Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus aucune connexion Wifi

pb13fr
contributeur occasionnel
1 670  

Plus aucune connexion Wifi

Bonjour,

 

Que se passe-t-il sur Bordeaux Sud - Bègles ???? Cela fait maintenant plusieurs jours que la livebox ne délivre plus de wifi. En déplaçant tout et en connectant le mac via Ethernet, tout fonctionne bien, ainsi que la TV mais aucun signal Wifi.

 

J'ai testé en changeant le canal, j'ai redémarré la livebox, suis repartie des paramètres pas défaut... rien n'y fait... aucun Wifi détecté. Que faire ? Je suis surprise que la Livebox fonctionne en Ethernet mais pas en Wifi suite à un incident local ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Dans l'assistance, il est dit que nous ne disposons de rien du tout suite à un incident local... voir images jointes mais en réalité le téléphone, la TV et le LAN fonctionnent.

 

Merci de vos réponses

 

Cordialement

 

 

Capture d’écran 2015-08-17 à 08.31.26.pngCapture d’écran 2015-08-17 à 08.33.50.png


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Re : Plus aucune connexion Wifi

Parfait

J'avais prévu de te recommander l'échange si la réinitialisation ne servait à rien.

Si tu as fait la sauvegarde de ta configuration, réutilise la pour démarrer ta nouvelle box après l'échange.

 

Ca devrait t'éviter :

  • de devoir resaisir l'id de connexion et le mot de passe
  • de devoir resaisir une nouvelle clé wifi sur ton portable et ton smartphone.

 

Attention au mot de passe admin de la box:

Je te conseille de le noter avant d'échanger ta box, parce qu'il sera le même après la restauration, mais il ne sera pas écrit sur la box.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pb13fr
contributeur occasionnel
1 619  

Re : Plus aucune connexion Wifi

Et voici : changement de box... tout refonctionne, c'est bizarre, je suis restée des mois voire des années avec certaines box mais celle-ci n'aura pas tenu 2 mois ! Enfin le principal est que tout soit désormais redevenu normal.

 

Merci à tous de votre aide

 

Bonne continuation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 663  

Re : Plus aucune connexion Wifi

salut @pb13fr

 

étonnant en effet

 

le voyant wifi de la box est il au moins allumé (on ne sait jamais)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Re : Plus aucune connexion Wifi

Bonjour pb13fr

 

Je dirais même plus :"c'est étonnant". :smileywink:

 

Utilise le serveur intégré de la Livebox pour vérifier le paramétrage du WiFi

Tu y accèdes par http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu vas dans la page : Mon WiFi > WiFi avancé

 

Vérifie que le SSID est bien diffusé et que le filtrage MAC n'est pas désactivé

Tu peux copier la clé dans un fichier texte pour pouvoir te l'imprimer.

Dans ton prochain message, merci de préciser le modèle de box et l'état des voyants (couleur et clignotements) .

Bref tu peux controller tous les paramètres du WiFi.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
pb13fr
contributeur occasionnel
1 647  

Re : Plus aucune connexion Wifi

Bonjour PhilDur,

 

Et tout d'abord merci pour ta réponse mais j'ai déjà tout vérifié, le SSID est bien diffusé, le filtrage MAC est désactivé et malgré cela je ne vois pas le Wifi, ce n'est pas une question de clé car le wifi ne m'est pas proposé du tout... bien avant que je ne puisse saisir la clé... alors que jusqu'à dimanche tout fonctionnait.

 

D'autres idées ?

pb13fr
contributeur occasionnel
1 644  

Re : Plus aucune connexion Wifi

Bonjour fredolerouge,

 

 

Oui le voyant wifi est activé sur la box, et tout est normal dans l'interface d'admin.

 

D'autres idées ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 642  

Re : Plus aucune connexion Wifi

Bonjour pb13fr

 

Seconde partie de la réponse mais à n'utiliser que si le Wifi est en marche au niveau de l'application d'administration de la box, si le SSID est bien diffusé, que le filtrage par adresse Mac n'est pas actif et que la clé que tu utilises est bien la bonne.

 

Regarde ce tuto qui décrit comment réinitialiser une Livebox sans tout casser.

Fait une sauvegarde et réinitialise la Livebox

Et tient nous au courant

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pb13fr
contributeur occasionnel
1 638  

Re : Plus aucune connexion Wifi

Encore merci mais déjà fait.... je suis en ligne avec un technicien Orange qui me dit que c'est un souci matériel sur la box elle-même et il me fait un bon d'échange. J'irai la changer et je croise les doigts mais malgré tout c'est l'explication qui me semble la plus probable pour le moment !

 

Merci à tous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

Re : Plus aucune connexion Wifi

Parfait

J'avais prévu de te recommander l'échange si la réinitialisation ne servait à rien.

Si tu as fait la sauvegarde de ta configuration, réutilise la pour démarrer ta nouvelle box après l'échange.

 

Ca devrait t'éviter :

  • de devoir resaisir l'id de connexion et le mot de passe
  • de devoir resaisir une nouvelle clé wifi sur ton portable et ton smartphone.

 

Attention au mot de passe admin de la box:

Je te conseille de le noter avant d'échanger ta box, parce qu'il sera le même après la restauration, mais il ne sera pas écrit sur la box.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pb13fr
contributeur occasionnel
1 620  

Re : Plus aucune connexion Wifi

Et voici : changement de box... tout refonctionne, c'est bizarre, je suis restée des mois voire des années avec certaines box mais celle-ci n'aura pas tenu 2 mois ! Enfin le principal est que tout soit désormais redevenu normal.

 

Merci à tous de votre aide

 

Bonne continuation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754761 membres inscrits 🧡

3307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne