Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantages réguliers Livebox 5

Olivier78740
helper
1 050  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

@Sarah_C 

Bonjour,

Hier soir la LiveBox a planté alors que je faisais des essais avec l'application "nPerf", coïncidence ?

Je me suis aussi rendu compte que le décodeur TV de la chambre qui pourtant est sur OFF, avait une adresse IP dans la Box. Du coup j'ai débranché le câble Ethernet.

Je me pose aussi la question si mes problèmes récents ne seraient pas liés à une mise à jour du soft interne à la Box puisque cela a parfaitement fonctionné pendant 2 ans.

Cordialement

Olivier

Olivier78740
helper
1 028  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

Bonjour,

Ma LiveBox a à nouveau plantée en pleine journée:-(

Je me demande si la version 4.34.0 du 11 janvier 2022 n'y serait pas pour quelque chose (..?)

Y a-t-il moyen de repasser en 4.23.12 d'octobre 2021 ?

Merci

Cordialement

Olivier

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 011  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

Bonjour @Olivier78740,

Rassurez-vous nous restons à vos côtés et allons vous accompagner.
Les difficultés rencontrées semblent davantage liées à l'un de vos équipement.
Aussi, nous allons procéder à une analyse de votre situation par notre service d'expertise.

En parallèle, pourriez-vous s'il vous plaît, modifier le branchement éléctrique de votre Livebox, en la branchant seule sur une prise murale (sans équipement complémentaire, tel que votre onduleur) ?

Mes collègues ou moi-même, reviendrons vers vous, ici-même dès retour de notre cellule d'experts.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier78740
helper
981  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

@Cecile_M

Bonjour,

Mon onduleur est un APC Smart-UPS 2200VA LCD RM 2U 230V.

Je ne pense pas qu'il soit en cause puisqu'il alimente nos PC, NAS, LB, etc... depuis 4 ans sans problème, mais je veux bien essayer de brancher la LiveBox directement sur une prise.

Il est possible que le problème vienne de l'un de mes équipements mais vous avouerez que le fait que cela puisse faire planter la LiveBox n'est pas normal. Si au moins il y avait un journal des évènements (même caché) on pourrait au moins avoir une petite idée.

J'examine 2 pistes en //:

- j'ai retiré un équipement douteux qui utilisait 2 adresses IP (1 fixe + 1 en DHCP mais cette adresse ne s'affiche pas)

- j'affecte des baux à tous les équipements en DHCP afin que chaque équipement prenne toujours la même adresse (x.x.x.10 => x.x.x.50

Par contre personne n'a répondu à ma question concernant la possibilité de revenir au firmware précédent.

D'ailleurs, lorsque l'on veut savoir en quoi consiste la mise à jour, il est impossible d'obtenir le moindre renseignement.

J'aimerais bien participer aux échanges concernant l'évolution du firmware. Corriger des bug, c'est bien mais si d'autres apparaissent (effet de bord) je préférerais être informé et avoir la possibilité de ne pas mettre à jour ou de pouvoir revenir en arrière.

Cordialement

Olivier

 

Olivier78740
helper
939  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

Bonjour,

Il semblerait que je ne sois pas le seul à me plaindre du firmware 4.34.0:

Sujet : Accès configuration LiveBox5 refusé, LB très capricieuse!

Pure coïncidence ? Par contre, chez moi, je n'utilise pas le Wifi de la LB5.

Cordialement

Olivier

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
942  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

Bonjour, Je vous remercie pour ce retour bien détaillé.

Suite au retour de notre cellule d'expertise, rien ne ressort au niveau de votre Livebox.

Un équipement "parasite" votre réseau qui amène ces dysfonctionnements.

Afin de pouvoir le localiser, je vous invite à les déconnecter un par un et de tester.

Je vous remercie pour vos manipulations.

Concernant votre question, nous ne pouvons pas réinstaller une ancienne version de firmware sur nos matériels.

Ceux-ci sont déployés par nos équipes dédiées avec des modifications apportant des correctifs et nous n'avons pas accès à la communication de celle-ci.

Pour participer aux échanges sur l'évolution de notre matériel, vous pouvez apporter votre aide et connaissance sur notre site dédié Le Lab

Je vous souhaite une agréable journée.

Yves 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier78740
helper
927  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

@Yves_L 

Bonjour,

Pourquoi un de mes équipements viendrait subitement "parasiter" mon réseau alors que cela a fonctionné pendant 2 ans sans pépins ? Pourquoi ne pas admettre tout simplement qu'il y a des bug dans la version 4.34.0 ?

Par contre, qu'Orange pousse la 4.34.0 et qu'on ne puisse plus repasser en 4.23.12 pour, au moins, lever le doute ? c'est impensable !

Quant à tout déconnecter et rebrancher les équipements un par un (en attendant à chaque fois 1 ou 2 jours), c'est tout simplement impossible (env. 30 DHCP + 60 IP fixes). Comment ma femme et moi allons nous faire pour travailler ? doit-on aller squatter chez le voisin ?

Là franchement Orange dépasse les bornes ! 

Olivier

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
906  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

Bonjour @Olivier78740 


Nous n'avons aucun doute sur le fait que vous n'avez pas rencontré de difficultés pendant deux ans. Toutefois, vos certains des équipements sont probablement sous tension 24h/24 et 7j/7 depuis deux ans. Une usure s'applique et peux effectivement provoquer des pannes imperceptibles dans la vie de tout les jours. 


Je vous fait part d'une expérience sur un dossier que j'ai pu traiter par le passé sur un WIFI instable. Après plusieurs mois de recherches de la part du client, il s'agissait d'un chargeur de téléphone qui envoyait un mauvais signal dans le réseau électrique et qui déséquilibrait les ondes WIFI.


Sans les manipulations demandées, nous ne sommes pas en mesure de poursuivre le diagnostic. Les tests croisés, c'est à dire tout déconnecter & reconnecter vos équipements 1 à 1 est la meilleure solution pour identifier la source de vos perturbations. 


Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier78740
helper
887  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

@Nicolas_M 

Bonjour,

Pour l'instant, cela fait 6 jours que la LB n'a pas planté.

- elle est toujours branché sur un onduleur

- les décodeurs TV sont toujours débranchés

- l'appareil qui se connectait via 2 adresses IP (1 fixe + 1 DHCP mais dont l'adresse est invisible) est toujours débranché

- J'ai affecté des Baux dans la tranche x.x.x.10 => x.x.x.50 aux appareils qui n'ont pas d'adresse IP fixe (principalement les appareils qui n'ont pas de page d'administration)

Je ne privilégie pas la piste du "parasite" qui vient perturber la LB mais plutôt un conflit d'adresse IP ou un pb de trafic.

Encore une fois j'ai un doute sur la version 4.34.0 puisqu'elle est apparue le 11 janvier, curieusement peu de temps avant le début de mes pb mais comme on ne peut pas revenir en arrière, nous ne le serons jamais !

Affaire à suivre...

Olivier

Olivier78740
helper
835  

Re: PLANTAGES RÉGULIERS LIVEBOX 5

@Nicolas_M 

Bonjour,

Après 3 semaines de fonctionnement ininterrompu, ma LB a planté hier soir à 19h52.

C'est approximativement l'heure à laquelle je suis rentré chez moi.

Mes dernière manip (<48h) sont:

- remettre le DynDNS (chez No-IP)

- remettre le NAT

Le problème pourrait-il provenir d'un Port à ne pas utiliser ?

J'utilise le 80, 81, 1200 à 1208

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761703 membres inscrits 🧡

1469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne