Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 184  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

S je pouvais vous donner la recette je le ferais, mais je n'ai pas rédémarré ma Livebox 3 depuis plus de 8 jours, aucun plantage.

La seule chose que j'ai faite, je crois, c'est di'ignorer (oublier) deux réseaux WiFi voisins sur mon PC.

Rappel : j'ai désactivé mon WiFi partagé orange.

Erickeric
contributeur occasionnel
3 101  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

J'ai installé la mise à jour bêta de Google sur mon Android, je vous dirai si ça plante moins.

Je tente de toujours désactiver la wifi de mes appareils Android avant de les mettre en veille maintenant, ça a réduit les coupures mais par moment ça s'emballe et plante quand même... 

 

François_Lu
contributeur occasionnel
3 031  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonsoir à tous

7 jours sans plantée. Comme @Neocobalt je ne sais pas trop comment. Je n'ai pas touché la config de la livebox (SSID identique entre 2.4 et 5GHZ, pas de filtrage mac, wifi orange partagé...)

Sur mes téléphones, pas de mise à jour particulière du système.

Je croise les doigts. si ça replante, je verrai bien ce qui aura changé à ce moment précis et vous tiendrai au courant.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 972  

Re : Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

Suite à nos tests, le Correctif Google (v11.9.74 beta et v11.9.75 beta) permet de résoudre la majorité des dysfonctionnements rencontrés sur la Livebox Play avec des terminaux Android pilotant un terminal Google de type cast (Google Home, Google mini, Chromecast et l’appli Google Home sur Android).


La version officielle du correctif sera mise à disposition prochainement par Google.


Bonne journée.
Mathieu


[Edit: modification du numéro de la version v11.9.73 en v11.9.74 et v11.9.75]

Community Manager

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 955  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour @loki007

 


@loki007 a écrit :
... Je ne peux pas dire si c’est de la faute à Google ou pas car j’ai des chromecast et un Google home mais chez certains la livebox plante même sans ces matériels  ...

Et chez d'autres  (chez moi entre autres), elle n'a jamais planté, mais là il n'y a aucun appareil avec un protocole "cast". Les SSID sont confondus et le wifi partagé est activé.

Qu'en conlus tu ?

 

On progresse ... lentement .... on progresse !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
eriktu
contributeur occasionnel
2 941  

Re: Re : Google home mini plante la Livebox Play

Pour ma part, avec l'installation sur tous mes appareils Android du Correctif Google (v11.9.73 beta), depuis 24 heures, plus de problème avec ma LB3.

loki007
contributeur occasionnel
2 928  

Re: Re : Google home mini plante la Livebox Play

Tiens, un webconseiller qui s'est réveillé.

 

Hier j'ai reçu un mail du niveau 3 d'Orange dont je vous mets le contenu en deuxième partie de message

Autant dire que pour Orange il n'y a aucune faute de leur part, tout est de la faute à Google, même si le firmware de la livebox est incapable de gérer ce genre de DDoS GoogleCast sur le Wifi. C'est même pas la peine d'essayer une indémnisation pour toutes ses interruptions de service.

TP-Link, Netgear, etc ... sont quand même largement plus professionnels en mettant en oeuvre un patch.

 

Google a annoncé la sortie d'un patch logiciel pour corriger le problème sur leurs équipements. Patch sera disponible dans la journée du 18/01. Des tests vont être réalisés sur la LB3 pour vérifier que cela résout bien le problème de freeze des services. Il faudra l'installer sur les téléphones Android (application Services Google Play à mettre à jour).

 

Lien sur le site Google

https://support.google.com/googlehome/answer/7634752?hl=en&ref_topic=7071995 

 

Lien d'info

http://www.androidpolice.com/2018/01/17/google-says-fix-coming-tomorrow-wi-fi-problems-associated-ca...

 

rosebud99
contributeur occasionnel
2 921  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre


@Kramel69 a écrit :

@rosebud99

 

lorsque tu configures les 2 wifi le 2.4 et le 5Ghz, il faut 2 noms de réseau différents (SSID) et surtout sur ton S7 enlever le wifi 2.4Ghz, le 5Ghz demarre apres le 2.4 Ghz. donc si tu laisses les 2 reseaux wifi sur ton smarphone, il ya de grandes chances qu'il se reconnecte sur le 1er c'est a dire le 2.4 GHz.

 

Dans les param de ton S7 fait 'oublier' le reseau wifi 2.4GHZ.

 

J'ai un S7 edge et ma femme un S7  a jour de tous les formware et il n'ont jamais fait planté la box. 

 

 


Oui c'est ce que j'avais déjà fait, sans succès mais le défaut est vraiment aléatoire, étrange...

 

lenain31
contributeur occasionnel
2 904  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Même problème tout les jours je dois la redémarrer en la débranchant car rien réagit 3 fois changé 

badsmiler
contributeur occasionnel
2 870  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

rebonjour,

  je vous fait part de ma situation que je croyais résolue en debranchant google home et chromecast.

En effet j'ai eu 2 jours sans plantage et après c'est reparti, pas à la même fréquence mais bien 1 ou 2 fois par jour.

   Le problème n'est tout a fait identique car je ne perd pas le reseau lan qui continue de fonctionner (accès au autres ordi du réseau en http, ssh, ping ...etc), en revanche la box est inaccessible en http, dns, ping ...etc.

 

J'ai 2 téléphones (s7 et a5) et 1 tablette (s tab 2) android  en wifi avec l'appli google home. j'ai donc désactivé le wifi sur ces appareils. je n'ai maintenant plus aucun produit google, cast, android etc dans mon réseau,  juste une switch en wifi et 3 ordi en eth.

 

j'ai pas fait de config particulière sur le wifi, 2.4 et 5 même config, et partage ouvert

 

j'aime pas trop installer les patchs en beta donc j'attends une version stable.

 

On va voir si c'est uniquement le protocole cast qui est en cause ou pas.

Je vous tiendrai au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne