Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 200  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour Argent1,

 

Il me semble toutefois avoir retenu de notre fil de commentaires que la Livebox 3 plante à répétition même quand la chromecast est coupée. Si l'on part de ce principe, que notre problème n'est pas lié à Google Home, alors il peut s'agir d'un autre problème lié à Google, si l'on part du principe que ceux qui parmi nous n'ont pas d'Android - mais par exemple de l'Apple - n'ont pas de plantages à répétition de leur Livebox 3.

 

Bonjour à tous,

 

Je lance donc une nouvelle enquête :

si vous n'avez pas de Chromecast, pas de Google Home ni d'Android chez vous, et que vous avez des plantages à répétition de votre Livebox 3, merci de faire un Top à mon post.

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 158  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

En passant la sécurité wifi en wpa simple sur le 2.4 je tiens depuis trois jours.Le 5.0ghz reste en wpa2 .Pour information et rappel tout type de périphérique wifi plante la box :Android 5.0,6.0 et nougat . Côté matos mibox et enceinte et barre son wifi LG musicflow idem.
.Donc pour moi on en revient toujours à la sécurité wifi qui n'a pas changé sur la moitié de mes appareils mais certainement sur la livebox.
eriktu
contributeur occasionnel
1 127  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour,


pour ma part, cela va de mal en pis.

L'objet des malaises de ma LB3: une Nvidia Shield 2017 (Chromecast intégré).


Dès que la Nvidia Shield est alimentée, la LB3 pert la raison: le Wifi disparait toutes les minutes, l'ethernet ne semble pas impacté puis au bout d'une heure, c'est le coma pour le réseau complet. Seul un defibrilat... non, une extinction et rallumage de la box permet quelques minutes de tranquillité.
Ma Nvidia Shield n'utilise pas du tout le Wifi.


Sur le Wifi, deux téléphones S8+ et Galaxy Note à jour; ainsi qu'une télécommande Logitech Harmony ultimate qui supporte très mal cette instabilité...


Il est regrettable que Orange ne prenne pas les devants pour initier des remplacements à une LB4 pour les clients impactés.

 

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 126  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Cela fait une semaine que ma Livebox n'a pas planté, et près de 4 jours après sa mise à jour et son redémarrage.

Je n'ai rien changé d'autre à ma config à part le passage à la nouvelle version et l'oubli sur mon PC des réseaux extérieurs orange et FreeWifi.

Je n'ai pas séparé les WiFi de ma box.

Lio94
contributeur occasionnel
1 116  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour,

 

Consulter ce lien qui confirme un problème introduit par les dernières mises à jour sur Goohle Home et Chromecast :

 

https://www.myce.com/news/confirmed-issue-google-cast-causes-temporarily-wifi-drops-around-world-834...

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 115  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour eriktu,

"Il est regrettable que Orange ne prenne pas les devants pour initier des remplacements à une LB4 pour les clients impactés".

Orange a encore le choix : soit il nous donne une Livebox 4 en échange de nos Livebox 3 calamiteuses, soit on change de fournisseur et on passe chez la concurrence ?

 

Bonjour Lio94,

Le problème peut donc venir de Google Home même en l'absence de Chromecast.

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 069  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Je connais le lien et j ai déjà posté un article qui en parlé avant ... Seul soucis des téléphones sous Android 5.0 sans fonction Home ou cast ,plantent la box dès que le wifi est mis en fonction !? Aucune mise à jour de sécurité non-plus sur ce type d Android . Cependant en passant la sécu en wpa simple ça tient apparemment.
JYG3
contributeur
1 038  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Appel au 3900 comme me conseil le service client ORANGE au sujet du plantage de la liveboxplay avec le google home mini. Déjà ils ne connaissent pas le google home mini !!!! et on me demande d'apporter le google home mini à la boutique orange pour tester l'appareil. J'imagine la réception à laboutique. Quand au remplacement de la box avec une livebox4, il faut payer.

 

Client Orange depuis plus de 15 ans, Merci pour le service.

david42fr
contributeur occasionnel
1 028  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Tu as de la chance... moi sur le tchat, elle ne veut même pas comprendre ce qu'il se passe.... tu fournis un lien vers ce topic, explique 10 fois et......... ben non, on repart dans les questions sur la livebox qui redémarre toute seule, le wifi qui est encombré...bref ils ne semblent pas savoir lire.

 

EDIT : Bon, je viens d'avoir un appel de la cellule technique Orange. 


Ils semblent plus ou moins au courant du souci, une mise à jour devrait arriver d'ici 2 mois pour résoudre le problème.

 

Ils me conseillent vivement de faire l'échange de la LB quand même par sécurité comme elle est de 2015 (c'est du jetable?). Mais devoir tout reconfigurer, ça me..... 

 

 

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 007  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Les employés de la plateforme ( délocalisée) ne font que lire des scripts devant leurs écrans et selon le scénario connu répondent en conséquence.ils n'ont aucune connaissance en informatique.Seul des niveaux 2 en France peuvent à la limite comprendre....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne