- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlantage de ma livebox depuis debut decembre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Même souci que tous le monde, mais étant chez sosh ont est encore moins écouter. En tous cas cela devient fort pénible ces plantage a répétitions...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Salut à tous, déjà je vous rassure la livebox 4 ne change absolument rien au problème.
Depuis lundi 08 janvier 2018 jour de mon passage à la fibre,ils m'ont fait changé 3 fois de livebox et le soucis est toujours le meme.
Le wifi 5ghz fonctionne bien mais le reseau 2.4ghz plante tout le temps. Impossible de se connecter ou déconnections fréquentes.
J'ai aussi séparé les réseaux mais sans succès.
Changer de canal, déja fait également.
Remise à zero de la box etc etc etc.
En gros j'ai vu avec plusieurs techniciens et outre me conseiller de changer de nouveau de livebox il ne comprennent pas.
Voilà ma solution en attendant:
1) Ne pas rebrancher le google home avant longtemps
2) J'ai passé mon week-end à passer des cables ethernet dans toute la maison pour que moi et mes enfants puissions enfin profiter de la fibre.
Evidemment je n'attends rien de la part d'Orange, ce serait trop beau !!!
Mais n'empèche qu'ils ont un serieux soucis avec ça meme si ils semblent l'ignorer !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
bonsoir je ne comprends pas tu parles de livebox4 qui aurait aussi le probleme ? Ai je bien compris ?
Pour ma part cela fait 8 jours que je suis passé de LB3 a LB4 et plus aucun soucis. J'ai passé tous ce qui peux l'etre sur du 5GHz (Google Home, Chromecast, PC, Tablettes smartphone).
Il ne reste sur le 2.4 GHz que mon impirmante Wifi mes interupteurs Sonof, La TV, un Wiko et mon PC portable pro.
Les 2 reseaux wifi avec des noms différents.
Comme tu peux le voir tout fonctionne correctement.(14 appareils en ligne) dont 2 CPL.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Bonjour à tous,
Pour ma part, je n'ai rien changé - à part ignorer des Wifi tiers à proximité dans mon immeuble sur mon PC -, et cela fait plus de 5 jours que je suis passé à la version SG30_sip-fr-6.23.20.1 sur ma Livebox 3, et plus de 8 jours que je n'ai pas eu de plantage.
Je viens de regarder sur quelle fréquence je suis (2,4 GHz) et les WiFi concurrents avec leurs canaux qui m'environnent, avec l'application Android Wifi Analyzer de farproc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Il y a d'ailleurs quelque chose d'intrigant avec l'application Wifi Analyzer de farproc.
Il m'indique que je suis sur la fréquence 2,4 GHz, alors que je viens de couper le Wifi de mon Smartphone Android Honor 9 avant de me reconnecter... à moins d'1 mètre de la box.
Pourquoi ne suis-je pas sur la fréquence des 5 GHz courte portée ?
Est-ce à cause de Google Home ?
Pour rappel, je n'ai pas séparé les WiFi et ne peux donc forcer la connexion au 5 GHz de ma box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Pour rappel - même si les liens ont été postés - voici un article de 01net qui confirme que Google travaille à un correctif :
http://www.01net.com/actualites/google-home-et-chromecast-peuvent-perturber-le-wi-fi-1350975.html
"Plus un appareil reste en veille, plus il provoque de perturbations"
et :
De même sur les numériques point com :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Bonjour,
Je confirme depuis que je suis passé à la livebox 4 (29 Decembre 2017) , plus de problème.
connectés : 2 Google Home, 1 chromecast, 1 PC, 2 télephones ....