Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

DAvblo
contributeur
1 080  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

version de firmware
SG30_sip-fr-6.4.18.1SoftAtHome 1.7
version de firmware orange
g6-r-sip-fr 1.8
Bonjour, je reviens vers vous avec encore un freeze qui mest arrivé hier vers 23h alors qu'il y avait que la connection au pc par ethernet qui fonctionnait. La version de ma livebox se trouve en haut de mon message. Toujours pas solution?.
SYLVAIN78310
contributeur
1 062  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai le meme soucis que vous sur ma liveox3 SG30_sip-fr-6.4.18.1, depuis 15 j plantage complet de la box (figé sans action possible sur les bouton en face avant) et ce plusieurs fois par jour.

 

J'ai echangé par une nouvelle box hier.

hier j'ai déconecté monChromeCast (alim µusb)

 

j'ai 4 smartphones dans la maison, un transceiver lan vers Wifi bref une config de base.

 

et ce matin blocage total IDEM!

 

La Livebox3 est maintenant buggé cest sûr! je précise que ma config n'a pas évolué depuis 3ans !!!!!

 

 

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Salut , comme déjà cité plus haut, j'ai peur qu'une fois la livebox planté ce soit à notre niveau irréversible.
Tout est ok depuis mon changement de livebox mais je n'ai jamais rebranche mon Google home depuis.
MEL298
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,
J ai remplacé ma live box depuis lundi et plus de soucis depuis pourtant toute ma domotique tourne dessus comme avant 17 machines en Wi-Fi et en RG 45 . Par contre je n ai pas rebranché mon Google home et mon Chromecast et j ai effacés toutes les traces de leurs existences home et compagnie de chez Google.
Bonne journée et bonnes fêtes de noël .
tixi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 044  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Oh put** comme je suis content d'avoir trouvé de post sur Google !!

J'ai exactement le même souci depuis début décembre.. ma Livebox Play fibre plante quotidiennement !

J'ai tout essayé, c'est pourtant mon métier, mais là je sèche ..

Changement de Livebox , idem

Deconnection de mes périf, Shied, TAB, Smarphone, idem, deconnection Hue Philips, idem

Reset, mise à zero, changement des canaux,

 

Dès que je chatouille le Wifi , connection ou reconnection d'un appareil, vlannn freeze complet, plus de wifi, box led verte mais pas de réaction, extinction obligatoire pour récupérer la connexion et le wifi.

 

C'est infernal.. j'ai même changé de tablette qui commandait mes philips Hue car à chaque fois que je l'activais, crash la livebox, mais même sans çà, ca plante, et à chaque fois à cause du wifi j'ai l'impression

 

J'ai même réserver des baux DHCP pour tous les appareils, idem..

 

En attendant qu'Orange se bouge, je vais mettre un routeur entre deux parce que c'est plus supportable ..

 

 

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 040  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Idem ! sans aucune peripherique ça plante quand meme quand je connecte du wifi aleatoirement !

j'ai tout essayé pour corriger ça mais cela vient bien de la play mais pourquoi du jour au lendemain alors qu'aucune maj officielle n'a eu lieu ? à moins qu'en douce ils ont corrigé la faille wps (orange disait que les play n'etaient pas concernées)

tixi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Et j'ajoute :

 

Je n'ai ni Chromecast, ni Google Home

Une shield en Ethernet, TV et Denon en ethernet, NAS en ethernet, Xbox en ethernet.

Tab/smartphone en wifi, PC W10, Philips Hue.

 

En eliminant les matériels les uns après les autres, le problème est tjs là...

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 031  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

je viens de voir dans mon espace client qu'un dossier pour un probleme de tv est ouvert suite à mon message du 21/12 sur ce forum !? normal ou pas ? 

babu35
contributeur occasionnel
1 013  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Beaucoup d'aléatoire dans ce problème...


Mais on converge vers la Play (Livebox v3) => à priori vous avez le même firmware en fibre (perso en ADSL : pas d'autres témoignages sur le firmware de cette config ?)

 

ENCORE UNE FOIS : Orange, merci de nous préciser la dernière MAJ de la Livebox V3 ??? (Mylene ou tout autre conseiller, quelles nouvelles ???) Au moins nous dire votre dernier déploiement ???

 

Ce problème (très ch*** quand on a de la domotique notamment) risque de prendre de l'ampleur : arrêtez de remplacer des box alors que le sujet est peut-être ailleurs ! (au vu des posts remontés)

 

 

 EDIT : perso : option TV desactivée donc pas de décodeur...

 

tixi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Equipé aussi en domotique et en NAS pour besoins pro, ca devient ingérable depuis 3 semaines ...

 

Firmware : SG30_sip-fr-6.4.18.1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne