- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlantages réguliers Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5
Bonjour @Olivier78740,
Comme vous l'a précisé mon collègue Nicolas, suite à nos investigations nous avons détecté un équipement "parasite" votre réseau qui amène ces dysfonctionnements. Si vous subissez de nouveau des déconnexions suite à vos actions : "remettre le DynDNS (chez No-IP)" et "remettre le NAT", il est probable qu'une de ces deux actions soit l'origine des coupures de votre Livebox.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5
Bonjour,
Je présume qu'un équipement est en cause mais je n'ai aucun moyen de déterminer lequel et j'ai besoin de tous mes appareils. Je n'ai rien modifié depuis la dernière coupure et cela a tenu 8 jours (jusqu'à hier).
La durée entre 2 plantages est totalement aléatoire, il est donc impossible d'essayer les équipements un par un.
Je n'ai donc pas d'autre alternative que de placer un boitier de supervision qui va rebooter la LB si elle est plantée.
C'est malheureux mais tant qu'Orange ne fera pas d'effort pour améliorer cette Box (ajout d'un Watchdog, d'un journal interne, etc...) il faudra trouver des solutions pour palier aux disfonctionnements.
Je ne compte pas le nombre de forums et de blogs dans lesquels les utilisateurs on remplacé leur LB par du "vrai" matériel informatique, quitte à perdre la téléphonie et la TV.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5
Bonjour,
Quelques nouvelles:
Je n'ai pas réussi a identifier l'équipement qui serait en "faute".
Par contre j'ai réussi plusieurs fois à faire planter la Livebox en voulant faire un test de débit avec l'application nPerf, ce n'est donc pas un coïncidence. Si Orange voulait bien creuser cette piste au lieu de me répéter à chaque fois que c'est mon équipement qui fait planter la box.
Donc en attendant (...), voilà ma solution: j'ai acheter un TCW122B-WD de chez TERACOM. J'ai paramétré ce boitier pour pinger la Livebox toutes les minutes et au bout de 5 mn sans réponse, le boitier provoque un marche/arrêt de la box (via l'alimentation 12V). Cela réalise la fonction Watchdog que la Livebox ne possède pas.
Olivier
- « Précédent
- Suivant »