Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 258  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

 @Minifish

bonjour

concernant ton ps.

j'ai une livebox Play en VDSL et le problème est aussi présent donc ça ne touche pas que les versions 3 au cas où les versions 4 sont elles impactées ?

 

Livebox play et livebox box 3 se sont 2 noms pour la meme  box.

Et a a priori les livebox 4 ne sont pas impactées.

Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 257  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

@loki007

 

Le probleme est apparu sur les box Debut Décembre pour les premiers utilisateurs touchés,

Fin décembre notre probleme a été pris en compte vu qu'un technicien Orange L2 m'a confirmé qu'un incident national est ouvert,

A ma connaissance ce n'est pas Orange qui modifie ses firmwares mais le constructeur SAGEM, donc orange doit monter un dossier avec des preuves dans leur 'lab' pour ensuite demander a sagem un correctif.

 

Je travaille dans une des plus grosse boite informatique mondiale et je peux te dire que ce probleme ne vas pas etre réglé avant plusieurs semaines voir mois. reproduire la panne, identifier la cause, corriger, tester, rien que ces 4 étapes sont longues et peuvent prendre plusieurs semaines, il faudra ensuite les diffuser.....

 

Ce qui est honteux dans l'histoire c'est le mutisme d'orange vis a vis de nous, et l'absence de communication en interne ou le 3900 n'est pas au courant de ce probleme et continue de faire des echanges de box et d'envoyer des tech verifier les lignes.

 

pour ma part j'ai envoyé en debut de semaine un recommandé au service client orange de Bordeaux.

 

 

Ramiscou
contributeur
1 235  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Pour mon changement de box par une livbox 4 j'ai effectivement fait confirmer à la dame qu'il n'y avait ni changement ni réengagement. Dans l'appli orange et moi toujours mon offre de départ mais effectivement c'est une offre plutôt récente alors... C'est une offre open 30 Go

 

Pour avoir le service commercial je suis passé par le 3900 avec une phrase du type " problème de facturation". J'avais une question sur ma facture et j'ai enchainé sur le changement de box...

Barnum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 207  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour,

 

ton abonnement/offre date de quand ? Juin/juillet 2017 ou avant ?

 

Barnum

Barnum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 192  

Re: Google home mini plante la Livebox Play


@PhilDur a écrit :

Mais pour moi il me semblait évident qu'il faudrait tester avec et sans Chromecast, pas 5mn sans Chromecast, mais une joiurnée, ça serait pas de trop.

 

Je dis ça, .... j'ai rien dit. C'est juste pour (tenter de ) faire avancer le Schmillblick !

 

Cordialement

PhilDur

 

 


Je pense que tu n'a pas compris ce que j'ai ecrit.

chez moi, je n'ai pas de ChromeCast, ni de google home et cela plante plus de 5 fois par jours

 

donc cela ne vient pas de ChromeCast ou GoogleHome, du moins chez moi

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 186  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour à tous,

 

Chez nous la situation continue similaire.

Après le reglages conseillés (merci une autre fois), bien moins des plantages.

 

Identifié l´origine: Huawei P9 Lite sous Android en 2,4 Ghz avec patch sécurité du 01/12. 

Il n´aime pas la LIvebox Play 3. Mieux dit, c´est au contraire.

Jamais eu des problèmes avant Dècembre.

 

Pour info au SAV Orange.... si ça les intéresse.

 

Mintor

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 123  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

à l'instant tablette android 6.0 denier patch secu aout 2016 : des que la connexion wifi c'est activée ! plantage .

 

djinn47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

étonnant, moi ils m'ont refusé le remplacement de box sans modification d'offres : les commerciaux n'ont pas la main...ils sont obligés de changer d'offre si on veut changer de box...

Ramiscou
contributeur
1 051  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

L'abonnement Open date de Mai 2017

Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 030  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre


@Ramiscou a écrit :

L'abonnement Open date de Mai 2017


Oui, ok, c'est pour ça. Moi j'ai une offre qui date de 2013, et du coup, d'après ce document, c'est pas pareil : https://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795350 membres inscrits 🧡

4027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne