Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

HiSpeed
super fan
super fan
1 158  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Bonjour @mendy66 

 

En terme d'adressages IP, il faut bien comprendre que l'adressage automatique (DHCP) est un processus client-serveur (le client réclame une adresse IP au serveur qui l'attribue pour un temps limité) plutôt réservé aux machines itinérantes (smartphones, tablettes, PC portables) qui doivent se connecter en divers endroits.

Si les machines sont sédentaires, ce processus est plus contraignant (délais dans le dialogue client-serveur, erreurs possibles, etc.), et il est préférable de donner des adresses statiques aux machines.

 

Pour ce qui est des machines derrière un répéteur wifi, elles font parties du même réseau local et sont donc accessibles de la même manière que les autres.

 

----

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mendy66
contributeur occasionnel
1 130  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Bonjour,
Le temps passe vite mais les choses ne s'améliorent pas. J'ai passé le répéteur en IP statique dans la Livebox mais je dois toujours la redémarrer tous les x jours. 

A ce moment là, il n’apparaît plus dans la livebox en tant qu'objet connecté et elle ne pinge plus.

Quelle est la prochaine étape sachant qu'en parallèle j'ai des soucis pour communiquer avec mon imprimante wi-fi branchée sur le répéteur car la box étant trop loin, elle met  des plombes pour imprimer ou alors elle imprime partiellement.

Mais chaque chose à son tour, d'abord le routeur...

mendy66
contributeur occasionnel
2 963  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Bonjour,

J'ai changé de formule orange. 

Avec mon nouveau forfait, j'ai le droit gratuitement (en prêt) au répéteur d'orange.  J'étais sceptique mais j'ai testé. Sensibilité du signal meilleur que le Netgear (on peut le placer plus loin et encore avoir du réseau) et répétition du signal plus puissante que le Netgear. Même SID que la box. Et plus aucune déconnexion. Plus de souci avec l'imprimante. 

S'il faut la payer, elle coûte 89 euros. Ce n'est pas les 30 euros du Netgear mais c'est diablement plus efficace. 

 

Mon Netgear gît désormais dans un tiroir.  

 

Merci encore à ceux qui ont essayé de m'aider. 

mendy66
contributeur occasionnel
758  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Bonjour,

Plus d'un an après, je confirme.

Le répéteur Orange est de très bonne qualité et les pannes ont été peu nombreuses. 

Le wi-fi excellent même après avoir passé quelques gros murs. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne