , il émettait en permanence une sorte de balise ayant la même puissance que la box . 

Ce que je n ai toujours pas compris c'est pourquoi mes plantages de mon ancienne  livebox continuait alors que le chromecast était débranché. Avant de rebranché ma nouvelle lb3 j avais pris soin de nettoyer ma tablette supportant home et effacé toute trace du chromecast. 

Peut être lundi 15 nous auront plus d informations !!!

Bonne journée. 

JohnDnk
contributeur
1 778  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour,

 

Je voulais partager mon expérience concernant cet incident.

 

Je suis actuellement client Sosh Fibre et je ne rencontrais aucune instabilité. Au 19 Décembre, j'ai connecté un Google Home Mini sur mon réseau. Très vite, j'ai identifié des anomalies, notamment la perte totale de connexion au moins une fois par jour et ce jusqu'à redémarrage manuel de la livebox.

 

Pendant le plantage, l'accès à l'interface d'administration est impossible et l'accès internet est perdu (ethernet et WiFi). Sur la liste des réseaux Wi-Fi disponibles de mes appareils, seul le réseau 5 Ghz apparaît mais il est impossible de s'y connecter. Les boutons Informations et WiFi de la livebox ne répondent pas.

 

Je précise que c'est le seul appareil de ce type que j'avais (aucun chromecast etc), le reste n'étant que des smartphones, tablette, PC, Nintendo Switch.

 

Le service client sosh m'a envoyé remplacé ma livebox en point d'échange. Sans effet.. Le plantage continue de survenir.

 

Un technicien m'a rappelé pour diagnostiquer le problème, et il m'a tout de suite parlé de Chromecast. Ils visent une correction fin janvier, début février mais rien d'acté. Pas moyen d'être averti de la résoluion, il m'a invité à rappeler pour savoir où cela en était..

 

Ce qui est pénible, c'est que tous les services connectés à internet en permanence sont interrompu pendant une longue durée si je ne peux pas intervenir pour redémarrer la livebox..

 

Entre temps j'ai fait l'acquisition d'un chromecast 2. J'ai remarqué que le cast plantait aléatoirement mais souvent au bout d'une a deux minutes de lecture.  C'est insupportable, je ne peux pas utiliser cet appareil du coup..

 

Cet utilisateur se bat avec des dysfonctionnements de la livebox avec un chromecast depuis un moment visiblement : https://communaute.orange.fr/t5/forums/mobileforumtopicpage/board-id/connexion/thread-id/125913/page...

 

 

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 710  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

J'ai identifié une source de problème potentiel.

Pour rappel, j'ai la Livebox 3 et je suis en appartement, donc en environnement collectif avec surcharge de canaux pouvant se recouvrir.


J'ai une tablette Android Samsung Galaxy Note 8.0 dont la norme est le Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n (2,4 / 5 GHz).
Or, ma Chromecast de 2e génération supporte le Wi-Fi 802.11ac (5 GHz). Et elle est également en contact avec mon smartphone Honor 9, de norme Wi-Fi 802.11a, Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11ac, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n.
Cela ne peut-il pas déclencher des changements intempestifs de connexion sur la Chromecast liés à l'activité des applications Google Cast sur ma tablette vs smartphone ?
C'est peut-être une piste pour expliquer les plantages de la Livebox 3. La Chromecast échoue peut-être à basculer en 2,4 GHz.

 

PS : ma Livebox n'a pas redémarré depuis plus de 2 jours, et je n'ai toujours pas séparé les WiFi.

Snouky62
contributeur
1 652  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonsoir,  je vous rejoins , même problèmes depuis moins d'un mois.

Deconnection quasi quotidienne. Pas de home mini, j'ai deux chromecast. 

Rien de changer en matériel , même configuration qu'avant. ...

 

J'ai failli demander le changement de la box mais apparemment cela ne résout rien...

 

 

Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 620  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Chez moi j'ai basculé un max de périphériques sur le wifi 5 Ghz, résultat, 3 blocages aujourd'hui... Donc le "workaround" n'a quasiment aucun impact pour moi. Sur le 2,4 Ghz, il reste un téléphone, la PS3, la PS4 et le Chromecast (v1).

J'en peux plus de cette box, elle va pas tarder à aller s'écraser contre un mur. Changer cette LB3 pour une LB4 pour nous qui signalons le problème depuis mi-novembre par pitié ! Ca s'appelle faire un geste commercial ! C'est ce qu'on fait quand on s'inquiète de ses clients et qu'on a un vrai sens du service. Mais ça à l'air de vous être totalement étranger !!!

Argent1
contributeur
1 405  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour, client sosh avec une livebox 3 et un google home je vous rejoins dans les problemes.

Voici un article (en anglais) qui montre que nous ne sommes pas les seuls et que le probleme vient aussi en parti de Google.

 

http://www.androidpolice.com/2018/01/14/google-home-max-appears-killing-wifi-networks/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

2773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne