- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Plus aucune connexion Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus aucune connexion Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Que se passe-t-il sur Bordeaux Sud - Bègles ???? Cela fait maintenant plusieurs jours que la livebox ne délivre plus de wifi. En déplaçant tout et en connectant le mac via Ethernet, tout fonctionne bien, ainsi que la TV mais aucun signal Wifi.
J'ai testé en changeant le canal, j'ai redémarré la livebox, suis repartie des paramètres pas défaut... rien n'y fait... aucun Wifi détecté. Que faire ? Je suis surprise que la Livebox fonctionne en Ethernet mais pas en Wifi suite à un incident local ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
Dans l'assistance, il est dit que nous ne disposons de rien du tout suite à un incident local... voir images jointes mais en réalité le téléphone, la TV et le LAN fonctionnent.
Merci de vos réponses
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parfait
J'avais prévu de te recommander l'échange si la réinitialisation ne servait à rien.
Si tu as fait la sauvegarde de ta configuration, réutilise la pour démarrer ta nouvelle box après l'échange.
Ca devrait t'éviter :
- de devoir resaisir l'id de connexion et le mot de passe
- de devoir resaisir une nouvelle clé wifi sur ton portable et ton smartphone.
Attention au mot de passe admin de la box:
Je te conseille de le noter avant d'échanger ta box, parce qu'il sera le même après la restauration, mais il ne sera pas écrit sur la box.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voici : changement de box... tout refonctionne, c'est bizarre, je suis restée des mois voire des années avec certaines box mais celle-ci n'aura pas tenu 2 mois ! Enfin le principal est que tout soit désormais redevenu normal.
Merci à tous de votre aide
Bonne continuation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucune connexion Wifi
salut @pb13fr
étonnant en effet
le voyant wifi de la box est il au moins allumé (on ne sait jamais)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucune connexion Wifi
Bonjour pb13fr
Je dirais même plus :"c'est étonnant". :smileywink:
Utilise le serveur intégré de la Livebox pour vérifier le paramétrage du WiFi
Tu y accèdes par http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Tu vas dans la page : Mon WiFi > WiFi avancé
Vérifie que le SSID est bien diffusé et que le filtrage MAC n'est pas désactivé
Tu peux copier la clé dans un fichier texte pour pouvoir te l'imprimer.
Dans ton prochain message, merci de préciser le modèle de box et l'état des voyants (couleur et clignotements) .
Bref tu peux controller tous les paramètres du WiFi.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucune connexion Wifi
Bonjour PhilDur,
Et tout d'abord merci pour ta réponse mais j'ai déjà tout vérifié, le SSID est bien diffusé, le filtrage MAC est désactivé et malgré cela je ne vois pas le Wifi, ce n'est pas une question de clé car le wifi ne m'est pas proposé du tout... bien avant que je ne puisse saisir la clé... alors que jusqu'à dimanche tout fonctionnait.
D'autres idées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucune connexion Wifi
Bonjour fredolerouge,
Oui le voyant wifi est activé sur la box, et tout est normal dans l'interface d'admin.
D'autres idées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucune connexion Wifi
Bonjour pb13fr
Seconde partie de la réponse mais à n'utiliser que si le Wifi est en marche au niveau de l'application d'administration de la box, si le SSID est bien diffusé, que le filtrage par adresse Mac n'est pas actif et que la clé que tu utilises est bien la bonne.
Regarde ce tuto qui décrit comment réinitialiser une Livebox sans tout casser.
Fait une sauvegarde et réinitialise la Livebox
Et tient nous au courant
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucune connexion Wifi
Encore merci mais déjà fait.... je suis en ligne avec un technicien Orange qui me dit que c'est un souci matériel sur la box elle-même et il me fait un bon d'échange. J'irai la changer et je croise les doigts mais malgré tout c'est l'explication qui me semble la plus probable pour le moment !
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parfait
J'avais prévu de te recommander l'échange si la réinitialisation ne servait à rien.
Si tu as fait la sauvegarde de ta configuration, réutilise la pour démarrer ta nouvelle box après l'échange.
Ca devrait t'éviter :
- de devoir resaisir l'id de connexion et le mot de passe
- de devoir resaisir une nouvelle clé wifi sur ton portable et ton smartphone.
Attention au mot de passe admin de la box:
Je te conseille de le noter avant d'échanger ta box, parce qu'il sera le même après la restauration, mais il ne sera pas écrit sur la box.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voici : changement de box... tout refonctionne, c'est bizarre, je suis restée des mois voire des années avec certaines box mais celle-ci n'aura pas tenu 2 mois ! Enfin le principal est que tout soit désormais redevenu normal.
Merci à tous de votre aide
Bonne continuation