Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

djinn47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 208  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Je reste toujours très dubitatif sur ce problème qui me touche depuis début décembre. Mon seul équipement "cast" est une nividiashield, en réseau ethernet que je n'allume qu'1 à 2 fois par semaine. alors que j'ai un plantage par jour en moyenne. Ca allait beaucoup mieux la semaine dernière, samedi j'avais plein d'ados à la maison avec au minimum 7 smartphones android et apple connectés, et aucun plantage. Le dimanche matin entre 8h et 10h la box a planté 3 fois alors que mes enfants dormaient et que nos téléphones étaient en veille. Par contre je regardais un replay avec le décodeur TV (normalement j'utilise peu mon décodeur, la TNT par l'antenne fonctionne très bien).

Si c'est vraiment un problème android/google, je ne comprends pas aussi pourquoi ma box se "plante" alors qu'il n'y a personne à la maison. Mon seul équipement WIFI est alors un programmateur de chauffage. Et j'ai une caméra non WIFI en réseau ethernet, 2 équipements qui n'ont pas un OS google...

Ce matin je me suis connecté à ma caméra de mon bureau, la connexion était OK. 2 heures plus tard, impossible de m'y connecter, et en rentrant ma box était effectivement plantée (et pour rappel, pas de voisins donc pas de "pollution" WIFI externe)

Si on m'apporte des arguments pouvant m'expliquer que c'est bien google l'unique responsable, OK, je n'arrive de toute façon plus à trouver un raisonnement à ces pannes à répétitions, mais comme l'a dit quelqu'un précédement, si google était à 100% responsable, le monde entier aurait été touché, et il faut savoir aussi que la majorité des LB3 continuent encore aujourd'hui à fonctionner normalement...

eriktu
contributeur occasionnel
2 194  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonsoir,

 

pour l'impact du bug sur les autres FAI, il ya des messages à retrouver, mais rapidement, déjà chez Free dans les commentaires :

https://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/defaillances-wi-fi-dues-a-google-home-chromecast-n70509...

 

Pourquoi la LB3 et pas la LB4 ?

Les appareils sous Android avec le cast envoyaient un très grands nombres de datas à la sortie de veille. Similaire à une attaque Dos, les routeurs incriminés étaient rapidement saturés d'informations et plantaient.

La LB3 d'une technologie plus ancienne à certainement une mémoire plus faible et une protection contre ce type d'attaque moins performante que la LB4.

 

Le cas de la Nvidia Shield est particulier puisque depuis la version 2017, seul le mode veille existe, ou bien il faut allez loin dans les menu pour trouver l'extinction. En mode veille, elle continue à recevoir des infos et à en emettre en cast (exple: les mises à jour et installation à partir de Google Play, peuvent se faire, même en veille).

 

Pour les Mac, je ne connait pas ce matériel et ne pourrait vous éclairer.

 

Enfin, le monde entier a bien été touché par ce bug, mais en fonction des éléments connectés et des routeurs, étaient plus ou moins visible.

 

 

djinn47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 170  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

ma nvidiashield est débranchée électriquement actuellement, justement pour être certain qu'elle ne puisse rien envoyer même en veille...donc aucun aucun équipement android quand je suis absent, et pourtant çà continu de planter !!!

domi44119
contributeur
2 154  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonsoir

 

Ma livebox 3 plantait tous les jours depuis décembre (date de mise à jour 6.4.18.1)

Je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis mercredi dernier, jour ou j'ai supprimé le wifi partagé je n'ai plus aucun plantage

 

j'ai seulement un téléphone Android à la maison, les autres étant des iPhones

 

xphome
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 121  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

@eriktu A noter également un malware bitcoin  en circulation qui s'en prend aux cartes raspberry domotiques sur ssh avec compte standard non changé, même conséquence de blocage pour la livebox (gros envois datas)

 

Pour les équipements type webcam et chauffage en wifi c'est peut-être un problème similaire, je ne connais pas mais l'os doit surement être un linux allégé avec du ssh, à vérifier @djinn47

 

cela crée une accumulation de problèmes ...

 

il y a également l'installation en cours des compteurs Linky et le CPL je sais pas si la LB elle aime beaucoup ça.

 

 

zenria
contributeur occasionnel
2 069  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Salut, après avoir branché un routeur wifi et connecté nos 2 téléphones android sur ce routeur exclusivement plus aucun plantage de la livebox. Ca fait une semaine que c'est stable. 

 

J'essaierai ce week-end de remttre les télephones sur la livebox avec un peu de chance il y a eu des mises à jour côté téléphone qui résolvent le problème.

Cloclo781
contributeur
1 872  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Je confirme que passer de LB3 à LB4 règle les problèmes de perte de connexion wifi avec Google home mini comme normal.

Diffusez l'info pour que cela soit utile aux autres utillisateurs de LB3.

Bonne journée

badsmiler
contributeur occasionnel
1 870  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

re-re-bonjour,

 

je vous fait part de ma situation, après avoir désactivé:

 

le google home et chromecast début janvier

puis le wifi sur les 2 téléphones android le 20 janvier

 

je n'ai plus eu un seul plantage (6 jours) \o/ alors que j'en étais à 2 ou 3 par jour.

 

J'aurais des questions :

Le patch google est-il passé en stable ?

Orange a-t-il publié un correctif ?

 

en vous remerciant

Balises (1)
eriktu
contributeur occasionnel
1 848  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Le patch Google est passé en "11.9.75" le 24/01/18, mais toujours en beta.

Google Play services 11.9.75 beta

 

Pas de mise à jour software nécessaire pour la LB3 concernant ce bug.

jejesoso
contributeur
1 790  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

bonjour,

 

En attendant que le patch android ne soit plus en beta (compliqué a installer),j'ai peut etre trouvé une solution. J'ai desactivé "commande de diffusion des contenus multimedia" dans les parametres de google des telephones Android. Depuis 2 jours, je n'ai plus de plantage... a suivre.

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne