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Plus d'accès à Internet depuis le 09 décembre 2019
Bonjour à tous,
ayant épuisé les autres canaux de communication avec Orange (réclamations, téléphone, Chat), je tente le forum.
Depuis le 09 décembre, je n'ai plus aucun accès aux services Orange. Le premier diagnostic des techniciens mettait en cause la liaison externe, entre leur dernier équipement et mon domicile....
Depuis, six interventions auraient eu lieu, sans que l'on m'informe de ce qui se passe et surtout sans aucun résultat.
J'ai écrit "auraient" car je n'ai pas encore vu la moindre camionnette d'intervention ni un seul technicien ... mais peut-être interviennent-ils uniquement la nuit ?
Les services clients sont dans l'incapacité de me renseigner (ils me l'écrivent dans le CHAT !) et expliquent ne pas avoir accès aux comptes rendus des services techniques. Je ne les blâme pas directement mais leur rôle est uniquement de vous servir des "peut être" ou des "je vais me renseigner" ou des "je ne peux rien faire".
Je me suis donc tourné vers les réclamations et j'ai obtenu une réponse "type" à mon premier message me promettant un geste commercial lorsque l'incident serait clos. Depuis, mes autres réclamations renvoient systématiquement un autre message "type" me disant que mon sujet avait été pris en considération mais qu'ils avaient besoin de 48H supplémentaires pour me répondre. En fait, pas de réponse depuis 1 semaine ... soit 168H !
Je me suis aussi déplacé dans une boutique Orange (30Km A/R) pour obtenir une AirBox 4G en prêt. Cela fonctionne pour la messagerie mais cela coupe souvent et donc impossible de faire des téléchargements ou de jouer en ligne. De plus c'est limité à 200GO pour deux mois ... c'est étrange car je paie un abonnement illimité qui n'est plus fonctionnel depuis plus d'un mois.
Et pendant tout ce temps là, le service facturation, lui, tourne bien (jamais de panne) et m'envoie mes factures avec une régularité d'horloger suisse.
Voilà, j'avais quitté FREE espérant trouver un peu plus de compétence chez Orange ... peine perdue et à priori mauvais choix.
Je sais bien que ce message est une bouteille à la mer parmi les milliers d'autres messages de réclamation dans ce forum, mais cela donne l'impression de faire quelque chose pour avancer.
Bonne journée à tous les membres en leur souhaitant, comme pour moi, un petit miracle !!
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Re: Plus d'accès à Internet depuis le 09 décembre 2019
bonjour @Domeli59
insiste quand mème au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
bonne journée également
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Re : Plus d'accès à Internet depuis le 09 décembre 2019
Bonjour @Domeli59,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus d'accès à Internet depuis le 09 décembre 2019
bonjour @Domeli59
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Plus d'accès à Internet depuis le 09 décembre 2019
Bonjour @Domeli59
Nous sommes toujours dans l'attente d'un retour du service technique de votre secteur.Celui-ci devrait vous contacter directement afin de vous donner une date de rétablissement.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Christophe
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Re: Plus d'accès à Internet depuis le 09 décembre 2019
Bonsoir,
eh bien non, nous sommes le 24 janvier et toujours aucune information sur ce qui cause le dysfonctionnement de mon accès Internet (c'est pourtant pas grand chose pourtant que de dire à un client ce qui se passe) et toujours aucun contact de la part des services techniques (cela me semble être une entité virtuelle ... on en parle mais on a aucune preuve qu'elle existe).
Nous sommes vendredi soir. ... et je sens bien que je vais attaquer une septième semaine sans information, sans contact et sans date de remise en fonction ...
J'ai contacté le service client : pas de résultat et pas d'information.
J'ai utilisé le Chat .... même résultat.
J'ai utilisé les réclamations ... idem :-) Ils ne répondent même pas.
Hélas, pareil pour le forum. Que me reste-t-il à tenter ?
Je sens que je vais perdre patience devant tant d'opacité et de promesses non tenues.
Bonne soirée à vous qui bénéficiez peut être d'une connexion Internet qui fonctionne !
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Re: Plus de réseau depuis 2 mois!
Bienvenu au club.
De mon coté j'attaque ma 7eme semaine sans réseau.
J'ai contacté le 3900, des personnes très polies mais ne disposant d'aucun moyen pour m'expliquer ce qui se passe.
J'ai utilisé le CHAT, pareil ... aucun résultat à part me demander d'être patient.
J'ai envoyé 3 réclamations, la première fois on m'a demandé d'attendre que les services soient rétablis pour, peut être, bénéficier d'une remise commerciale. Mais comme mon accès est toujours en panne ....
Les deux dernières réclamations n'ont même pas donné lieu à une réponse.
Je suis donc allé sur le forum.
Là on m'a expliqué qu'il fallait faire confiance aux WEB conseillers. Eh bien, je l'ai fait. ils sont gentils mais toujours aucune information concrète sur ce qui m'arrive, on me promet que je vais être appelé ... et rien.
Ah si, j'ai gagné quelque chose, je viens de recevoir un message automatique me disant que j'avais "changé de badge, je suis passé de "Lanceur" à "Post1". Cela doit être une forme d'humour.
Voilà, courage ... et patience :-)
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Re: Plus d'accès à Internet depuis le 09 décembre 2019
bonjour @Domeli59
merci de ton suivi,malheureusement négatif,on va attendre de savoir si le webconseiller qui suit ton dossier a des infos dès qu'il sera dispo
bon week-end malgré tout
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Re: Plus d'accès à Internet depuis le 09 décembre 2019
Bonjour @Domeli59
Mercvi de votre retour.
Je constate que votre Livebox est connectée.
Me confirmez-vous le retour de l'ensemble de vos services.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Plus d'accès à Internet depuis le 09 décembre 2019
Bonjour,
un technicien est bien intervenu pour résoudre le dysfonctionnement.
Mais ..... voilà comment cela s'est passé :
- Lundi 27, nous avons découvert un petit camion Orange dans notre rue.
- Après discussion avec le technicien, nous apprenons qu'il n'est pas là pour nous ("O.. range, oh désespoir") mais pour mettre en place une liaison pour un nouveau client. Je lui donc expliqué que c'était dommage car nous étions en panne depuis deux mois !
- Au début, incrédulité ! "Monsieur, cela n'arrive jamais chez Orange !!!"
- Mais après qu'il se soit renseigné, il a compatit et s'est excusé au nom d'Orange (je l'en remercie).
- Ce monsieur a eu la gentillesse de téléphoner à droite et à gauche et a finit par nous dire que la société SOGETREL (un sous-traitant ?) passerait dès le lendemain pour réparer la liaison.
- Incroyable, de mon coté deux mois d'échanges (par tel, mail, Chat, ...) avec les services Support sans aucun résultat et lui, en 30mn et quelques coups de fil, il a une solution.
C'est peut être le hasard, mais je crois que la prochaine fois que j'aurais un souci (le plus tard possible) je le signalerai sur le site Orange et ... je partirai de suite à la recherche d'un camion à vos couleurs sur le terrain !!!
Pour en revenir à votre question, ma liaison est bien ON à nouveau mais :
- avec un débit moyen descendant de 4MO
- remontant de 600KO
- le ping, lui est bon, environ 30 à 35ms
- j'ai malheureusement observé des pertes de connexion.
J'ai donc ouvert un nouveau dossier par CHAT, vos équipes ont fait des tests et m'ont confirmé qu'une nouvelle intervention était nécessaire pour tenter d'améliorer le débit, qui n'est pas suffisant pour fournir les services compris dans mon offre (TV par exemple).
J'ai un RDV pour le 14 février matin.
J'espère vraiment qu'il aura lieu et que cela signera la fin de ce très mauvais feuilleton.
Pour finir, j'ai ouvert une réclamation, sur les conseils de la personne qui a échangé avec moi sur le CHAT, pour obtenir un remboursement pour décembre 2019 et janvier 2020 que j'ai passé sans connexion à vos services.
Cordialement et merci pour votre suivi.