Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Playstation 4 + Fibre orange= problème?

bUnk
contributeur
41 355  

Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Comme mon titre l'indique j'ai une connexion fibre qui marche trés bien avec mon pc mais pas du tout avec ma Ps4...

 

Voici un exemple de mon debit sur Pc: Download 94.15 Mb/s

                                                          Upload 47.57 Mb/s

 

et quand je fait le test sur ma Ps4: Download 46.8 Mb/s

                                                    Upload 6.9 Mb/s

 

Je suis connecté par cable ethernet et je comprend pas comment je peux perdre autant de débit sur la console...

Du coup je ne peux même pas utiliser le service de streaming car la qualiter de l'image est bien trop mauvaise.

 

Quelqu'un aurais une idée du problème ou alors il existe une configuration spéciale à faire sur la console ou sur ma livebox?

41 RÉPONSES 41
cledefa
Orange Star
Orange Star
41 331  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Bonjour,

 

Je voulais voues orienter vers le forum PS4, mais vous y avez déjà posé la question:

http://www.community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS4/Ps4-Fibre-Orange-probl%C3%A8me/td-p/211506...

 

En espérant que d'autres internautes pourront vous aider.

 

Si vous avez une réponse qui marche dans le forum PS4, merci de la mettre ici, car cette question a été posée plusieurs fois sur ce forum et sans réponse....

 

Vous pouvez aussi contacter le service client:

http://contact.orange.fr/

bUnk
contributeur
41 324  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Bonsoir Cledefa,

 

Sur le forum de la Ps4 certaine personne offre comme solution de passer l'ip de sa Ps4 en ip statique et de faire une DMZ dessus, j'ai essayé pour voir mais cela n'a rien changer pour moi. De plus le systeme de DMZ peut être sensible au niveau de la sécurité de son reseau (aprés quelque recherche sur google).

 

Enfin bref cette histoire et vraiment pas normale surtout quand on tombe sur ce genre de news:

http://www.pcinpact.com/news/81960-ps4-orange-nous-parle-son-partenariat-avec-sony-et-doffres-groupe...

 

je vais voir avec le service client affaire à suivre...

 

Cordialement.

Dico
contributeur
41 036  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Bonjour j'ai le meme probleme avec ma console, j'ai souscris a une offre Orange 500Mbs, autant sur mon mac en wifi j'ai 280Mbs (va et viens) autant sur ma ps4 connecté en ethernet a 1m je passe a 45mbs et 6 Mbs
duss58
contributeur
40 597  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Bonsoir, moi aussi j'ai le même problème ,j'ai une connexion fibre 500 méga j'ai 600 méga sur pc et ps4 j'ai jamais + de 45 méga et 7,2 je ne comprend vraiment pas pourquoi ports ouvert dmz ouvert etc et j'ai brancher la ps4 d'un pote chez moi ca fait pareil.

Je me demande si certaine ps4 de 500go sorti au début serait pas bridé ou ayant carte réseau défaillante ou sinon la liaison de flux ne se fait pas avec ma box .

 

ce qui est énervant aucune solution prévu

 

dites moi ce que vous en pensez et aussi les personnes avec la ps4 1to ont ce souci là ???

freefly13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
40 568  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Bonjour,

Peut être tout simplement les serveurs du psn a la ramasse ?

Je pense que le mieux est de poser la question a d'autres utilisateurs qui ne sont pas en fibre orange.
Gyzmo14
incollable
incollable
40 560  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Bonjour,

 

 

Pour faire simple la console est selon moi mal optimisée en ce qui concerne le réseau internet (peut être l'interface trop gourmande). Donc ne vous fiez pas à ses résultats et si jamais vous souhaitez procédér à des téléchargements de jeu, mise à jour etc, je vous invite à mettre la console en mode repos afin que le téléchargement se fasse plus rapidement. 

 

 

Voilà, bonne journée

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
duss58
contributeur
40 554  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

oui d'accord mais pourquoi d'autres personnes ont en résultat 211 méga même voir 400 méga etc

 

sfr c'est pareil aussi je me demande si c'est pas certaines consoles

 

le téléchargement est long alors que j'ai une très très bonne co

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
40 515  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Bonjour bUnk

 


@bUnk a écrit :

... Sur le forum de la Ps4 certaine personne offre comme solution de passer l'ip de sa Ps4 en ip statique...


C'est effectivement une bonne idée, mais ce n'est pas au niveau de la PS4 qu'il faut le configurer.

Tu DOIS impérativement le configurer en utilisant le DHCP de la Livebox.

 

Regarde ce tuto qui décrit comment définir une ip à la fois fixe (qui ne change pas) et dynamique (gérée par le DHCP).

 

Il faut savoir que la PS4 va avoir besoin de demander des routages de ports entrants à la box ; c'est à ça que sert le protocole UPnP. Ca permet à la console de se choisir un port dynamique et d'envoyer au serveur de jeu la référence du port. Il est préférable que ta console soit en IP fixe. Le tuto dont je te parle permet de n'avoir pas à craindre les doublons d'adresse et d'être certain que la box pourra gérer les règles de nattage demandées par la PS4.

 

La perte de débit  est inquiétante, surtout si la box offre un débit nettement supérieur aux autres équipements.

Lelle n'est pas nécessairement signe de bug ni dans la PS4 ni dans la box. En absence d'interfaces de suivi réseau en temps réel sur le PS4 et la Box, il est peu probable d'arriver à en déduire l'équipement qui limite le débit ni la cause exacte.

Ce travail devrait avoir été fait par Sony. Et là, on est face à un mur !

 

Une baisse de débit peut aussi traduire un manque de mémoire. Quand la volumétrie atteint un certain nombres de paquets à la seconde, si le système ne peut plus affecter des tampons mémoire pour assurer la réception réseau, le controle de flux TCP/IP n'emet plu d'acquittements et le débit baisse.

 

PhilDur

 

Tiens nous au courant.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
duss58
contributeur
40 373  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

re les amis après avoir essayer plusieurs choses en vain j'ai changer de ps4 j'ai acheter la ps4 1TO rien n'a changer et y'a 3 jours j'ai recu mon routeur netgear je voulais plus passer par mon routeur orange et là magie 350 méga merci netgear je vous aime je comprend pourquoi les américains utilise ce routeur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne