Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'accès web vers Internet ou interface admin livebox alors que le reste est ok

garthh
contributeur
741  

Plus d'accès web vers Internet ou interface admin livebox alors que le reste est ok

Bonsoir,

 

Depuis quelques mois, assez régulièrement, nous avons une erreur récurrent sur la livebox : les connexions en http et https deviennent très lentes puis tout passe en innaccessible, y compris l'accès à l'admin de la livebox.

 

J'ai pensé au début à un problème de connexion Internet, mais non puisque mon client SSH est toujours connecté sur mon serveur à l'extérieur (OVH). Par un proxy SOCKS vers ce serveur, je récupère l'accès en HTTP/HTTPS.

 

Pas de problèmes non plus côté DNS, toutes les requêtes se font correctement sur la livebox (testé avec plusieurs machine).

 

Pas de problème non plus côté Wifi, les postes sont principalement des portables en wifi, mais ils se connectent sans soucis en bureau à distance au serveur de la maison (Windows Home Server 2011) qui est connecté en filaire et qui n'a pas non plus accès en HTTP/HTTPS...

 

En scannant le réseau et en regardant les ports 80 et 443, en temps normal, ces deux ports sont affichés ouverts sur la Livebox, quand le problème survient, ils sont bloqués... 

 

D'où peut venir le problème ? Seul un reboot matériel relance la livebox pour parfois quelques minutes. Nous avons chercher une explication sur le LAN, mais non, aucun appareil ne semble flooder la box.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re : Plus d'accès web vers Internet ou interface admin livebox alors que le reste est ok

salut @garthh

 

il est possible que la box ait un souci, direction l'assistance pour la faire tester et éventuellement l'échanger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
536  

Re: Plus d'accès web vers Internet ou interface admin livebox alors que le reste est ok

Bonjour @pierardo,


Pouvez-vous nous préciser les difficultés que vous rencontrez avec votre Livebox ?


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne