Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus aucun débit et plus de TV

Alanda27
contributeur occasionnel
1 357  

Plus aucun débit et plus de TV

Bonjour,

Plus de débit depuis des semaines,wifi coupe tout le temps. La TV d'orange, une catastrophe : plus aucun replay, plus de location possible. Et aucune solutions de la part d'orange. Une solution rapide est attendue car je travaille chez moi.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re: Plus aucun débit et plus de TV

salut @Alanda27 

 

euh, juste un point sur le "solution rapide attendue", nous sommes clients comme toi et prenons sur notre temps libre pour aider, donc un minimum d'indulgence te sera demandé si nous ne te répondons pas dans la minute

 

ensuite, pour aider, il faut un minimum de factuel

 

ADSL/VDSL j'imagine ?


si oui, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alanda27
contributeur occasionnel
1 264  

Re: Plus aucun débit et plus de TV

Bonjour, merci pour ta réponse, le "solution rapide attendue" était pour le service client dont je n'ai pas de nouvelles .

Box Livebox d'il y a 5 ans. Endroit aéré, brancher cable ethernet. Même système de branchement, rien de changer depuis 5 ans. Ci dessous les infos, si j'ai bien compris. Encore merci !!

  • mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 mai 2022, 12 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 22 m 12 s
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14169 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB
  •  
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 21,6 Mb/s en VDSL2 et 14,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur BOR27.

    Nom
    BOURNEVILLE
    Code
    27107BOR (BOR27)
    Localisation
    BOURNEVILLE SAINTE CROIX
    Type de central
    Répartiteur Principal
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re: Plus aucun débit et plus de TV

salut @Alanda27 

 

l'âge de la box n'a pas d'importance, c'est le modèle qui compte :

- livebox blanche = livebox 2

- en forme de carte SIM noir brillant = livebox play

- livebox carrée noir mat = livebox 4

 

que tu n'aies rien changé ne signifie pas que tu ne puisses jamais avoir de souci

 

et pourquoi un redémarrage récent ? est il de ton fait où c'est la box qui a redémarré/perdu la connexion ?

 

quoi qu'il en soit, tu as un souci de débit, mais tu devrais tout de même avoir la TV

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct (ni plugs ni répéteur ni switche), plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alanda27
contributeur occasionnel
1 211  

Re: Plus aucun débit et plus de TV

Bonjour

 

Livebox 2. Redémarrage récent du à une coupure de courant.

Box relié avec plugs.

 

Merci !!

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 194  

Re: Plus aucun débit et plus de TV

Bonjour @Alanda27,

Afin de vous apporter mon aide pour étudier la possibilité d'échange de votre Livebox obsolète vers un modèle plus récent, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re: Plus aucun débit et plus de TV

salut @Alanda27 

 

livebox 2, à changer, réponds à la sollicitation du webconseiller @Nicolas_M  et demande un échange

 

plugs, bref, pas surprenant, vires cette infâme cochonnerie, et mets un câble ethernet direct

 

parce que pour les plugs, Maître Yoad te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

et si tu ne l'as pas fait, tu peux également revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alanda27
contributeur occasionnel
1 146  

Re: Plus aucun débit et plus de TV

Bonjour,

 

Je vous ai envoyé un MP

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 100  

Re: Plus aucun débit et plus de TV

Bonsoir @Alanda27 


Je vous prie de m'excuser pour ce retour tardif. 

Nous allons ensemble poursuivre l'échange de votre Livebox. 

Celui-ci aura lieu en point-relais et le délai est approximativement de 2 jours. 

Vous allez ainsi bénéficier de la Livebox 4 et du Wifi Intelligent 

Je vous retrouve en MP pour vous communiquer les modalités d'échange 🙂.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alanda27
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Plus aucun débit et plus de TV

Bonjour reçu livebox 4. Mais suite branchement livebox 4 sur ma box tv orange, ma diode n'arrête pas de clignoter. Une solution? Merci d'avance 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752934 membres inscrits 🧡

4114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne